Les discussions

Infos sur les droit du pacs

Bonjour, je suis en couple depuis 1 an et on voudrai savoirs quel sont les avantage et les inconvenant du pacs et a quel droit socio au quel on a le d...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
pititenouette

Pacs et testament

Bonjour, en quelque mots voici la situation: je vis pour l'instant en concubinage avec mon ami, nous avons fait construire une maison neuve à tous l...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
alex20021990

Mariage ou pacs

Bonjour, je vais me divorcer avec un conjoint français qui est fou malade mental , et je vais me marier avec un contrat de pacs , est ce que je vais...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
ROSE

Pacs ou mariage??

Bonjour, Simple question : quelles sont les réelles différence entre un PACS et le mariage? Avec mon chéri nous aimerions nous marier mais nous a...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Sophie

Cout d un pacs chez un notaire

Bonjour, J'aimerais connaitre le cout de l'acte pour le pacs c hez un notaire sans biens et le délai pour la signature merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
tissoftheworld

Congé pacs

Bonjour, Je suis pacsée depuis le 21 juin dernier, je viens d'apprendre que j'avais droit à 5 jours de congé pour cet événement. J'aimerais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
seb

Pacs

 Résolu

Bonjour, je voudrai s'avoir si c'est payant pour se pacs merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
loupette87

Création convention de pacs

Bonjour, Pour la convention de PACS peut on fusionner 2 conventions trouvées sur internet? Par exemple, je voudrais supprimer certains passages de...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
antony42

Pacs et ficp

bonjour, on est pacser et moi je suis fiché ficp ,on a envie d acheter une maison mais ne sais pas comment faire , peut il acheter seul sans que je fi...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
waloo66

Pacs et pension alimentaire

Bonjour, Je vais prochainement me pacser et mon conjoint a deux enfants d'une précédente relation. La situation est la suivante. Lorsque j'ai renc...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
bulledesavon

Separation depuis 25ans et futur pacs

Bonjour, voila la situation, ma mere est en concubinage avec mon beau pere qui est separé depuis 25ans avec son ex femme, donc non divorcé. ils aim...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
duncanben

Se pacser sans résidence commune

Bonjour, mon ami et moi envisageons de nous pacser. Cepandant nous n'avons pas encore de résidence commune déclarée. Néanmoins nous avons déjà fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
lyse74

Pacs

 Résolu

Bonjour, personne pacsé at-elle droit a la reversion de l'un ou de l'autre ??

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
angelsam

Pacs

Bonjour, je voulais savoir si je fais un pacs avec mon copain est ce que il poura beneficier un recepise ou un titre de sejour on est tout les deux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
rosalaodj

Pacs et pension de réversion

Bonjour, je compte me pacser;etant divorcee aurais je droit a la pension de reversion de mon ex

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
58Sab

Livret de famille et pacs

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi sommes divorcés chacun de notre côté, mais nous n'avons pas nos livrets de famille, juste les papiers du divorce. Est-ce s...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
sandrine.C

Pacs et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi souhaiterions nous pacser,je perçois une pension alimentaire pour mes deux enfants issus d'une premiere union.Pour info, mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
gpuce

Pacsé quels sont mes droits sur la maison

Bonjour, Bonjour, pacsé depuis 7 ans nous avons eut 1 enfants et acheter une maison mais l apport viens de monsieur le reste du credit est debiter...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mtchouquette

Comment rompre un pacs

Bonjour, Je voudrais savoir comment rompre un PACS

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
forma

La reversion ex-mari lors du dèces lors pacs

Bonjour, Perds t'on la pension-de-reversion quand on est pacés si l'ex mari décède.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Afrikarnak

Droit avec le pacs pour la retraite

Bonjour, je suis en couple depuis 20 ans ( divorcée d'un premier mariage depuis 20 ans ) j'aimerai savoir si je me pacs avec mon ami , s'il il dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
angelsam

Questions au sujet du pacs

Bonjour, Cela va peut-être vous sembler être une question bête, mais je la pose quand même. Depuis ce matin, nous sommes pacser avec mon compagno...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Jennydu88

Pacs puis mariage

Bonjour, Si je me marie avec la femme avec qui je suis actuellement pacsée, est ce que l'extrait d'acte de naissance mentionne que nous étions pac...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
marionnette30

Pacs, jours de congé comme mariage ?

Bonjour, Je vais me pacser le 21 septembre avec mon amie, j'appartiens à la convention collective metallurgie region parisienne, ma question es...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
lolotte

Pacs après divorce

Bonjour, Je suis divorcée et mon ex-mari me verse une pension alimentaire. Nous envisageons mon ami et moi de nous pacser. Est-ce que je perdrai ma ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
SEB33

Pacsé

 Résolu

Bonjour, Célibataire et sans enfan j'ai une liaison avec un homme marié. Mais est-ce qu'on a le droit de pacsé? Merci de ne pas me juger. svp

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
murie.3

Pacsé

Bonjour, on n est pacsé est ce que il peu adopté ma fille merci

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
duncanben

Obligation liée au pacs

Bonjour, Doit-on obligatoirement vivre sous le même toit après la signature d'un pacs ? Doit-on obligatoirement faire une declaration sur les reve...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
regis . c

Le pacs donne t il le droit a des papier?

Bonjour, cela fait 2ans que je suis en couple avec mon petit amie qui est francais. Etant americaine, cela fait donc 2an que j'enchene les aller ret...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Afrikarnak

Se pacser autorité parentale

Bonjour, Avec mon conjoint on souhaite se pacsé, j'ai deux enfants d'une première union dont le papa est décédé. Je souhaite savoir si mon conjoint...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
*guss*

Pacs

Bonjour, je suis séparé par ordonnance judiciaire, mais mon mari refuse de divorcé,et je ne sait plus ou il vit, j'ai rencontré quelqu'un avec qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
duncanben

Pacs et ex femme

Bonjour, Mon ami et moi même, pensons au pacse. Celui-ci, a déjà été marié (désormais divorcé) et est père d'un petit garçon de 4 ans. Nous souhai...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
sandrine.C

Dépacsage et pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 15 ans je me suis pacsée il y a 2 ans. Mon ex mari étant décédé en février dernier je ne peux pas toucher la pension de r...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
stoya

Pacs perdu

 Résolu

Bonjour, j ai perdu ma convention de pacs comment faire pour en récupérer une ? ou dois je me renseigner ? Comment faire car j en ai besoin rapidem...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
la_bretonne

Pacs

Bonjour, apres un pacs , combien du temps pour demandre la carte de residence? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Afrikarnak

Le pacs avec un célibataire géographique

Bonjour, Mon ami est gendarme et nous ne vivons pas ensemble (éloignement géographique, mais dans le même département). Nous voudrions nous instal...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Caline89

Pacs et immobilier

 Résolu

Bonjour, en etant pacsé et en le signalant dans le contrat du pacs mon ami peut il acheter la moitié de mon appartement sans passer par notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
oliveac

Pacs+conjoint gerant sarl+notaire+non associé

Bonjour, actuellement lié par le pacte Civil de Solidarité avec ma conjointe et également en projet de reprise d'une SARL je souhaiterai savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Pacs et succession

Bonjour, je comprends pas bien l'interet de se pacser si ensuite on doit faire un testament pour la succession ........ dans ce cas, pourquoi ne ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
forma

Pacs et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon ami à fait une demande de dépacsage et on voudrait savoir si il sera tenu de versé une pension alimentaire à son ex, en plus de celle q...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
babewa

Congé pacs/ mariage

Bonjour, alors moi je fais partis de la fonction publique hospitalière et j'ai le droit si jamais je me pacs a 5 jours. Moi ma question est si je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
seb33

Apres s etre pacse nous desiront nous marier

Bonjour, nous sommes pacse depuis le mois de fevrier et desirons nous marier le plus rapidement possible faut t il pour cela dissoudre le pacse merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Afrikarnak

Pacs

Bonjour, mon ami et moi voulons nous pacser et je voudrais savoir comment eviter que la pension alimentaire soit calculer sur nos deux salaires. En ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
seb33

Démission suite a un pacs

Bonjour, Je vais me pacer avec mon ami qui est sur TOULOUSE et moi dans les yvelines je compte le rejoindre- si je donne ma démission aurais je le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
seb33

Pacs et achat immobillier

Bonjour, voila je suit pacsé mais j aimerai acheté un logement seul car ma compagne n'a pas de revenus il se passe quoi en cas de séparation. Peut e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Afrikarnak

Pacs entre une française et un blege

Bonjour, Je suis française et je souhaite me pacser avec mon compagnon belge. Où devons nous nous adresser pour obtenir le certificat de coutume ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Afrikarnak

Pacs et mariage

Bonjour , je suis pacsée avec ma copine depuis 1 ans , on va ce marier bientot et étant en situation irrégulière je doit me présenter a la préfecture ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
sophiag

Pacs espagnole et malien

Bonjour, Suis une citoyenne espagnole qui travaille en ce moment à Paris. Mon ami est malien et se trouve au Mali. On aimerait bien qu'il puisse me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Afrikarnak

Pacs

Bonjour, je suis etranger et je vie chez mon frere. ma copine est venu amenage avec moi et on aimerait se pacser sauf que tous les justificatifs de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
arnaul2

Pacs et retraite de l'ex mari

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me pacser avec mon nouveau compagnon mais je voudrais savoir si je ne perds pas mes droits sur la retraite de mon ex mari s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
benouben
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 946