Les discussions

Pacs et visa touristique 3 mois

Bonjour à tous, il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je ne parviens pas à trouver une réponse à mon cas qui ne doit pourtant pas être ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
doris33

Remerciement!

 Résolu

Bonsoir, Je remercie à tous ceux qui m'ont répondu à ma question rapidement, maintenant je vais pouvoir dormir tranquille et pouvoir répondre aux p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sophiag

Comment on considère une fois pacsée la femme et l'homme?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment doit-on considérer l'homme et la femme, une fois pacsée, soit ma femme ou ma compagne, ou soit mon mari ou mon co...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
fauve1953

Pacs et impots revenus

Bonjour, je vais essayer de faire clair et concis... mon conjoint et moi nous posons la question de nous pacser ou non, surtout et avant tout pour ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
kacaouette

Régularisation par pacs ou pas ?

Bonjour, J'aurais besoin de quelques avis SVP car je ne sais plus trop quoi faire. Je vous expose les faits. Je suis en couple avec ma compagne qu...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
touti79

Photocopie acte de naissance

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si une photocopie d'acte de naissance est valable en cas de PACS. J'attends un original mais je ne suis pas certa...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Rupture du pcs titre de séjour.

Bonjour, Je viens ici étant l'amie d'une dame de nationalité Congolaise. C'est une personne tout à fait intégrée, instruite, ayant une élocution ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Pacs d un ascendant

Bonjour, Mon pere s est pacse à 92 ans, j avais fait une demande de tutelle 2semaines avant et je voudrais savoir si ,si lui et sa pacs vont en mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Me pacser

Bonjour, quel delai pour obtenir l'enregistrement d'un pacs

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Demande de pension alimentair

Bonjour, Séparés mais non dépacsés peut on engager des démarches concernant une demande de pension alimentaire pour un enfant ainsi que le rembours...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Annulation du pacs

bonjour, lors d'une annulation de pacs pour séparation peut-on demander une pension compensatrice. Merci pour vos réponses et bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Pacs avec résidence principale différente

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons nous PASCer. Je suis locataire HLM d'un studio et lui est propriétaire d'une maison. Nous vivons ensemble ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Les étrangers pacsés.

Bonjour, Je viens ici demander un conseil. J'ai une amie que je connais depuis des années, qui autrefois me demandais des conseils quand je travail...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Rupture de pacs

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est vrai que lorsque on se marié avec un être b ça peut rompre un pacse avec l'être À ??

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sarah71

Sans papier

Bonjour Je suis Tunusien j'avais un visa cotegorie C pour un mois depuis juillet dernier presque un an mon visa expirer J'ai ma copine anglaise n ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
kikifather

Regroupement familial

Bonjour, On est u e famille Libanaise de trois enfants. Mon mari, travaille et vie à Paris depuis près d'un ans, il a sa carte de séjour. On est a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Rindala

Quels droits pour le survivant d'un pacs?

Bonjour, mon conjoint et moi avons acheté un terrain et construit une maison il y a 5 ans, nous avons eu entre temps deux enfants mais ne sommes ni ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

A quoi a t'elle droit?

Bonjour ma femme m'a trompé je lui ai donc demandé de quitté la maison d'ici 1 mois et elle est d’accord. Nous avons acheté la maison avant de nous ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
zolvert

Séparation et partage de bien

Bonjour je viens de me séparer de mon ami , nous étions pacsés, nous avions acheté une maison en commun 50% chacun , il refuse de vendre et continu d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Fiscalité

Bonjour, Peux-tu continuer à faire des declarations de revenus séparées après s'est pacsés? Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Pacs avec une etrangere /maroc

Bonjour, je suis français et je voudrais faire venir mon amie marocaine en france et nous pacser. le pacs donne t-il le droit à mon amie au titre d...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
bab's

Pacs : régime applicable aux biens et au logement

Bonjour, Je suis seule propriétaire de notre résidence principale. Etant donné que mon compagnon est en surendettement du à des dettes contractées...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
mini

Renseignement sur le pacse et etre propriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec un enfant qui n est pas le mien..... Le fils en question il m aime bien à ses moments perdu, je ne lui en veux pas....

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Pacs ou mariage

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi nous avons enormement de difficulté avec son ex femme qui a quitté mon conjoint pour aller vivre avec un autre homme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Vente

 Résolu

Bonjour, Si mon compagnon et moi voudrions vendre la maison et que le fils de mon compagnon si opose et qu il est majeur, devrons nous renoncer obli...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Pacs et proprietaire de son domicile

Bonjour, Mon ami est veuf et proprietaire de sa maison et je suis divorcee et proprietaire de mon appartement , nous voulons nous pacser mais voulon...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

A 66 ans peut on se pacser sans perdre sa pension de survie belg

Bonjour, j'ai 66 ans je suis veuve depuis 25 ans .J'ai une pension de survie du prive et une du public mes pensions sont versée par la Belgique mais j...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
doris33

Renseignement prévention pacse

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un enfant qui n est pas le miens. si je devais me pacsé devrais - je avoir l obligation si son ex femm...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Vie commune

Bonjour, je suis Tunisien et mon conjoint est français , nous sommes en couple depuis un an presque mais en vit notre amour à distance , je suis ven...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
KhaLu

Titre de se jour

Bonjour, J ai pacsé avec ma copine française il y a 1 ans mais j ai pas un visa d'entrée en France , je m'occupe de l'éducation de les 3 ans de ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Savoir si je peu me pacsé

Bonjour, je suis séparé mes toujour marié je ve savoir si je peu me pacsé

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Vente cause séparation

Bonjour, je vais me séparer de mon compagnon alcoolique. Nous avons acheté il y a un an maison à 50/50 aux 2 noms, lui grâce à une donation et moi p...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
sophiag

Régularisation par le pacs

Bonjour Je viens demander de l'aide pour des informations je titulaire d'une carte de séjour vie privée et familiale et j'ai fait connaissance à une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
DorisOups

Pacs sans habiter ensembles

Bonjour, Ma fiancée et moi souhaitons nous pacser l'an prochain, au cours de l'année 2017. Nous nous sommes renseigné sur la procédure et nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
relou

Reconnaître l'enfant

Bonjour Nous sommes pacsé et actuellement il veut me quitter mais je suis enceinte,est ce qu'il est obligé de le reconnaître ? Merci Tania S.

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Pacs et titre de sejour

je suis pacsé depuis mars 2016 la semaine qui a suivie après le pacs j'ai demander un rdv qui m'a été accorder le jour j je me présente avec mon do...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
doris33

Titre séjour

 Résolu

Bonjour, je suis pacs avec ma copine francaise depuis octobre 2015,elle a ajouté mon nom sur la facture de l'edf, la ligne téléphoniques (sfr),livré...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Wengro

Rupture pacs en restant ensemble : quelles conséquences ?

Bonjour tout le monde, Je vous sollicite aujourd'hui car, malgré mes recherches, je ne trouve pas satisfaction sur le Web. Ma question est la su...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
medecinecake

Conclusion pacs et titre vpf

Bonjour, Je souhaiterais vous soumettre quelques questions concernant mon futur Pacs. 1/ Nous souhaitons effectuer un dépôt sur place plutôt que ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Kam

Pacs

Bonjour, je veux savoir si on peut être régularisé avec le pacs et quelles sont les pièces à fournir.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Régularisation par pacs

Bonjour, (Julien, 30 ans) Je me permets de poster ce message pour vous expliquer notre situation et vous poser quelques questions : Je suis fra...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Le pacse s'annule si je veux me marier ?

 Résolu

Bonjour, je suis pacsé avec mon ex et je sors avec quelqu'un depuis un moment et on pense se marier j'aimerais bien savoir si le pacse s'annu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Leonardo

Séparation et indemnité d'occupation

Bonjour, J'ai quitté mon conjoint il y a peu, et loue un logement que j'habite avec nos deux enfants. Lui occupe actuellement la maison dont nous so...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
I_witnessed

Pacs

Bonjour, Bonjour je suis français. ma copine est en procédure de demande d'asile, son dossier est en examen... ma question: En cas d'OQTF, un pacs c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Micha1.

Pensoin de réversion

Bonjour, Je voudrais savoir si, en me pacsant avec mon compagnon actuel, je conserve le droit de toucher la pension de réversion de mon ex époux avec...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Au bord du gouffre

Bonjour, Je suis pacsee,nous avons un enfant ensemble mais moi et mes 3autres enfants vivront chez lui depuis(il est propriétaire).Monsieur est part...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

"mutation" étudiant

Bonjour, Je suis étudiant, et ma copine travaille dans la restauration. Je vais être amener à la rentrée à devoir changer de ville pour poursuivre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Séparation

Bonsoir. Je suis séparée depuis presque 2ans . J étais pacse mais ai rompu le pacs pour pouvoir prendre un logement et bénéficier des aides ( car trav...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Atlantic29

Adultère

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil juridique pour une situation très complexe. Passée depuis 2009, mon conjoint a quitté notre résidence principale...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Doits de succession

 Résolu

bonjour, je désirerai me pacsé moi sans enfant Mme 3 enfants majeurs (53ans,55ans et 60ans) comment se passera la succession en cas de décès de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
bern57
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 946