Les discussions

Le pacs est il possible ?

Bonjour, Je vient de faire des recherches sur internet, on me dit qu'il me faut une pièce d'identité, un extrait d'acte de naissance, un certificat...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
marionnette30

Pacs

Bonjour, je souhaite me pacser pourriez vous me donner plus d'information sur les démarches à suivre. .. la convention peux t-on l'écrire ou dois t-...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Actif

Renseignement sur le pacse

Bonjour, je voulais savoir si le femme gardait son nom de jeune fille ou pas ? merçi pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
marionnette30

Pacs et titre de sejour

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps faudra t'il pour obtenir une carte de 10 ans pour PACS?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
doucette12

Le pacs donne-t-il droit a un titre de sejour

Bonjour, je suis francais vivant au mexique, je me suis pacse en juin 2010 avec ma compagne mexicaine. ma question est la suivante, aura-t-elle droit...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
doucette12

Pacs avec un russe

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait les modalités pour se pacser avec un russe (actuellement en russie), mais ayant la possibilité d'un visa ? A ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
DIEU

Pacs et donnation au dernier des vivant

Bonjour, peut on faire une donnation au dernier des vivants lors de la signature du pacs ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Actif

Rsa en couple pacsé

Bonjour, voila j'ai 20ans et je suis en 2eme année d'infirmière et pascé depuis février 2009 avec mon conjoint de 28 ans en cdi de plombier-chauffag...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
lola

Pacs droit au travail demandeur asile

Bonjour, Je suis française, enseignante et propriétaire. je vis une relation avec un homme en situation de demande d'asile. Il n'a pas le droit de tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Afrikarnak

Achat d'une voiture pour un couple pacsé

Bonjour à tous, Mon ami et moi sommes Pacsés sous le régime de la séparation des biens, nous souhaiterions acheter un véhicule neuf, mais nous nou...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
angelsam

Pension alimentaire enfant pacsé

Bonjour Je cherche une info sur les pensions alimentaires pour un enfant étudiant et pacsé. Doit-on toujours payer une pension du fait que le compag...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
58Sab

Le pacs

Bonjour, je voudrais savoir si la femme prend le nom de l'homme lors du pacs merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
indochine

Pacs, mariage quel différence?

Bonjour, mon chéri m'a demandé en pacs, je voudrais connaitre la différence entre pacs et mariage il y a t-il une grande différence? Merci de m'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
gerber1

Veux porter le nom du concubin en sa pacser

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quand son pacse on peut porter le nom de son concubins

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
58Sab

Acquisition-immobilier-pacs-séparation

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison dans laquelle j'ai effectué 30000€ de travaux. Cette maison au départ a été acheté dans un but d'inve...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
gekife

Pacs et mutuelle santé

Bonjour, Je viens de me pacser avec ma copine et je veux profiter de sa Mutuelle santé comme le PACS me le permet a priori. Cependant lorsqu'e...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Torseur 06

Pacs

 Résolu

Bonjour, Mon ex-concubin s'est pacsé depuis ans. Je souhaiterais savoir si sur un extrait d'acte de naissance avec mention marginale d'un de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
58Sab

Pacs avantages/inconvenients ?

Bonjour, Mon ami et moi nous souhaitons nous pacser , lui paye des impôts moi non ,et je suis sans enfant . Est il préferable de se pacser en mi...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
angelsam

Pacs et allocation logement

 Résolu

Bonjour, Ma chérie et moi sommes pacsées depuis 2 mois je ne touchais aucune aide particulière mais ma chérie touchait des allocations logements l...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
sebastien

Pacs et nom

Bonjour, Je suis veuve depuis 8 ans, j'ai rencontré un ami qui lui aussi est veuf et avec qui j'aimerai me pacsé, par contre je voudrai garder mon no...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
mariange

Pacs et prime de rentrée scolaire

 Fermé

Bonjour, je suis pacsée avec mon amie depuis mai 2010 nous avions déclaré notre PACS aux impots , à la sécu , à la CAF , etc... elle touchait jus...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
marie

Problème renouvellement tire de séjour - pacs

Bonjour, Je suis toute nouvelle ici et je viens vous demander conseil. Je suis étudiante et en couple avec un algérien qui est en France depuis 5...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Alexandra

Pacs ou non ?

Bonjour, Je suis française résidant en France, et mon ami ( français lui aussi ) vient d'obtenir un travail très interessant en Espagne. Le soucis, c...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
delphineee

Surendettement et pacs

Bonjour, Je souhaiterais me pacser avec mon ami qui dispose d'un plan d'apurement de ses dettes auprès la banque de France. Dans ce cas, serais-je re...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
seb

Pacs et repacs

 Résolu

Bonjour, est il possible de repasser pour le pacs sans se depacser nous sommes pacsé depuis septembre dernier et n'avons pu le feter car mon gran...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
indochine

Pacsé à une sans papier qui tombe enceinte

 Résolu

Bonjour, Ma copine est sans papiers. Elle est tombé enceinte... Y'a t'il selon vous moyen de ne pas payer une forte pension alimentaire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
attention

Question a propos du pacs urgent !!!

 Fermé

Bonjour, je voudrai savoir si je me avec mon nouveau compagnon ! est ce que je perd des droits car ma belle famille et moi même nous sommes mis p...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
M@thew

Pacs séparation et crédit en cours

Bonjour, mon frère est pacsé avec une personne mais il veut la quitter, mais il se pose une question, un crédit est en cours, qui va payer ce qu'i...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
australe13

Se depacser

 Résolu

Bonjour, comment se depacser merci quelle de maeche il faut faire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
58Sab

Date de pacs et impôts - salaires égaux

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacser. Nous avons une date en novembre. A la base notre démarche n'a rien à voir avec les impôts mais o...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pijaku

Mariage religieux après avoir été pacsé

Bonjour, J'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus se marier à l'église, si on avait été pacsé avant. Je sais que le mariage civil annule le pacs, mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Afrikarnak

Obtention d une carte de séjour etant pacsé

Bonjour, je suis une femme africaine et je vis avec mon conjoin depuis 1an et on viens de se pacser est ce que ce pacs pourra me donner 1 titre de s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
zeph83

Pacs, et reconaissance à l'étranger.....

Bonjour, Voilà je vie actuellement avec mon ami Camerounais,en France il était étudiant et travaillais dans une société international. On lui a prop...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Apl pacs

Bonjour, je vous explique la situation, alor je vis seule dans mon logement donc je n'est pas déclarer mon copin! mais nous allons nous pacsé et n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
chinchilla

Pacs / achat d'appart en défiscalisation seul

Bonjour, Je me suis pacsé en mai 2010 avec ma chérie J'envisage d'acheter un appartement pour faire de la location avec un système de défiscal...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Nasira_B

Dépacs

Bonjour, je me suis pacsée en juin l'année dernière avec une personne qui a gagné une importante somme d'argent à un procès pendant notre pacs.Avec ce...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Afrikarnak

Se pacser en dehors du lieu d'habitation

Bonjour, juste une question est il possible de se pacser en dehors du lieu ou l'on vit nous vivons a lille et nous souhaitons nous pacer dans l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
ditinou

Séparation pacs garde enfant

Bonjour, Voilà, je me sépare de mon conjoint. Nous sommes pacsés et allons demander la dissolution du pacs. Nous avons une petite fille de 18 mois...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
didianis

Pacse

Bonjour, Je vit avec mon compagnon il n'a pas de titre de sejour. Nous voulions nous pacser. Nous sommes homo. Nous voulions savoir s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Rachat de maison et rupture de pacs

Bonjour, Je suis en cours de séparation,nous avons acheté notre maison à deux puis nous nous somme pacsé. Face à cette séparation, je veux garder...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
forma

Le pacse

Bonjour, moi aussi je suis très amoureuse de mon cousin on voudrai se pacsé mais comme et très proche veut dire que nos deux parents sont frère et soe...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Afrikarnak

Questions pacse heritage

Bonjour, quand on est pacsé héritons nous du patrimoine du concubin? ou ce pacson ? le testament a t'il la meme valeur devant notaire et sans n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
kiss170

J'ai 16ans je veut me pacser et etre emencipé

bonsoir a tous voila j'ai 16 ans je suis un homme enfin un jeunne homme et je suis avec mon copain depuis assez longtemps et on s'aime très fort l'un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
leandre06

Biens propres et pacs

 Résolu

dans le mariage, les biens détenus avant le mariage oou ceux recus pendant le mariage par succession ou donation sont des biens propres. Les autres so...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
sebastien

Obligation alimentaire et pacs

Bonjour, ma grand mère ne peux plus assumer les frais de sa maison de retraite. Une procédure auprès du juge des affaires familiales est en cours p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lAuvergnat

Conges pacs puis mariage

Bonjour, je me pacs debut avril 2010. Pour cette occasion je beneficie de 5 jours de congés a titre exceptionnel. Mais nous avons décidés de nous ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
pced22

Pacs, apl et bourses

Bonjour, Je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans, le problème c'est que nous avons un appart', mais il est déclaré seul. Mes parents gagnent ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
katy902101

Convention pacs

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous allons nous pacser la semaine prochaine. Nous avons des soucis pour rédigerla convention. Nous ne savons pas si nous devo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
alex

Peut on se marier avec son ex pacsé ?

Bonjour, Mon ami et moi même nous sommes pacsés en 2007 pour raisons fiscales. Aujourd'hui nous envisageons de rompre notre pacs cette année (tou...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
angelsam

Pacs et reconnaissance de dette.

Bonjour Je suis pacsée depuis juin 2005. En juin 2006 mon conjoint a acheté un appartement. J ai refusé de me lancer dans cet achat car à l époque ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 1 946