Les discussions

Pacs , quelles priorités dans les démarches de désunion

Bonjour, je suis pacsée depuis 3 ans, ma compagne vient de m'annoncer subitement qu'elle souhaite rompre. Cette annonce m'a été formulée à l'issue ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
doris33

Pacs mais habitation séparé

Bonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacsé mais nous avons chacun séparément un bien immobilier. Est-ce possible de vivre chacun dans notre bien ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
doris33

Achat d'un bien immobilier après séparation mais avant rupture p

Bonjour, Pacsée en indivision, Monsieur m'a quitté le 1er Aout 2014. Me menaçant physiquement et verbalement, j'ai porté plainte puis quitté le domi...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
hope828

Pacs entre française et portugais

Bonjour, nous voulons nous pacsés moi je suis française et lui portugais travaille en France il et en cdi dans une boite française et paye c'est impot...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
sophiag

J'aimerais me pacser sur internet, mais je suis sous tutelle

Bonjour, Je suis actuellement majeure ainsi que mon conjoint, et nous aimerions nous PACSER Seul problème, je suis sous tutelle (je vis chez mon pè...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
australe13

Pacs sans résidence commune

Bonjour, J'habite Strasbourg et mon ami vient d'être muté à Cognac (Armée de l'Air) depuis le 16 août. Nous avons chacun notre appartement. Mon a...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Kham

Pacs usufruit

bonjour je suis pacse avec un homme qui a un enfant , et son enfant sera le seul heritie de son bien immobilie, la question est , je pourrais avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
doris33

Pacs et impôts

Bonjour à tous, Mon chéri et moi aimerions nous pacser. Cependant plusieurs questions se posent sur les conséquences de ce PACS, car nos situations...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Pacs

Bonjour, Mon ami et moi vivons pour l'instant de façon séparée. Je suis propriétaire mon ami est locataire. Nous souhaitons prochainement nous PA...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
doris33

Délai

Bonjour, J'aurai souhaité connaître le délai pour un PACS au tribunal de la Roche sur Yon ?

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Pauline1191

Rupture pacs et bien immobilier

bonjour à tous, voilà, j'expose en quelques lignes le problème auquel nous sommes confronté. mars 2010 pacs régime d' indivision juin 2011 constru...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Heritage

Bonjour, Mon ami décédé il y a 5 mois pacse depuis 2 ans ma laisse un hériage mais sa fille n a pas de liquidité donc voudrait me laisser un bien m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Ysabe_l

Panne e 70

Fermé

Bonjour, j'ai fait installer une -pompe-a-chaleur air/eau .il y a 1 an. Hitachi yutaki S/S80 séries RAS-3-6)H(V)RNME-AF. j'ai fais revenir l'insta...

Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BmV

Pacs et titre de séjour

Fermé

Bonjour à toutes et à tous. Voilà notre problème. Je suis pacsé avec un français depuis une semaine. J'ai un passeport algérien, et je souhaiterais...

Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
ami

Pension de reversion

Je vis avec un monsieur veuf qui à sa mort me désigne comme usufruitière de l'appartement que nous occupons actuellement. Le notaire nous signale que ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Aide , conseils

Bonjour, j'espère de tout coeur que j'aurai une réponse à mes réflexions. Alors, mon compagnon et moi, ensemble depuis 1an et demi, vivons sous le mêm...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
inf.14.m

Achat d'un bien immobilier avant dissolution du pacs

Je suis en train de me séparer de mon partenaire pacs et j'ai en vue l'achat d'un logement pour moi. Plusieurs questions : - pour la signature du com...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Loyer

Bjr je suis pacser et mon ami et parti vivre chez une autre personne a l'heure actuel mon ami et toujours sur notre bail et a toujours pas écrit une l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
djivi34

Que veut dire "facultés respectives"?

Bonjour, Nous allons prochainement nous pacser sous le régime de la séparation des patrimoines. Nous avons trouvé un modèle parlant d'aide matéri...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Biscott

Droit etrangé

Bonjour; Je veux que vous suivez le statut juridique ,se il vous plaît Je suis une femme enceinte dans les derniers mois de la Grossesse et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
doris33

Pacs et impôts

Bonjour, Je souhaiterais étudier les avantages en termes d'impôts si je me pacse avec mon compagnon cette année (2015), sachant que mes revenus so...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Pacsés et sucession

Résolu

Bonjour, mon ami et moi même sommes pacsés depuis quelques années... nous n'avons pas d'enfants en commun. J'ai 3 enfants d'un premier mariage, mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
nougastelle

Demande d info pacs

Bonjour, Pour beneficier d un titre de sejour, il demande au moins six mois de vie commune, mais le probleme c est qu avec un visa visiteur ma copin...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ouimé

Succession d'une maison achetée en commun

Bonjour, voila j'ai un souci car je m'inquiète par rapport au fils de mon compagnon issu de son premier mariage.Cela fait dix ans qui a décidé de ne p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
ginto5

Quel est la procédure exacte pour une mutation

bonjour,voila je suis un agent territorial pacsé travaillant en région parisienne et j'habite dans la région de l'aube plus précisément a Troyes,après...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
fredjadeline

Demande de pacs

Bonjour, Alors voilà mon conjoint et moi avons décidé de nous pacser cependant la démarche reste floue... Comment cela se passe-t-il au tribunal? J...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

L etat me reclame de l argent

Bonjour, mon amie a acheter un bien immobilier toute seul mes tout etait a refaire dedans elle ma demander si je voulais bien figurer sur l acte ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
willy79130

Me pacser et hébergement a titre gratuit?

Bonjour, Je souhaite me pacser avec mon amie mais elle héberge deja quelqun a titre gratuit, elle est propriétaire de sa maison et pour des raisons...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
doris33

Donation (testament) au partenaire en union libre

Résolu

Bonjour, Merci à Doris 33, qui m'a répondu qu'il n'existe pas de droit de frais en matière de succession entre pacsés. Ok! Mais ma quest...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
doris33

Pacs

Bonjour, je suis sans papier,je vis en France depuis trois ans et je vie chez mon oncle, sa faire quatre mois que mon petit amis est venu des Antil...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
doris33

Droit de garde

Bonjour, Je souhaite savoir qui a le droit de garde d'enfant , je habite au Senegal je suis sans emploie actuellement ,je souhaite retourner dans m...

Enka1

Bareme imposition sur testament entre pacses

je vis en union libre je souhaite rédigér un testament au profit de ma compagne d'un montant de50.000 euros. Quel sera le montant de l'imposition sur...

doris33

Pacs et résidence séparé en attente de logement commun

Bonjour a tous Mon compagnon et moi avons une relation suivie et nous voulons nous pacsé prochainement. Il vit et travail dans le 74 et je vis et ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
anonyme2205

Comment se pacser avec un sans papier

Résolu

Bonjour, pouvais m'aide mon copains vie en Espagne mais il est sans papier je le faire venir en France pour vive avec moi sa nous marie seulement n...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
sarah

Dossier de pacs

Bonjour, Je voudrais savoir ou puis je retirer un dossier de pacs? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Enka1

Achat immobilier seul, partage du bien en vue d'un pacs

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici étant donné la pertinence des réponses que j'y ai tr...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
angeldu

Pacs entre francaise et tunisien

bonjour,mon concubin est tunisien,nous aimerions savoir si en nous pacsant cela lui permettrais t il un renouvellement de ses papiers francais qui se...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
00lina00

Retraite

Bonjour, en cas de dece la personne survivante beneficie t'elle de la pension de reversion

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Se dépacser

Bonjour, mon fils veut se dépacsser car son amie est partie de l'habitation familial et du pays où ils vivaient ( le Vietnam) pour aller vivre en Tu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
juriste37700

Perd t on sa pension d invalidite quand on se pacs?

Bonjour, perd t on sa pension d invalidite quand on se pacs? merci de vos reponses; a bientot elia

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
condorcet

Congès exceptionnel pour pacs

Bonjour, Mon conjoint et même allons nous pacsé, je souhaiterais donc savoir si nous aurions droit à un ou des jour(s) de congés exceptionnel. Ay...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Pruny-Ly

Pacs et impots

Bonjour, mon compagnon est encore étudiant et n'a pas de revenu, et moi si. est ce qu'un pacs pourrai faire baisser mes impots? je vous remercie d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Pacs + pension alimentaire d'un parent

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacser. Plus précisément, mon ami souhaiterait qu'on le soit. Cette démarche ne me dérange pas mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
sophiag

Pacs

Bonjour, Je suis péruvienne et je suis encore mariée au Peru. Je vis en couple depuis 11 ans en france et mon copain veux se pacser. Est ce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
DorisOups

Obligation alimentaire

Bonjour, mon fils est pacsé! la mère de sa compagne(sans gros revenus) prévoit rentrer dans une maison de retraite. devra t'il payer une obligati...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Demande de titre de séjour

bonjour je suis miaci, je me suis pacsée avec mon conjoint il y a 13mois, donc nous nous sommes rendues à la préfecture pour ma 1ère demande de titre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
miaci

Pacs titre de séjour

Bonjour, Je suis sans papiers je suis en couple depuis 2012 avec une fille nationalité française on habite ensemble depuis un an et on va c pacser d...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Comment rompre un pacs

Bonjour, je me suis séparer de la personne depuis le 20 janvier 2012 avec qui je m'étais PACS et actuellement je me suis mariée avec une autre pers...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

4 jours de pacs et accord de branche

Bonjour, Mon compagnon dépend de la convention collective de la métallurgie et un accord a été signé entre les anciens DP et sa boîte il y a quelq...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Modèle testament olographe

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un modèle de lettre testament olographe. Veillez m'aider. Je vous en remercie.

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gab650
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 956