Proteger mon conjoint et ma famille

fourmie 2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 13:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 nov. 2013 à 13:23
bonjour
je suis une femmle active mon mari travaille aussi. nous avons deux enfants et nous sommes pacses depuis plusieurs annes.
je souhaite avoir des infos pour proteger mon conjoint et mes enfants en cas de deces.
un testatent suffit il a proteger ma famille ?
quelle difference entre quotité disponible spéciale et ordinaire ?
je vous remercie pour votre reponse
cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 nov. 2013 à 13:23
Bonjour,

si vous êtes pacsé, ce n'est pas ni votre mari, ni votre conjoint. Comme vous êtes sur un site de droit, il est préférable d'utiliser les bons termes même si dans la vie de tous jours, on peut faire plus simple -:)))

Vous ne dites pas si vous êtes tous deux d'un bien immobilier. C'est essentiellement dans ce cas, qu'il est fort indispensable que vous vous protégiez mutuellement. Car à ce jour, sans testament, en cas de décès de l'un de vous deux, la part du "décédé" reviendrait aux enfants, ce qui pourrait poser problème.

https://www.ovh.co.uk/mail/

Une consultation auprès d'un notaire serait utile pour vous aider dans la rédaction d'un testament. Un testament est individuel.

Cordialement
0