Proteger mon conjoint et ma famille
fourmie 2000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
4 nov. 2013 à 13:01
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 4 nov. 2013 à 13:23
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 4 nov. 2013 à 13:23
bonjour
je suis une femmle active mon mari travaille aussi. nous avons deux enfants et nous sommes pacses depuis plusieurs annes.
je souhaite avoir des infos pour proteger mon conjoint et mes enfants en cas de deces.
un testatent suffit il a proteger ma famille ?
quelle difference entre quotité disponible spéciale et ordinaire ?
je vous remercie pour votre reponse
cordialement
je suis une femmle active mon mari travaille aussi. nous avons deux enfants et nous sommes pacses depuis plusieurs annes.
je souhaite avoir des infos pour proteger mon conjoint et mes enfants en cas de deces.
un testatent suffit il a proteger ma famille ?
quelle difference entre quotité disponible spéciale et ordinaire ?
je vous remercie pour votre reponse
cordialement
A voir également:
- Proteger mon conjoint et ma famille
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
16 608
4 nov. 2013 à 13:23
4 nov. 2013 à 13:23
Bonjour,
si vous êtes pacsé, ce n'est pas ni votre mari, ni votre conjoint. Comme vous êtes sur un site de droit, il est préférable d'utiliser les bons termes même si dans la vie de tous jours, on peut faire plus simple -:)))
Vous ne dites pas si vous êtes tous deux d'un bien immobilier. C'est essentiellement dans ce cas, qu'il est fort indispensable que vous vous protégiez mutuellement. Car à ce jour, sans testament, en cas de décès de l'un de vous deux, la part du "décédé" reviendrait aux enfants, ce qui pourrait poser problème.
https://www.ovh.co.uk/mail/
Une consultation auprès d'un notaire serait utile pour vous aider dans la rédaction d'un testament. Un testament est individuel.
Cordialement
si vous êtes pacsé, ce n'est pas ni votre mari, ni votre conjoint. Comme vous êtes sur un site de droit, il est préférable d'utiliser les bons termes même si dans la vie de tous jours, on peut faire plus simple -:)))
Vous ne dites pas si vous êtes tous deux d'un bien immobilier. C'est essentiellement dans ce cas, qu'il est fort indispensable que vous vous protégiez mutuellement. Car à ce jour, sans testament, en cas de décès de l'un de vous deux, la part du "décédé" reviendrait aux enfants, ce qui pourrait poser problème.
https://www.ovh.co.uk/mail/
Une consultation auprès d'un notaire serait utile pour vous aider dans la rédaction d'un testament. Un testament est individuel.
Cordialement