Les discussions

Rupture de pacs, enfants, maison

Bonjour, Voilà, je suis maman de 2 enfants de 10 et 7 ans. Pacsée, et proprietaire d'une maison à 50/50 avec mon "pacsé", qui finira d'etre payée d'...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
petite fleur triste

Renseignement sur le pacs

Bonjour, je compte me pacsée avec un homme veuf qui est propriétaire d'un appartement. En cas de décès est ce que j'ai la jouissance du bien sachant...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Séparation: quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé, 2 enfants et propriétaire d'une maison. Je me sépare donc de ma compagne. Depuis cette décision, nous vivons toujours sous ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sophiag

Se pacser quand on est hebergés (donc sans bail commun)

Bonjour, Nous sommes logés par une amie qui a un très grand appart, à titre gracieux, en attendant d'en trouver un logement à nous (je viens de tro...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
doris33

Rupture de pacs et pension alimentaire pour la compagne

Ma belle fille souhaite rompre avec mon fils car celui ci profession libérale travaille beaucoup trop il est vrai Ils s occupe ensemble de leur adorab...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Honoraires expert judicaire immobilier

Bonjour, mon ex compagne m'a assigné devant le TGI pour expertiser la maison n'étant pas d'accord sur les 4 évaluations proposées par les agences...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Vous me conseiller quoi pacs ou mariage?

Bonjour je suis française habite avec un sans papier, donc entre le mariage et le pacs le quelle est mieux avec un sans papier?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
doris33

Française avec un sans papier

bonjour a touts je suis nouvelle sur le forum, aujourd'hui je 22 ans je suis française, donc après le mariage traditionnel avec mon conjoint sans papi...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
missblackoss

Comment ce pacs

Bonjour, pour je me pacs mon passeport avec un acte de naissance qui date plus d'une annee

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Demande d'info ssur le droit au bail

bonjour, je viens de me pacser avec mon conjoint qui habite à environ 130 km de mon domicile. Je vais vivre avec mes enfants chez lui , je dois donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Rupture pacs, enfants, frais,bien

Bonjour je suis actuellement pacsée et mon compagnon vie chez sa maitresse, je voudrais avoir quelques informations pour ne pas me retrouver avec mes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Eliot21

Question sur la loi du 4 août - congés

Bonjour, Je me suis pacsée le 22 juillet dernier et je viens de voir qu'une nouvelle loi donne droit à 4j de congés mais mon employeur me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Kim

Reversion d'usufruit et pacs

 Résolu

Bonjour.Du temps où ils étaient concubins notoires Mlle X et Mr Y ont donné un bien immobilier à leur enfant avec réserve d' usufruit et reversion d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Jean Renée

Pacs

bonsoir tout le monde, Bonjour à tous, j'ai besoin de renseignements concernant le PACS: est ce je peux pacsé avec ma copine (allemande) en France ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
doris33

Intérêt pacs dans notre situation ?

Bonjour, Mon ami et moi sommes actuellement en train de penser à nous pacser pour, entres autres, payer moins d'impôts. Nous avons commencer à tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
doris33

Comment prendre rendez vous au tribunal d'instance de libourne

Pouvez vous me dire quels sont les papiers à envoyer au tribunal d'instance de libourne pour se pacser . Faut il envoyer les papiers avant d'avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Utilité d'un pacs?

Bonjour, mon ami et moi avons acheté une maison à concurrence de 3/4 par moi et 1/4 par lui. j'ai 3 enfants et lui 1. Que devons nous faire pour g...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
DorisOups

Paiement maison de retraite?

Bonjour, Ma mère est divorcée depuis une dizaine d'années, elle s'est pacsée il y a 5 ans environ. Elle est atteinte de la maladie d'azeilhmer depuis...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
doris33

Partage de bien

Bonjour, je suis pacsé sous le régime de l'indivision. A ce jour et depuis toujours je paie seul le crédit immobilier de notre maison. Crédit à nos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Deux militaires

Bonjour, je souhaites avoir des infos sur le pacs entre deux militaires . Voilà mon ami et moi sommes militaire( lui a orange et moi à Lyon ) lui ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Camgil

Droit qui donne le pacs a un non citoyenne de ue avec un grec

bjr à tous! Je ne suis pas francaise, mais j'habite en france ca fait plus de 1 an avec un visa qui me permet de travailler (je suis en CDI) mais cett...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
doris33

Biens acquis avant conclusion du pacs

Bonjour à tous, Mon tout premier message sur ce site qui j'espère sera fructueuse de réponses. Voilà ma situation à laquelle je ne trouve pas de...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Rupture de pacs cg aux deux noms

Bonjour, N'étant plus PACSés, dois je payer la réfection de la CG de mon véhicule (payé seul) comme indiqué sur le site .gouv pour les cas de Divo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Chris83500

Assurance la poste

Bonjour, je suis veuve depuis 2004 mon mari sais suicider j avais une assurance famille .a mon que j'avais prise .j'ai envoyer 5 jours apres le deces ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Pacs et une maison m'appartenant

bonjour, j'ai 2 enfants d'un 1er mariage et une maison m'appartenant, je vis avec une nouvelle personne qui a 2 enfants d'un 1er mariage. nous voudrio...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Cumul

Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 18 mois, et je vis depuis avec une nouvelle compagne, puis-je me pacser avec elle sans être divorcé. le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
chamonix1951

Séparation pacs

Bonjour, voila sa faut 5 ans que je suis avec mon conjoint. Et Pacsé depuis 3 ans. On a eu 2 enfants. Je voudrais me séparer de lui. J'ai pris un rdv ...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Séparation couple union libre

 Résolu

Bonjour, Après plus de 20 ans de vie commune, il me laisse seule, sans ressources et SANS TOIT. Je n'ai personne pour m'aider, et j'appréhende la rue....

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Tristitude...

Bonjour, J'ai été pacsée durant 8 ans et nous avons eu une petite fille maintenant âgée de 7 ans et demi de cette union Nous avions également eu chac...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Evenements speciaux pour la convention collective

je recherche à connaitre suite à mon Pacse les droits aux evenements speciaux dans la branche de l'aide,accompagnement,soins et services à domiciles

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

2ème pacs

bonjour est-il exact qu'il n'est pas possible d'engager un second pacs après avoir dénoncé le premier?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Ce dépacser

Bonjour, es que l'on peut ce dépacser et vivre toujours ensemble? pour ne plus avoir une seule feuille d'impot pour si par exemple un des parents d...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Que faut il faire pour un pacs quand on est étranger?

bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont mes chances d'obtenir un titre de séjour à la suite de la signature d'un PACS avec mon partenaire que...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Pacs + bien perso acquis avant le pacs

Bonjour, nous souhaitons nous pacsé hors j'ai acquis un bien immobilier ( local commercial ) avant de rencontré mon ami avec qui nous avons le pro...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
doris33

Pacs particulier

Bonjour à tous ! Après avoir parcourue votre forum je n'ai pas trouvé un sujet se rapprochant de mes questions. Comme on dit toujours "on n'est ja...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Propriétaires 50/50

 Résolu

Dans le cas ou une des deux personnes pacsées quitte le domicile, celui qui reste dans la propriété devra t-il payer une location à celui qui est part...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Pension invalide de guerre

suis invalide de guerre à 100 %, je perçois également une pension d'invalide de guerre de mon ancien mari. si je me pacse cette dernière m'est-elle re...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
minne13

Se pacser avec sa conjointe étrangère

Bonjour, Mon amie (Australienne) et moi sommes dans une relation mais n'avons jamais vécu ensemble officiellement. Aujourd'hui elle arrive au term...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
anthalia35

Pacs avec testament olographe

Non mariés ni pacsés, nous venons de construire notre maison pour laquelle nous avons emprunté à hauteur de 50% chacun. N'ayant pas les moyens financi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
chantalulu

Changement de nom

 Résolu

bonjour, je suis divorcée depuis 8 ans et j'ai gardé mon nom de femme (osvald) j'ai rencontré quelqu'un on voudrait se pacser par contre mon compagnon...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
alicedavid

En me pacssant avec mon copain sans papier,aura til les papier?

Bonjour, je voudrais savoir si je me pacs avec mon copain qui es en algerie sans papier francais,ece quil aura ses papier francais une fois pacsser?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Aranud87

Pacs et testament : le bon choix pour une famille recomposée?

Bonjour, je suis en couple avec M; j'ai 3 enfants d'une union précédente, mais lui non. Nous avons acheté une maison cette année, et nous avons pour...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ysabe_l

Dissolution pacs logement

Bonjour, La rupture conjointe du PACS qui me liait à mon ancien partenaire a été entreprise en date du 30 juin 2014. Cependant, je suis face à une...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Ysabe_l

A propos des droits et devoirs des pacsés

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des détails sur les obligations du pacs en sachant que mon ami a une fille (38 ans)... elle est souvent en voyage et son ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Droit d'héritage sur usufruit entre concubins et entre pacsés

nous sommes concubins, nous avons acheté ensemble une maison avec chacun un pourcentage des parts, nous avons inclus dans un testament une clause d'u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
condorcet

Aide alimentaire pour ma maman

Bonjour ma maman est en maison de retraite depuis 1 an, j ai 1 frére et une soeur, je suis la seule a payer soit 100 euros par mois avec un revenu po...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
cristali

Pacs avec une étudiante

Bonjour, Je suis en couple avec une étudiante d'origine chinoise (je suis Francais). Elle aura bientot terminer ses études (M2 management du luxe)...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Mel

Pacs+indivision+assurance vie

je vais me pacsé , je fais un testament au profit total de ma conjointe mais je suis en indivision pour du bâtit que va t il se passer si j'ai fais un...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
doris33

Succession

Un héritier présomptif est-il réservataure

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Sorgin

Pacse avec un homme qui as carte de resident en france

bonjour tout le monde , après 2 ans de mon mariage avec un français on es divorcée et je pacse avec mon copain qui y as de carte 10ans résident en Fr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 946