Double des clés

hello71 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 sept. 2012 à 08:44
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 sept. 2012 à 09:45
Bonjour à toutes et tous,

Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juillet 2012. Lorsque j'ai signé le contrat et fais l'état des lieux via une agence, je n'ai pas eu le double des clés. En effet l'agence me dit que c'est la propriétaire qui les a. Malgré mes relances auprès de l'agence pour qu'elle récupère les clés auprès de la propriétaire, j'ai toujours la même réponse " l'agence n'a pas les doubles". Que puis-je faire pour récupérer ses doubles ? Si malgré les démarches, je ne peux pas les avoir, puis-je changer le barillet de la porte ? Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que quelqu'un est entré dans l'appartement en mon absence ( il y a en effet de petits travaux de peinture que devaient effectuer la propriétaire).
Merci à vous pour vos réponses

2 réponses

Bonjour
Il est toujours recommandé de changer la barillet ou canon en appartement
ce qui évite des clés se retrouvent dans la nature en mains inconnues
Vous remettez à votre départ ou rendez les clés
il sera ainsi impossible sans effraction de pénétrer
1
Merci pour votre réponse, c'est déjà ce que j'avais en tête ... ce sera fait très rapidement !
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 sept. 2012 à 09:45
bonjour

Si le bailleur persiste, vous changez effectivement le barillet

gardez l'ancien, à votre départ vous le remettrez

cdt
1