Vice caché après signature bail agence immo
fanfan2744119
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
-
20 sept. 2012 à 17:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2012 à 17:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2012 à 17:56
A voir également:
- Annulation bail vice caché
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché - Forum Automobile
1 réponse
Théoriquement, en location aussi le propriétaire est tenu à la garantie des vices cachés. Cet élément n'était pas "visible" au moment de la visite, et ne vous a pas été précisé par l'agence. Il y a donc à mon avis une base pour faire annuler le bail.
Le problème est que ce n'est pas automatique. Il faut faire constater le problème, et apporter la preuve que l'agence le savait (ou ne pouvait l'ignorer). ce qui veut huisser, avocat et tribunal. Long et coûteux.
Tentez l'approche amiable. Vous proposez à l'agence de donner votre préavis de trois mois (ce qui lui laisse le temps de relouer), et elle vous rembourse les frais d'agence. Sinon ça finira en procés.
Le problème est que ce n'est pas automatique. Il faut faire constater le problème, et apporter la preuve que l'agence le savait (ou ne pouvait l'ignorer). ce qui veut huisser, avocat et tribunal. Long et coûteux.
Tentez l'approche amiable. Vous proposez à l'agence de donner votre préavis de trois mois (ce qui lui laisse le temps de relouer), et elle vous rembourse les frais d'agence. Sinon ça finira en procés.
Modifié par Foyer le 20/09/2012 à 17:58
Bonne proposition de Calimero. +1 Certes une discussion amiable mais ne manquant pas de" fermeté" dans vos propos et intentions..Vous pouvez même discuter les 3 mois de preavis .