Vice caché après signature bail agence immo

fanfan2744119 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 17:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2012 à 17:56
Bonjour,

Ma fille a visite un T1 avec l'agence immobilière à 9 heures du matin . Ce logement se trouve au-dessus d'un restaurant.

Après avoir signé le bail à l'agence immobilière puis fait les chèques loyers d'avance, frais d'agence et caution, nous nous sommes rendu sur place pour l'état des lieux d'entrée à 12 h 30 environ.

Là, nous avons senti le plancher en bois vibré sous nos pieds et entendu un bruit sourd. La représentante de l'agence a fait l'étonnée "ce doit être une machine à laver" a-t-elle dit.

En fait, il s'agissait de la hotte aspirante du restaurant qui est mise en route deux fois par jour, et ceci pendant 2 H 30 d'affilé 12 h - 15 h/ 20 h - 23 h, voire un peu plus selon les jours)

D'après les voisins, ça fait 5 ans que ça dure et que les locataires défilent les uns après les autres. Donc, l'agence immobilère était bien au courant de la situation.

JUridiquement, que peut faire ma fille contre l'agence immobilière ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Théoriquement, en location aussi le propriétaire est tenu à la garantie des vices cachés. Cet élément n'était pas "visible" au moment de la visite, et ne vous a pas été précisé par l'agence. Il y a donc à mon avis une base pour faire annuler le bail.

Le problème est que ce n'est pas automatique. Il faut faire constater le problème, et apporter la preuve que l'agence le savait (ou ne pouvait l'ignorer). ce qui veut huisser, avocat et tribunal. Long et coûteux.

Tentez l'approche amiable. Vous proposez à l'agence de donner votre préavis de trois mois (ce qui lui laisse le temps de relouer), et elle vous rembourse les frais d'agence. Sinon ça finira en procés.
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
Modifié par Foyer le 20/09/2012 à 17:58
Bonjour ,

Bonne proposition de Calimero. +1 Certes une discussion amiable mais ne manquant pas de" fermeté" dans vos propos et intentions..Vous pouvez même discuter les 3 mois de preavis .
0