Logement

JE SUIS LA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 16:15
 marmenard - 21 sept. 2012 à 10:59
Bonjour,
11ans habité dans une appartement.je voudrais partir sans prendre la caution mais certaine choses sont abimées depuis.
pourrai-je partir en paix le jour de l'etat de lieux de ma sorti.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 sept. 2012 à 16:25
Bonjour,
si "ce qui a changé" est du a l'usage ou a la vétusté, rien a craindre pour votre DG. Par contre si des dégradations sont dues a un défaut d'entretien ou a de la fumée de cigarette, trous dans le mur etc.... ce sera déductible de votre DG et sur devis ou factures.
Cordialement
0
merci tu me rassure un peu par contre je ne veux pas la caution mais le proprietaire peut-il me demander de plus après avoir pris la caution
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 sept. 2012 à 16:49
oui, il peut demander le total des devis ou factures correspondant a la réparation et si le DG n'est pas suffisant, vous devrez payer en plus la différence.
Cordialement
0
lorsqu'un propriétaire vous demande la caution pour moi c'est la valeur de la maison pourquoi ne demande t-il PLUS,
0
JE SUIS LA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 10:59
la caution c'est la valeur d'une maison si non pourquoi demander plus il n'a qu'a augmenté sa caution pour etre assuré au cas ou de dégradation ...
0
Lorsqu'un propriétaire vous demande la caution d'entrée pour moi c'est la valeur d'une maison au cas ou non payé du loyer ou autre....
dans ce cas il n'a qu'a demander plus.
0
JE SUIS LA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 11:02
pour moi la caution c'est la valeur d'une maison au cas ou il ya des dégradations ou autre...pour la garantie.
pourquoi demander plus en dehors de la caution.
il n'a qu'a augmenter sa caution le jour de la rentrée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 20/09/2012 à 11:05
Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas une "caution" mais un dépôt de garantie. Ce dépôt est là pour compenser d'éventuelles pertes de loyer ou des dégradations du logement : il n'y a aucun rapport avec la valeur du logement.

Donc, si l'état des lieux ne fait état d'aucune dégradation et si vous avez toujours payé votre loyer, vous réclamez le remboursement de votre dépôt de garantie : le bailleur doit vous le rendre sous deux mois. C'est la loi.

Val
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
0
ok j'ai perdu mon EDL .
je pense qu,ila le double.le courrier que j-ai reçu c-est le control technique qui reviens a la même chose.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
21 sept. 2012 à 10:54
euhh ... le contrôle technique, c'est pour les voitures !

Qu'entendez-vous par "contrôle technique" ? qu'est-ce qui a été contrôlé ?
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
21 sept. 2012 à 10:58
Il peut vous demander de payer la facture de toutes les réparations du à la dégradation de VOTRE part : trous dans les murs, peinture défraîchie du à la cigarette ou de la grasse de cuisine ou dégâts des eaux, revêtement du sol (moquette, parquet , lino ou carrelage abîmé de bonne volonté, moisissures, portes dégradées, vasque ou WC ou baignoire ou douches fendues ou éclats, etc...
0
Le locataire doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
C'est simple
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
( sans votre signature cet EDL est nul)
Pour vous obliger de signer, il n'est pas question de vous menacer avec un pistolet sur la tempe
0