Entretien chaudière

Petronie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 21 sept. 2012 à 18:30
 marmenard - 22 sept. 2012 à 09:42
Bonjour,

Cela fait 1 mois et demi que nous louons un appartement, et la problème : plus d'eau chaude (pendant 5 jour) !
Il faut savoir que dans notre dans notre contrat il est juste noté " entretien chaudière : savelis " il n'est donc pas stipuler clairement que le contrat de la chaudière est a la charge du locataire ...

Aujourd'hui le propriétaire a fait venir l'entreprise pour nous remettre l'eau chaude et là j'apprend qu'il faut que je fasse un contrat d'entretien d'une somme de 140€ maintenant pour ne pas payer la réparation qui a était faite a savoir qu'il fallait juste reappuyer sur un contacteur qui s'était mis en sécurité... et il ma aussitôt mis un rdv pour faire l'entretien de la chaudière (qui sera compris dans le contrat)

D'où ma question : le contrat de la chaudière est-il vraiment a ma charge ou a celle du proprietaire ?
Si elle était a la charge du propriétaire que puis je faire étant donné que j'ai déjà fait le contrat ?

Merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
21 sept. 2012 à 18:45
Bonsoir,

Le contrat d'entretien de la chaudière n'est absolument pas obligatoire. Seul l'entretien annuel est obligatoire et à votre charge.

Enfin, le bailleur n'a pas le droit de vous imposer l'entreprise qui assure l'entretien annuel.

"Si elle était a la charge du propriétaire que puis je faire étant donné que j'ai déjà fait le contrat ? "
Vous avez décidé de signer le contrat... désormais si vous ne souhaitez pas le garder il vous faudra le résilier. Voyez les modalités dans le contrat en question.

Cordialement
3
Petronie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
21 sept. 2012 à 19:55
Bonsoir,

Merci pour votre réponse

J'ai ommi de dire que l'entretien de la chaudière n'avait pas était fait par les anciens locataires , est ce que cela change quelque chose ?

Mais si je résilie le contrat signé ce jour, l'entreprise va me facturer leur intervention de ce matin
Cela ne risque t-il pas, au final, de me revenir plus cher ?
0
Bonjour
Un entretien de chaudière ponctuel coute environ 60€
Un contrat annuel avec dépannage compris d'un an coute environ 120 €
Dans tous les cas les pièces d'usures sont à payer par le proprio (c'est sa chaudière)
C'est vous qui voyez et vous avez le choix de l'opérateur
0