Préavis

armia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 10:31
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 sept. 2012 à 14:20
Bonjour,
je me tourne vers vous pour un conseille
g envoyé ma lettre de préavis à mon propriétaire qui ne la pas retirer, et qui me demande de la lui remettre en main propre; que dois- faire? en sachant que je vais quitter la maison à la fin du mois. Suite a cela elle m'a informer verbalement qu'elle a aussi envoyer un préavis de six mois, pour que je parte.Et qu'elle ne me laisserai pas partir comme cela.Je n'ai pas encore retirer sa lettre..en sachant que je suis au RSA,que faire.
merci
Armia

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
21 sept. 2012 à 10:45
Bonjour,

Un conseil : allez vite retirer sa lettre, cela vous donne le droit de partir quand vous voulez !

Cdlt
1
armia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 11:11
bonjour,
je vais suivre votre conseil.
merci
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
21 sept. 2012 à 11:47
Informations complémentaires quand même (vous en ferez ce que vous voudrez) :

Votre propriétaire ne peut vous donner congé que sous certaines conditions* et avec un préavis de 6 mois avant la fin du bail

(par exemple, pour une location vide : si votre bail a été signé le 1er janvier 2010, cela signifie qu'il se termine le 1er janvier 2013 et que votre propriétaire ne peut pas vous donner congé avant le 1er juillet 2012

Pour une location meublée, le bail est généralement d'un an.)

Les principales conditions justifiant le congé sont : la vente du logement sans locataire, ou la reprise pour un usage personnel ou pour l'usage d'un proche. Il y en a quelques autres mais votre propriétaire ne peut pas vous mettre à la porte comme il veut. Je vous dis ça mais puisque vous vouliez partir, cela n'a sans doute pas d'importance.

En outre, en cas de congé pour vente, votre propriétaire doit vous envoyer une offre d'achat conformément à votre droit de préemption sur le logement.

Enfin, une fois le préavis réceptionné, il commence à courir, s'il n'a pas été donné plus de six mois avant la fin du bail et vous pouvez partir à votre guise, en prévenant votre propriétaire afin de prévoir l'état des lieux et la remise des clés au moment de votre départ. Vous ne paierez que les loyers afférents au temps d'occupation.

Ne partez pas sans un exemplaire de l'état des lieux signé par le propriétaire : nous avons plusieurs cas ici de locataire partis sans et qui se retrouvent bien embêtés !
0
armia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 12:38
g retiré cette lettre.
En clair voila comment je vais procéder: Je suis au RSA donc g droit au délai de un mois
- g a dressé un recomandé au proprio( qui ne la pas retiré, en date du 21 août°
nous sommes le 21 septembre..
Je pense que g respecter,les régles .. du préavis.
Autre chose? le compteur edf est a mon nom et le proprio qui habite au-dessus se sert en électricité sur mon compte?Et je pense qu'elle ne voudra pas payer sa part sur la derniére facture.
Je n'ais que des volets et pas de fenêtres,une grande ouverture dans la salle d'eau(elle devait faire divers travaux qui n'ont jamais vus le jour, nous sommes regroupés dans la piéce principale car les chambres sont recouverts d'humiditée et de champignons. Je n'en peux plus de vivre avec mes enfants qui sont asmatique dans ces conditions.Le 30 je fais venir un camion et je ramasse mes affaires, voila.
merci pour votre aide
0
21 sept. 2012 à 12:55
Comme je vous l'ai dit : le congé donné par le propriétaire vous dispense du préavis. Vous partez quand vous voulez, vous n'avez pas à donner de congé.
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
21 sept. 2012 à 14:20
Bonjour,

Pensez bien à appeler EDF le 28 septembre pour résilier votre contrat. Donnez à EDF le relevé du compteur.

Ce qui se passera ensuite ne vous regarde plus...
0