Indices de vetuste

gwen110473 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 11:45
gwen110473 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 11:39
Bonjour, Bonjour,
Je quitte un appartement de l'office hlm pour un pavillon de cette même office, mon souci c'est que ce pavillon apres visite sent tres mauvais du à l'ancienne locataire qui a occupée les lieux depuis 15 années. Les papiers peints sont vieux, le sol plastique est vert et tres sale puis les peintures des plafonds sont dégradées.
Apres en avoir parlé au responsable celui-ci m'a repondu qu'aucun travaux ne serait fait car les lieux sont soit disant mise en securité et en bn fonctionnement.Ma question est simple, apres 15 ans les indices de vetustés depasses ne devrait'ils pas refaire toutes ses choses?
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6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 sept. 2012 à 10:57
Bonjour ,

L'office cherche a vous faire refaire le logement, a vos frais.

Demandez si vous devez demander l'intervention des services sanitaires de la ville ou des services de l'ARS (Agence Regionale de Santé). Vous risquez de debloquer la situation.
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Bonjour
Le choix est simple vous prenez ou pas
Si vous prenez un EDL d'entrée précis s'impose mais après remise de clés et signature du bail
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL
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gwen110473 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
22 sept. 2012 à 20:59
Merci pour votre reponse mas mon probleme est de faire faire les travaux avant mon emmenagement car cet appartement est vraiment en mauvais état et ce malgre qu'il soit comme dit en etat de fonctionnement et soit disant sécurise. Pour info la derniere locataire a occupee les lieux durant 15 annees avec trois chiens et dex chats.
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Re Bien sur faire: les travaux avant emménagement
sur votre logement actuel vous avez un préavis à donner ?
demandez une remise de loyer pour mauvais état par négociation
car sauf vous il sera loué très difficilement
A la remise de clés EDL sans attendre les travaux (que je suppose sol peintures et tapisseries)
Ne commencez pas les travaux sans au préalable un EDL signé par vous et proprio ou son mandataire
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gwen110473 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 10:57
Ce qui me gene énormément c'est d'avoir a faire des travaux conséquent (sols plafonds et murs) alors que rien a ete fait depuis 15 ans dans ce logement, la grille des indices de vétusté n'existe-t-elle pas justement pour éviter ce genre de désagréments et que le bailleur doit refaire au propre avant mon arrivé dans les lieux? Nous ne sommes pas des animaux mais des êtres humains et ce pavillon sent le chien a plein nez.
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 23/09/2012 à 11:00
Re ,

Justement, mettez ces moyens en action pour les obliger a remettre en etat. Etre locataire pendant 15 ans avec des animaux necessite une remise en condition du logement, par mesure d'hygiène.
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gwen110473 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 11:39
J'ai fait un courrier dans ce sens et vous remercie beaucoup "marmenard" et "foyer" de votre sollicitude. J'espère vivement que cela débloquera la situation et ne manquerai pas de revenir vers vous.
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