Je viens juste de louer une chambre de ma maison à un couple d'étudiants, avec partage des parties communes. Sauf que je n'ai pas été assez prudente à la signature du contrat, nous n'avons pas établi de règlement intérieur. J'ai deux problèmes :
- Les locataires disent vouloir quitter la chambre dans 1 mois finalement, mais ils refusent de rédiger un préavis.
- Au bout de 2 jours, je me suis rendu compte qu'ils ne respectent rien du tout! Ils ne ferment pas le portail de la maison , et comme les portes-fenetres du jardin sont ouvertes n'importe qui peut rentrer. (eux n'ont pas peur de se faire voler puisqu'ils s'enferment à clé dans la chambre!!). Il fume dans la chambre mais jette les mégots par la fenêtre sur ma terrasse!! (et biensûr sans compter qu'ils ne disent jamais bonjour et sont d'une impolitesse incroyable mais je suppose qu'on ne peut pas faire grand chose pour ça...)
Quand ils cuisinent ils laissent les casseroles sales dans l'évier, je dois les laver pour faire ma cuisine! etc etc... Et ce n'est pas faute de l'avoir expliqué gentiment, puis moins gentiment...
Puis je leur faire signer un règlement intérieur maintenant? Et s'ils refusent de signer (ils n'ont aucun sens morale...), que dois je faire? A défaut comment je peux les expulser?