Bail pour un gite meublé?

vin7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - Modifié par vin7 le 22/09/2012 à 03:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 sept. 2012 à 09:06
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances car je suis actuellement dans une situation delicate,
j'ai trouvé une location pour un gite loué meublé, c'est indiqué ainsi sur l'annonce, et je dois signer le bail demain, oui mais voila, avant hier le responsable de l'agence immobilière m'appel pour me dire que je vais devoir rendre la location debut juillet, soit, dans 9 mois, en gros je payerai la facture de fuel pour tout l'hiver pour ne pas profiter de la maison en été( maison à la campagne). as-t-il le droit? je pense qu'il le savait depuis le debut! quand un agent immobilier doit louer une maison, il sait jusqu'à quand? ça me semble logique, sauf que moi j'ai pas penser à lui demander plus tot et maintenant je suis embeté.
Que dois-je faire? c'est pas eevident de trouver une maison qui convient à ses gouts et besoins.
Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
22 sept. 2012 à 09:06
Bonjour,

les gites meublés sont effectivement loués pour la période d'hiver et doivent être libérés en début d'été.

Vous allez effectivement devoir effectuer l'entretien de cette maison et ne pas profiter de celle ci en été.

C'est une maniére pour le propriétaire de voir son bien chauffé et entretenu pendant une période ou il ne louerait pas en gite.

Vous pouvez refuser de louer c'est la seule solution
1