Problèmes de fuites d'eau et proprio

annelaure52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 22:15
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 sept. 2012 à 10:17
Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous afin d'obtenir de l'aide et des conseils.
Après un petit échauffement avec les proprios (post du 08/08), les relations ne se sont toujours pas améliorées.

Après notre installations, nous remarquons, mon conjoint et moi, que nous avons de l'eau dans la cuisine. Paniqués, nous en informons la proprio qui appelle un plombier.
Le plombier arrive, nous informe que c'est la pompe à vidange du lave vaisselle qui est morte et que c pour cela que ca fuit. Nous en informons le voisin du bas, qui, malheureusement, subit cette fuite d'eau par le plafond de sa cuisine.

Nous enlevons le lave-vaisselle, aérons pendant des jours la cuisine.Nous partons en vacances et la proprio nous dit que ca fuit toujours chez le voisin, alors elle décide de couper l'eau. Pendant les jours ou l'eau a ete coupée, ça ne coulait plus chez le voisin.

Nous rentrons, le carrelage était sec, super, on ve prendre en charge les travaux (enfin l'assurance).

Nous trainons quand meme un peu au niveau de l'assurance (et nous avons bien fait), car le lendemain de notre arrivée, le sol de la cuisine est de nouveau humide, et ça jusqu'à aujourd'hui.
Nous contactons la proprio, qui d'un ton trés désagréable et moqueur ( "nous disant que nous n'avions pas inventé l'eau chaude"), nous dit qu'il faut enlever le lave vaisselle, ce que nous avions deja fait.

Propriétaire étant prés de ses sous (nous a demandé un chèque de réservation qu'elle a encaissée de suite avant que nous partions en vacances), ne veut rien savoir et nous accuse.

Nous contactons l'assurance, l'expert arrive et détecte la fuite d'un tuyau d'eau chaude qui serai perçé derrière les meubles de la cuisine (toute neuve).
La, la proprio tire une tête à rayer le parquet et essaie par tous les moyens de nous faire porter le chapeau... devant l'expert!!!!SI si!!!

Enfin, sachant qu'elle a tord elle arrête son délire, attend que l'expert parte pour nous reprocher que le carrelage de la cuisine était encore plus fendus qu'avant (alors que sur l'état des lieux, c bien marqué mais pas au nombre de carreaux).

Alors la, notre sang ne fait qu'un tour!!! Sachant que ça l'ennuis FORTEMENT (pour ne pas employé un autre mot) de payer une franchise pour une faute de leur part, elle essaie de trouver n'importe quel vice pour ne pas nous rendre la caution et se rembourser dessus.

Ne trouvez-vous pas qu'elle soit malhonnête?
Puis-je ne pas lui payer un mois complet, sachant qu'elle ne va pas nous rendre la caution? (Nous avons emménager le 28 juillet préavis donné le 13 Août)
Quel recours puis-je avoir face à une propriétaire comme ça?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que vous pourrai m'aider.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
20 sept. 2012 à 10:17
Bonjour,

"Ne trouvez-vous pas qu'elle soit malhonnête? "
Peut-être... tout juste dirons-nous de mauvaise foi pour le moment.

"Puis-je ne pas lui payer un mois complet, sachant qu'elle ne va pas nous rendre la caution?"

Non, ce que vous voulez faire est illégal, c'est le meilleur moyen de se mettre en tort alors que pour l'instant vous ne l'êtes pas.

"Quel recours puis-je avoir face à une propriétaire comme ça?"
Tout d'abord, sachez que le bailleur dispose d'un délai de 2 mois à compter de la rente des clés pour vous restituer le dépôt de garantie.

Ensuite, tout va se jouer sur l'état des lieux de sortie... ne signez pas l'EDL si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce qui est écrit dessus.
De même, ne repartez pas sans votre exemplaire de l'état des lieux de sortie.

Si après deux mois, votre bailleur ne rend pas le dépôt de garantie et qu'il n'existe aucun motif pour cela, envoyez une LRAR exigeant la restitution du dépôt de garantie sous 8 jours. Passé ce délai et sans issue favorable, adressez-vous au tribunal pour faire condamner votre bailleur à vous rendre votre argent.

Mais pour l'instant pas de panique, on en est pas là...

Cordialement
0