Puis je pretentre a un appartement

invalide2 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 sept. 2012 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2012 à 14:56
Bonjour,

J'ai 40 ans et je suis invalide deuxieme catégorie, célibataire sans enfants, je souhaiterai quiter le domicile de mes parents, le soucis c'est que je ne percois pas beaucoup de la cramif, puis je pretendre a un appartement dans ma situation actuelle.Si oui pouvez vous me dire vers qui me tourner pour que l'on puisse m'aider merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 13:50
bonjour,

Tout le monde peut avoir un logement à condition d'avoir les moyens de payer le loyer, sans tenir compte de la CAF. Et en principe il faut avoir un CDI avec salaire au moins 3 fois supérieur au loyer, ou bien loyer 3 fois inférieur au salaire.

Dans votre cas, il faudra justifier de vos revenus qui doivent être fixes.

Vous consultez les annonces de particuliers, d'agences etc...

Vous pouvez aussi faire une demande aux HLM. Dans certaines régions, il faut attendre des années, mais dans d'autres endroits, notamment certains villages, on peut avoir des logements de suite.

Si vous n'avez pas de contraintes de lieux de travail, ça vous laisse plus de possibilités quant à la situation géographique du logement.

Et selon la région où vous vous trouvez, cela peut être plus ou moins facile, comme pour n'importe qui.
3
invalide2 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
20 sept. 2012 à 14:43
Bonjour

j'ai peu que l'on me refuse le droit de prendre un appartement, du fait que je suis en categorie 2 d'invalidite, et de plus je ne percois que 680 euros par mois
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
20 sept. 2012 à 14:48
Bonjour,

Ce sont surtout vos revenus qui vont poser problème, adressez-vous à un bailleur social (HLM).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 14:56
bonjour, Cela dépend du montant du loyer. Si vous être seule ou seul, vous n'avez pas besoin d'un grand logement. Un bon studio pourrait faire l'affaire.

Et pour le prix des studios, il est très variable d'une région à une autre, mais si vous cherchez à distance d'une ville ce sera moins cher, car moins de demandes et ce sera plus facile.

Regardez déjà les annonces sur "le bon coin" à la rubrique location immobilières, ça vous donnera une idée.
Et vous téléphonez et demandez à visiter. Il est possible qu'on vous demande un garant. En général ce sont les parents : ils s'engagent à payer au cas où vous ne paieriez pas le loyer, ceci afin de sécuriser le paiement.
0