Sous Location - départ du sous locataire

victordot85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 15:53
victordot85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 10:26
Bonjour,

Je vais partir vivre en Australie pour mon travail pendant une durée d'un an. Actuellement locataire, je souhaiterais mettre en sous location mon appartement sachant que j'ai l'autorisation de mon propriétaire.
L'appartement serait meublé pour un bail d'un an.

Ma crainte est que le sous locataire quitte l'appartement avant la fin du bail car il sera compliqué pour trouver un autre sous locataire depuis l'Australie...
Je me demande donc déjà si dans le cadre d'un contrat de sous-location le sous locataire peut quitter l'appartement avant la fin du bail (sans payer les mois de loyers restants)?

Si oui quel est son préavis? 1 mois comme une location "classique" meublée?

Merci bien pour vos renseignements.

PS: Si vous pouviez citer les articles de lois sur lesquels vos réponses sont basés ce serait top (désolé d'être un peu chiant) mais je voudrais faire cela dans les règles pour ne pas avoir de problème pendant mon absence.
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
20 nov. 2012 à 18:30
la location meublée n'est pas tres bien réglementée en terme de durée du contrat, minimale pour le locataire, alors concernant la sous location je ne peux pas dire si les usages sont les même ou pas...
mais il semble difficile de contraindre un personne à rester un an et seulement un an
0
victordot85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
21 nov. 2012 à 10:26
Merci pour ta réponse bailleurx.
Avez-vous d'autres éléments de réponses svp?

Merci par avance!
0