Aide au logement / Propriétaire / rétrocativité
jess85000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
19 nov. 2012 à 21:40
jess85000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 22:19
jess85000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 22:19
A voir également:
- Aide au logement / Propriétaire / rétrocativité
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
19 nov. 2012 à 21:52
19 nov. 2012 à 21:52
Bonjour
L'allocataire à la C.A.F. ,c'est vous
donc vous auriez du etre avisé depuis le mois de janvier .
Votre proprio.n'y est pour rien .
L'allocataire à la C.A.F. ,c'est vous
donc vous auriez du etre avisé depuis le mois de janvier .
Votre proprio.n'y est pour rien .
jess85000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 22:03
19 nov. 2012 à 22:03
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je n'ai pour ma part eu AUCUNE information de la CAF;
Je me suis donc déplacée moi même à la Caf fin octobre lorsque mon proprio m'a informé de cela, et la CAF a confirmé que je n avais plus droit aux APL, mais que comme ces aides étaient versées au propriétaire directement, c'est le propriétaire qu ils ont informé (et pas moi !!!).
Ma question, est-ce que le propriétaire est en droit de tout me réclamer ?
est-ce qu'il avait un délai pour m' informer ?
il y a quoi qu il en soit une défaillance de la CAF, si mon proprio n'est pas le fautif de l 'erreur, est-ce que la CAF peut faire un geste suite à l'erreur ?
Merci
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je n'ai pour ma part eu AUCUNE information de la CAF;
Je me suis donc déplacée moi même à la Caf fin octobre lorsque mon proprio m'a informé de cela, et la CAF a confirmé que je n avais plus droit aux APL, mais que comme ces aides étaient versées au propriétaire directement, c'est le propriétaire qu ils ont informé (et pas moi !!!).
Ma question, est-ce que le propriétaire est en droit de tout me réclamer ?
est-ce qu'il avait un délai pour m' informer ?
il y a quoi qu il en soit une défaillance de la CAF, si mon proprio n'est pas le fautif de l 'erreur, est-ce que la CAF peut faire un geste suite à l'erreur ?
Merci
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
19 nov. 2012 à 22:09
19 nov. 2012 à 22:09
Re
Le proprio. n'est pas le fautif !!! oui et non,si il a été avisé en janvier ,il aurait du vous le dire aussitot.
La C.A.F. ne fera pas un geste.
Demandez à votre logeur de pouvoir le rembourser en 10 fois par EX.
Le proprio. n'est pas le fautif !!! oui et non,si il a été avisé en janvier ,il aurait du vous le dire aussitot.
La C.A.F. ne fera pas un geste.
Demandez à votre logeur de pouvoir le rembourser en 10 fois par EX.
jess85000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 22:19
19 nov. 2012 à 22:19
Bonjour,
merci pour votre retour.
Je suis un peu outrée ! La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a supprimé la rétroactivité des allocations logement, ainsi, plus de rétroactivité sur les demandes d 'apl.
Dans mon cas, on m'informe dans un délai de 10 mois de mon dû ! (car mon propriétaire qui n'a à priori aucun problème d'argent pour ne pas se rendre compte depuis 10 mois qu 'il ne touchait plus mes apl), et c'est normal ??
il n'y a pas une obligation envers le propriétaire, ou la caf d'informer le locataire !!
Merci
merci pour votre retour.
Je suis un peu outrée ! La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a supprimé la rétroactivité des allocations logement, ainsi, plus de rétroactivité sur les demandes d 'apl.
Dans mon cas, on m'informe dans un délai de 10 mois de mon dû ! (car mon propriétaire qui n'a à priori aucun problème d'argent pour ne pas se rendre compte depuis 10 mois qu 'il ne touchait plus mes apl), et c'est normal ??
il n'y a pas une obligation envers le propriétaire, ou la caf d'informer le locataire !!
Merci