Abus agence suite a une sortie

gwendobizou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2012 à 13:36
Bonjour, je suis une jemme femme de 22ans future maman, j'ai quitter mon logement que j'occuper depuis deux ans le 5 novembre 2012 suite a l'état des lieux de sorti quelque petit souci la personne de l'agence ma fait signer l'état des lieux de sorti mais ne ma pas remi un exemplaire
depuis se jour je les appel en demandant un exemplaire de l'etat des lieux il ne m'ont toujours rien remi et aujourdui en allant a mon courrier je recois une mise en demeure disant que suite aux fortes dégradations je précise ( un rail de placard rouillé du au ba de gamme qui couine, un plan de travail en pin qui a etait mal vernis du cou le vernis a sauter et avec l'eau de l'evier il a peut noirci malgres le lavage,un cou de peinture a remettre dans le couloir ) et maintenant il m'envoi un courrier disant que les travaux s'evele a 1366.91€ alors quil ont toujours en poche ma caution et on eu un versement de la caf le 5 novembre 2012 de 300€ alor que je n'abite plus la ba il ne l'ont pas rendu et maitenant il dise qu'il vont repeindre aussi le salon . Comme je n'est toujours pas eu mon etat des lieux de sortie etant jeune future maman allité et en arret maladie ne pouvant pas trop bouger j'avais demander qu'on me l'envoi par mail il ont pu faire ttoutes modifications et je vous avou que je suis completement perdu et je ne sais plus quoi faire je n'est pas mon état des lieux et pas l'argent pour payer alors que les travaux ne s'éleve pas a se montant l'appartement était propre je ne sai quoi faire

1 réponse

bonjour, On ne voit pas le logement, mais un rail qui rouille ce n'est pas dû au fait qu'il couine, mais certainement que la serpillère a été un peu trop généreusement mouillée. Du "bas de gamme" ou du haut de gamme ça rouille pareil avec l'eau, et savez-vous s'il y a plusieurs gammes, tous sont identiques dans les logements.

Et le plan de travail abimé à cause de l'eau.... si l'eau rejaillit parfois, on ne la laisse pas on essuie immédiatement, ainsi on n'abime rien.

le salon à repeindre : là reste à savoir comment il était à l'entrée, et comment il est à la sortie. Si les peintures ou le papier peint sont abimés ou jaunis (éventuellement par la cigarette ça arrive) ou que vous ayez fait des trous, il est certain qu'il faut payer.

Ceci dit, sur le forum on ne voit pas le logement, et l'agence a tort de ne pas vous avoir remis un exemplaire de l'état des lieux de sortie.

Et si la caution ne suffit pas à payer les dégâts constatés, le locataire doit payer.
Le fait que vous soyez jeune maman ne change rien à l'affaire.

Vous n'avez pas signalé à la CAF votre date de départ ???
0