Trop perçu de caf,
Bonjour, Voila, j'ai déménagé en juin 2011, avec préavis, tout dans les normes. Mon prorprio étant souvent absent, l'état des lieux ne s'est fait qu...
Bonjour, Voila, j'ai déménagé en juin 2011, avec préavis, tout dans les normes. Mon prorprio étant souvent absent, l'état des lieux ne s'est fait qu...
Bonjour, Je suis en colocation depuis janvier et nous n'avons pas fait de nouveau bail écrit à mon arrivée, ce qui veut dire que le bail actuel es...
Bonjour, je suis locataire et je vais entrer dans un nouvel appartement, les anciens locataires ont laissé l'appartement avec des peintures portan...
Bonjour, Mon Mari s'est porté caution pour le copain de ma fille à effet du 01/09/2010 pour se terminer le 31/08/2013 .Depuis le moi de Mai ils so...
Bonjour, Nous avons quitté notre location le 06 juin 2011 (courrier en AR donné en temps au propriétaire 3 mois avant). Compte tenu que tout allait ...
Bonjour, Je vous explique. J'ai demandé à quitter mon appartement le 15 juillet 2011, car j'avais trouvé de nouveaux locataires à ma propriétaire....
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue actuellement comme bien "non meublé". Le bail a été conclu pour une durée de 3 ans et l'éc...
Bonjour, Si le logement est relouer mon proprio doit il me rendre ma caution une foi relouer? ???
Bonjour, le réglage d'une antenne TV est-ce locatif?
Bonjour, je suis en location. suite à un dysfonctionnement important de la chaudière (pour avoir de l'eau chaude je suis obligé d'allumer le chauf...
Bonjour, J'ai un locataire qui ne paie plus son loyer depuis plusieurs mois. J'ai entamé une procédure judiciaire. Est-ce que j'ai le droit de d...
Bonjour, en avril 2011 j ai quitté mon appartement que je louais dans une agence de location l etat des lieux a été fait ce jour signée des 2 parti...
Bonjour, COMBIEN de mois de loyer pour un local commercial POUR UNE CAUTION?merci
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un nouveau logement en location, je constate que sur le bail il manque l'adresse du logement à louer. Peux t-...
Bonjour, Je voudrais avoir des informations car se matin j'ai eu un courrier general du bailleur de mon hlm qui me dis " qu'il ne faut plus se garer...
Bonjour, Suite à la location d'une maison en mauvais état (problèmes d'humidité, prises électriques manquantes, vétusté...) , j'ai signé un état des...
Bonjour, J'ai loué mon appart à 3 étudiants en meublé depuis juillet , l'APL tarde à venir et je me suis rendu compte en allant à la caf que seul l'...
Bonjour, Je viens de recevoir ma caution, avec retenue, pour un élément visible et remplacé, dans la salle de bain. Hors, lors de la signature de l...
Bonjour, Voilà je suis une étudiante de 21 ans. Et mon compagnon est à la recherche d'un emploi depuis la fin de sa formation en juin dernier. Nou...
Bonjour, Au fait je suis etranger venat poursuivre son M2 en France, a cet effet, j'ai eu droit a un T2 en Residence Universitaire, par ailleurs, ...
Bonjour, nous souheteron savoir si nous avon le droit de partir de notre logement sans deposer nos mois de preavi et sans fair le menge mais en lais...
Bonjour, je suis seule avec 2 enfants,je n'ai que le rsa,je veux rendre mon appartement,car je n'y arrive plus,je retoune chez mes parents,quel est le...
Bonjour, Mon bail arrive a échéance en octobre et je ne souhaite pas le renouveler dois je quand même donner un préavis de 3mois a mon bailleur?'
Bonjour, Mon agence immobilière ne veux pas m'adresser l'original de mon contrat de bail signé par moi et le propriétaire; J'ai reçu juste une co...
Bonjour, Un bail de courte durée (non meublé, 2 ans) peut-il être résilié par le propriétaire pour motif "légitime et sérieux"?
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation actuelle. J'ai quitté mon logement le 8 aout, et je viens de recevoir le deco...
Bonjour, je souhaite louer un logement étudiant d'ADELE et on m'a demandé les frais de dossier et le dépôt de garantie, ma question est la suite: qu...
Bonjour, Mes locataires n'ont jamais augmenté leur loyer depuis vingt ans, je souhaite le faire selon la loi, et récupérer cinq années d'arriérés...
Bonjour, nous louons depuis 4 mois une maison construite en 2009. Il se trouve que la maison n'est pas raccordé au réseau téléphonique, c'est à di...
Bonjour, j'ai un impayé de loyers qui date de plus de 4 années je suis dans une situation précaire! est il possible que cette dette ne soit plus du...
Bonjour, Je suis bailleur et j'ai effectué moi-même l'état des lieux d'entrée. Par contre, dans l'impossibilité de me déplacer, j'ai fait effectue...
Bonjour, je loue un local à une entreprise de négoce qui me demande de prendre à ma charge la réparation voire le remplacement de son rideau de sé...
Bonjour, Voila dans mon immeuble il n'y a pas d'antenne sur le toit pour recevoir la television , je voulais savoir comme nous allons passer au nu...
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai emenagée dans un studio neuf alors que le consuel de EDF n'était pas encore passé, le propriétaire n'a pas signé ...
Bonjour, j'ai 18ans et mon ami 22. on aimerai avoir un apprtement, le pére de mon ami se porte garant et on a visiter plusieurs appart , il y en a ...
Bonjour, Je viens de trouver un logement meublé TTC sur Bordeaux, a vrai dire ça fait un mois que je cherchais, je l'ai prise sans être vraiment s...
Bonjour, J'aimerai savoir si la réduction du préavie de bail est applicable pour les contrats saisonnier? Cordialement
Bonjour, Ma demande est assez urgente. Mon conjoint et moi même voulons annuler une réservation passée il y a deux semaines pour un chambre d'...
Bonjour, Etudiante, j'espère pouvoir emménager dans un studio de 20m2 en centre ville à la rentrée de septembre. Hormis le loyer CC, les diverses...
Bonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...
Bonsoir, j'ai quitté mon ancien logement il y a 2 mois et je viens de recevoir le remboursement "partiel" de mon dépôt de garanti. J'ai quelques qu...
Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement avec mon ami et nous souhaitons le quitter pour louer un appartement plus grand, mais le problèm...
Bonjour, Je voudrais savoir si un préavis peut être reduit à cause de maladie importante d'un familier. Car mon père a developpé un cancer et il doi...
Bonjour, pouvez-vous me dire si je suis obligé de faire mes 3 mois de préavis alors que rien n'est signalé dans mon bail? Car mon propriétaire m'ava...
Bonjour, Je loue depuis 1 an un studio avec une place de stationnement. Et je viens de m'apercevoir qu'en réalité j'ai signé deux baux: Un bail d'h...
Bonjour, J'ai demandé une copie du règlement intérieur aujourd'hui et ma demande n'a pas été la bien venu. Tout de suite j'ai senti de l'agressivi...
Bonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...
Bonjour, pouvez vous me dire comment on calcule une augmentation de loyer pour un garage je paie 35 euros et on me demande 38 euros merci de me r...
Bonjour, Pour des raisons professionnelles, j'ai été contrainte de faire installer une deuxième ligne téléphonique.FT m'a dit qu'il n'y avait pas as...
Bonjour, Après avoir lu quelques échanges sur ce site sur l'incompatibilité entre l'assurance loyer impayés et la caution solidaire, je souhaitais s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.