Les discussions

Résiliation de bail

Bonjour, Ma question est la suivante je viens de quitter l armée en mai 2011 et je viens de retrouver un emploie basé dans une autre région, la mi...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
mod77

Murs à repeindre?

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires. Nous allons quitter le logement d'ici 1 mois. Le propriétaire passe régulièrement faire visiter pour r...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
mod77

Fin de contrat intérim,préavis réduit??!!

Bonjour, Voila mon souci j'était en contrat intérim du 13avril 2011 au 17juin 2011 suite a la perte de mon contrat intérim,j'ai envoyé une lettre ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
slim25310

Cosignataire d'un bail

Bonjour, Ma femme et moi avons plus de soixante ans .Ma femme atteinte d'Alzheimeir nécéssite un changement de domicile.J'ai donné congé au propri...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
jacalbert

Les charges

Bonjour, ma question porte sur les charges locatives ! je suis propriétaire d un appartement que je vais mettre en gérance dans une agence ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
marmenard

Réparation manivelle intérieure du store

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon locataire Il a cassé l'axe du store de la chambre , c'est une manivelle toute simple mais...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
choubaka

Commission d'agence

Bonjour, Je suis allée voir une agence immobilière pour qu'elle m'aide à trouver un F.2, j'ai du versé immédiatement la somme de 65 € et il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
feloxe

Preavis

Bonjour, j'ai rendu mes clefs alors que mon préavis se termine dans 1 mois dois je payer le dernier mois?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
feloxe

Remplacement d'une bonde de fond d'une douche

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement donné en location. Avant de louer cet appartement, j'ai fait installer par un professionnel une ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
angelsam

Me debarrasser d un "locataire"

Bonjour, voila ma situation, j ai loué une petite maison a un couple en octobre 2007, je leur ai fait un bail de 3 ans au nom de la fille ce bail s ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
feloxe

Frais de gestion et frais administratif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Je viens de me rendre compte que depuis quelques mois, l'agence me factur...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
kasom

Régularisation de charges

Bonjour, je suis rentré dans mon appartement le 11 sept 2007 et j'en suis sorti le 16 sept 2010, soit 3 ans.. état des lieux impeccable.. ne recevan...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
eddy88

Sos preavis avec rupture conventionnelle?

Bonjour, Bonjour, je sui chez la maison du cil depuis deux ans, je demenage le 16 juillet pour retourner dans un autre office hlm logivam dans une...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
cindy021087

Préavis réduit ou non?!

Bonjour, Depuis le 1 avril je suis en cdi dans une entreprise a 30 km de mon domicile actuel (organisme HLM), je viens de trouver un nouveau loge...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
maylin27

Bail résilié avant d'emménager

Bonjour, le 15 juin j'ai signé un bail pour une maison Le 22 juin je n'est toujours pas habité cette maison manque de moyen pour déménagé,donc le l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
maylin27

Respect du préavis

Bonjour, J'ai déjà posté mon problème mais je n'ai pas eu de réponse, je vais donc essayer de faire plus court. Pensant vendre notre appartement, no...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
maylin27

Comment savoir si c'est une arnaque?

Bonjour, j'ai trouvé un super plan que paris, mais je doute un peu. Le propriétaire n'est pas en france et il m'a écrit un tres long mail contenant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marmenard

Révision charges locatives: contestation ?

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges locatives pour le F2 que je loue depuis deux ans. Cependant, je ne comprends pas le dé...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marmenard

(location) aide pour jeune couple

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 23 ans, ensemble depuis près de 3 ans nous souhaiterions trouver un appartement en location type F2. No...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
australe13

Mon propriétaire passe par une agence...

Bonjour, Le titre n'étant pas explicite, je vous expose mon problème en détails. Il y a un an et demi, j'ai loué mon appartement par le biais d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Kalvink18

Rampe d escalier defectueuse

Bonjour, je viens d emmenager ds une maison neuve depuis dec 2010 . Ma rampe d escalier viens de tomber toute seule, j ai donc appelé MMH qui est mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
janny1975

La charge du nettoyage des gouttières

Bonjour, Seriez vous en mesure de m'indiquer qui a la charge des frais de nettoyage des gouttières dans la situation suivante ? Il s'agit d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
blizzar

Charges locatives

Bonjour, les charges de coproprités pour un locataire sont elles rétroactives sur deux ans ? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Rochat1

Détail régularisation charges

Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement en mai 2010. L'appartement fait parti d'une copropriété géré par FONCIA. Je viens de recevoir le détai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Rochat1

Mutation interne et déménagement

Bonjour, Un changement de poste en entreprise (promotion) peut-il être considéré comme une mutation interne qui donnerait droit à la réduction à 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
feloxe

Bail à mon nom

Bonsoir, Je vis chez ma soeur avec mon fils depuis 4 ans, mais celle ci est partie vivre à l étranger est ce qu'il est possible de mettre le bail à m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marionnette30

Mention :charges comprises

Bonjour, Dans un bail, le propriétaire a-t-il le droit de mettre en même temps : un loyer de ...€ CHARGES COMPRISES et une provision sur charges d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marmenard

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon ami et moi même sommes au chomage moi depuis le 31/05/2011 et mon ami depuis mi mars 2011. Moi j'étais en CIF CDD et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Morgane

Résiliation de bail: 1 ou 3 mois????

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation de soins infirmiers ce qui me donne le statut d'étudiante. ayant travaillé avant de renter en formation ,...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lbigaret

Garant je dois payer le loyer et je ne peux p

 Résolu

Bonjour, Mon mari s'est porté garant pour rendre service et maintenant on est dans les ennuis jusqu'au cou, le couple a divorcé et madame, sans empl...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
fgti

Preavis resiliation un mois

 Résolu

Bonjour, Le médecin m a remis un certificat médical indiquant que mon etat de santé nécessite pas ou tres peu escaliers me permettant de quitter mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
joelle

Retenue sur caution

Bonjour, je viens de recevoir ma caution, de deux mois, accompagnée d'un mot manuscrit, précisant qu'ils procédaient au remboursement de la cautio...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
marmenard

Soucis avec le logement que je loue

Bonjour, Voici mon soucis: j'ai emmenagé depuis 1an 1/2 dans un appartement se situant dans un immeuble des années 1900. Outre les petits désagre...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lilidu57

Litige sur etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous rencontrons un soucis avec nos anciens propriétaires. Nous avons rendu le 21 mai dernier un appartement ou nous avons fait l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Vieutoni

Retenue sur caution

Bonjour, mon agence immobilière veut me retenir sur ma caution la régularisation des charges de chaque année passée dans l'appartement depuis 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marmenard

Maison en location

Bonjour, Mon locataire n entretien pas son extérieur (taille des haies, tondre sa pelouse etc ...) En tant que propriétaire peut on l'exiger à l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Location grâce à une agence immobilière

 Fermé

Bonsoir, Etudiante et souhaitant louer un studio, je me pose des questions sur le monde des locations. Comment se passe la location lorsqu'elle es...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marionnette30

Réparation incombant au locataire?

Bonjour, Le porte-néon de ma cuisine a un faux-contact (plus particulièrement la douille), mon propriétaire me demande de le changer à mes frais. Le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Selma19

Problème avec mon propriétaire!!!!

Bonjour, je m'adresse a vous pour la raison suivante: Je loue depuis bientôt 4 ans une maison.mon propriétaire ne nous a pas remis les clefs de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marionnette30

Réduire son préavis de 3 mois à 1 mois

Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait réduire son préavis de départ (en location chez un particulier) de 3 mois à 1 mois si on parter en log...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Réduction préavis

Bonjour, Actuellement en mission d'intérim, je dois quitter mon emploi car je viens de trouver un CDI dans une autre région et dans une autre entr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marionnette30

Entretien de chaudiere

Bonjour, j'ai resilier le 24/05/11 mon bail en vigueur depuis le 15/10/10; le préavis de 3mois etant imposé par la loi l'edl n'intervient que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

Droit de visiste d un appartement durant les

Bonjour, je suis locataire d un appartement qui est en vente, j ai toujours accepté de le faire visiter en ma presence, mais durant le mois de jui...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
^^Marie^^

Visite d'un bien à louer

Bonjour, je suis locataire d'une maison qui a été remise en location suite à une rupture de bail. Notre contrat de bail prévoit trois jours de visi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
kasom

Conflit avec agence immobiliere

Bonjour, voila 18 mois que nous habitons dans notre maison .nous devions avoir double vitrage et des nouveaux volets qui sont en bois et qui au fils d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
kasom

Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour, voila j avais un bail de 3 ans mon proprio la cassé pour recupérer son bien il a le droit je le sait mais cela fait 2 mois que j attends ma ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Réduction de la dédite

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 16 avril 2008, nous souhaitons déménager car le loyer est trop onéreux, peux-t-on partir avant les trois mois...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
lbigaret

Etat des lieux sortant ok mais pb garantie

Bonjour, locataire d'un appartement, nous avons effectué l'état des lieux sortants il y a presque 3 mois. La propriétaire nous a écrit sur une f...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
lbigaret

Cause de nullité d'un congé pour vente

Bonjour, Mon bailleur nous a signifié par lettre recommandée la mise en vente de notre logement et la non reconduction de notre bail de location. ...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
magnésium

Surloyer

Bonjour, le decret se rapportant aux hausses de loyers dans le public qui ne doit pas dépasse les loyers du privé est il sortie ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marionnette30
Résultats 42601 - 42650 sur un total de 43 969