Fuite d'eau au niveau de
Leo88
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
Modifié par Leo88 le 19/11/2012 à 18:08
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 nov. 2012 à 09:49
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 nov. 2012 à 09:49
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
19 nov. 2012 à 18:24
19 nov. 2012 à 18:24
Bonsoir,
l'agence immobilière qui a en charge la gestion de mon appartement a mandaté un plombier pour une recherche de fuite dans mon appartement
En général, les recherches de fuites sont pises en charges par les assurances d'une part et d'autres part si les WC sont vétustes, l'ensemble des frais engagés doit être réglé par le propriétaire. C'est sans équivoque.
Oui, il vous faut écrire en courrier RAR à votre bailleur en relatant ce que je viens de vous expliquer. Prévenez également votre propre assurance.
Cdlt.
l'agence immobilière qui a en charge la gestion de mon appartement a mandaté un plombier pour une recherche de fuite dans mon appartement
En général, les recherches de fuites sont pises en charges par les assurances d'une part et d'autres part si les WC sont vétustes, l'ensemble des frais engagés doit être réglé par le propriétaire. C'est sans équivoque.
Oui, il vous faut écrire en courrier RAR à votre bailleur en relatant ce que je viens de vous expliquer. Prévenez également votre propre assurance.
Cdlt.
19 nov. 2012 à 18:41
Je vous remercie pour votre réponse.
De mon point de vue, et vu les nombreuses fissures présentes que cela est dû à la vétusté des W.C. mais comme ces fissures n'ont pas été notifiées lors de l'état des lieux, l'agence considère que c'est moi qui est dégradé le matériel donc les frais sont à ma charge.
Je pense que la meilleure solution est d'envoyer un courrier précisant ces détails pour leur faire entendre "raison" ^^ (avec photos si besoin pour prouver mes dires).
Dans ce cas, est-ce que c'est à eux de prouver la dégradation du matériel ou c'est à moi de prouver la vétusté du matériel ?
Je ne sais pas si je suis clair, veuillez m'en excuser.
20 nov. 2012 à 09:49
Je pense que vous avez un propriétaire qui aimerait bien vous faire "avaler" la facture. Il va falloir la jouer "fine" si j'ose m'exprimer ainsi. Je vous conseille donc vivement de contacter l'ADIL de votre région. C'est gratuit et vous aurez des juristes comme interlocuteurs.
Cdlt.