Les discussions
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Notre propriétaire nous réclame le remboursement de la taxe d'ordures ménagères alors que celle-ci n'est pas inscrite au bail de location...
Taxe ordures
Bonsoir. je viens d'etre surpris par un courrier de mon ancien propriétaire, qui me demande de payer entièrement la taxe d'ordure ménagère, alors q...
Logement hlm
Bonjour, il y a deux semaines je recevez un bon de visite pour un t3 hlm. le lendemain mon mari et moi avec nos deux enfants nous avons fait la visite...
Resiliation de bail pour une location meublée
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon locataire qui veut resilier son bail. au moment de la signature du contrat je lui avais demandé don...
Informer mon bailleur que je me suis pacsee ?
Bonsoir, Mon conjoint et moi-même avons emménagé l'année dernière dans une maison, sur le bail nous sommes déjà co-signataires et tous les documen...
Charges anciennes déduites de la caution
Bonjour, J'ai quitté ma location voila 2 mois et mon propriétaire m'a retenu des charges anciennes de 3 et 4 ans non réclamées jusqu'alors, est ce b...
Contrat de location
Bonjour, Voila je suis locataire et du a des diffucultés de la vie je n ai pas put payer mes loyers a ce jour je suus assigné en referé devant le T....
Résiliation location suite à une (ald)
Bonjour, j'ai un enfant handicapé en fauteuil roulant et je suis tombé malade j'ai une maladie autoimun actuellement je suis en location dans une ...
Signature differentes
Bonjour, J'ai loué un appartement il y a 3 mois à une personne. En vérifiant le contrat de bail, l'état des lieux et le contrat de caution solidair...
Résiliation de meublé pour de fausses raisons
Bonjour j'ai épluché beaucoup de sites et de textes, mais je n'ai pas vraiment de réponse à mon cas. Mon propriétaire (de meublé) souhaite augmenter ...
Expulsion
Bonjour, Mon mari et moi même avons était expulsé de notre logement suite à des loyers impayés. Nous habitons provisoirement chez mes beaux-parents....
Restitution de caution
Bonjour, Mon fils étudiant,a été en colocation avec un autre étudiant pendant un an. le bail établi au nom des deux jeunes. Nous avions procédé par ...
Cheque de garantie encaissé
Bonjour, J ai visiter un appart qui m as plus g fait un cheque de resa au montant de la caution nous avions convenu qu as m as signature du bail et mo...
Cautions solidaires
RésoluBonjour, Nous nous sommes portés caution pour notre fille à la signature d'un bail locatif (3 ans). Nous avions a cet effet, rempli l'imprimé de cau...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je suis actuellement locataire, et je quitte mon logement dans moins d'un mois, ma propriétaire veint de m annocer de faire appel a un hu...
Résilation d'un des locataires (couple)
Bonjour, j'ai loué un appartement à un couple ni marié ni paxé. Le bail est à leurs deux noms mais pas sous la forme "colocation" car il s'agiss...
Location vices cachés
Bonjour, Je viens de m'installer dans un studio meublé à Paris, en location. L'appartement à était (soit disant) refait à neuf. Cela fait maint...
Préavis réduit
Bonjour, ma fille actuellement étudiante attend les résultats d'un concours si elle est recue ,elle devra déménager rapidement pour sa nouvelle écol...
Vise caché
Bonjour, nous avons visité une maison habité (par agence) qui nous a plus.Ce week end remise des clef avec état des lieux et là horreure les locatai...
Mise en demeure lrar non retirée
Bonjour, Suite à un litige avec notre ancien propriétaire qui ne veux pas nous rendre le depot de garantie et nous facture des travaux non indiqués ...
Résiliation de bail
Bonjour, Notre fils part en janvier au canada pour terminer ses études, il loue un studio et l'agence immobilière nous demande quand même les 3 mois...
Record de la dette de loyers impayes 90 000 e
Bonjour, Après 4 ans de procédure ma locataire a perdu le procès, la dette est de 60 000 euros le préfet fait le "canard" depuis le 26 octobre. Je...
Etats des lieux et caution
Bonjour, Puis-je faire un état des lieux pendant que je suis dans mon logement, sachant que je ne pourrais par le faire après ( départ en Province)....
Mise en location, comment faire...
Bonjour, Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas cert...
Garant veut se retracter
Bonjour, je suis garant du loyer de mon gendre , ma fille vient de le quitter puige annuler d'etre cautionneur pour son logement , j'ai une lettre de ...
Régularisation des charges ?
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 12 septembre dernier. J'ai reçu donc récemment ma caution amputée par une régularisation des charges. Jusque là...
Obstruction à la re-location
Bonjour, la locataire de notre habitation nous a donné son préavis et nous avons donc passé des annonces pour relouer la maison. La locataire fait v...
Litige propriétaire/locataire
Bonjour, Je vous explique rapidement. :) L'une de mes connaissances possède un appartement qu'il loue moyennant 450€/mois depuis 1 ans à la même ...
Nos locataires genent tout le monde
Bonjour, Nous avons loué notre appartement F3 à 3 personnes (un couple + une jeune fille à faibles revenus) en mars. Ils se bien cachés de nous dire...
Date du bail, date de remise des clés.
Bonjour, j'aimerai avoir un avis: merci d'avance Mon fils étudiant a signé un bail pour un logement du 10 aout 2011 au 09 août 2012, sans versement ...
2 maisons et 1 seul taxe fonciere, possible??
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison(que lon nommera X) avec un terrain. Cette maison se situe juste à coté de celle de mon propriétaire (...
Droit a logement opposable
Bonjour, je suis hébergé avec toute ma famille chez ma soeur dans un 80M² et nous sommes 11. Après mes démarches auprès de la commission de médiatio...
Trouble de jouissance
Bonjour, nous subissons actuellement des troubles de jouissances ,plus de gardien,aucune information a ce sujet ,cependant nous payons le loyer et ...
Soucis d'argent avec le locataire
Bonjour, Mon fils étant sur Paris et moi (mère et cautionnaire) non, il a visité hier un logement et a été sélectionné par le propriétaire. Il sem...
Resiliation bail
Bonjour, actuellement étudiante en Classe Préparatoire Intégrée, j'ai décidée de changer de cursus, celui étant d'un niveau trop élevé. Actuellemen...
Partir avnat lepréavis pour occupation perso
Bonjour, excuez moi mais pour moi les choses ne sont pas claires. 1) le propriétaire a résilié dans les temps et avec un motif sérieux ( repris...
Syndic peut-il louer un bien ?
Bonjour, Un syndic peut-il louer un bien dans une coproprieté qu'il regit ? OU dois-je me renseigner ? Merci pour vos réponses
Mon locataire ne donne plus signe de vie
Bonjour, Je loue un appartement T3 à un particulier depuis 4mois. Je n'ai pas reçu le paiement du mois dernier. Il ne répond pas aux nombreux appel...
Faux releves de charges
Bonjour, ma proprietaire fait payer dans les charges l'entretien des abords de la maison alors que ce travail je lui fais benevolement et a titre gr...
Sans titre ni droit
Bonjour, Suite au décès de ma mère avec qui j'habitais depuis 16 ans , je me retrouve sans droit ni titre , le bailleur refusant le transfert de b...
Taxes ordures menagere
Bonjour, je louais un appartement meublé depuis Novembre 2007, j'ai quitté en Aout 2011, je payais un loyer de 1200€ avec 145 € de charges mensuel...
Départ anticipé
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la rupture de mon bail pour usage personnel 6 mois avant la fin des 3 ans. Je recherche activement un ...
Problème d'état des lieux de sortie
Bonjour, Je suis parti de mon logement fin Août. L'état des lieux d'entrée avait été fait par une dame de l'agence à laquelle je louais mon studio...
Garde corps intérieur
RésoluBonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...
Divorce et caution
Bonjour, j'ai divorcer et mon ex femme a garder le logement, il y a des mois que je réclame a la propriétaire de retirer mon nom sur le baille et de...
Taxe ordure ménagères 2011
Bonjour, Ma mère a reçu une notification de paiements des taxes ordure ménagères d'un montant de 220 euros pour l'année 2011 de la part de notre p...
Apl
Bonjour, je souhaiterais savoir si jais le droit au APL avec un salaire brut de 1500 euros par mois en cdi pour un loyer de 550 euros voila jais 26 ...
Lettre pour logement à mon employeur
Bonjour, j'ai besoin d'écrire une lettre à mon employeur pour une demande de logement.Par contre je souhaite ne pas rentrer dans les détails.Uniqu...
Délai contestation résiliation de bail ?
Bonjour, Ma propriétaire m'a donné un congé pour reprise 3 mois avant la fin de mon bail : le nom du repreneur est bien indiqué dans le congé mais...
Suspendre le crédit immobilier
Bonjour, Mes locataires viennent de quitter mon appartement. Je souhaitais savoir s'il existait des moyens de suspendre ou alléger les traites du cr...