Les discussions

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Notre propriétaire nous réclame le remboursement de la taxe d'ordures ménagères alors que celle-ci n'est pas inscrite au bail de location...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
maylin27

Taxe ordures

Bonsoir. je viens d'etre surpris par un courrier de mon ancien propriétaire, qui me demande de payer entièrement la taxe d'ordure ménagère, alors q...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
korentine

Logement hlm

Bonjour, il y a deux semaines je recevez un bon de visite pour un t3 hlm. le lendemain mon mari et moi avec nos deux enfants nous avons fait la visite...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Jennydu88

Resiliation de bail pour une location meublée

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon locataire qui veut resilier son bail. au moment de la signature du contrat je lui avais demandé don...

maylin27

Informer mon bailleur que je me suis pacsee ?

Bonsoir, Mon conjoint et moi-même avons emménagé l'année dernière dans une maison, sur le bail nous sommes déjà co-signataires et tous les documen...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
sophiag

Charges anciennes déduites de la caution

Bonjour, J'ai quitté ma location voila 2 mois et mon propriétaire m'a retenu des charges anciennes de 3 et 4 ans non réclamées jusqu'alors, est ce b...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
angelsam

Contrat de location

Bonjour, Voila je suis locataire et du a des diffucultés de la vie je n ai pas put payer mes loyers a ce jour je suus assigné en referé devant le T....

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
angelsam

Résiliation location suite à une (ald)

Bonjour, j'ai un enfant handicapé en fauteuil roulant et je suis tombé malade j'ai une maladie autoimun actuellement je suis en location dans une ...

korentine

Signature differentes

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a 3 mois à une personne. En vérifiant le contrat de bail, l'état des lieux et le contrat de caution solidair...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
guven

Résiliation de meublé pour de fausses raisons

Bonjour j'ai épluché beaucoup de sites et de textes, mais je n'ai pas vraiment de réponse à mon cas. Mon propriétaire (de meublé) souhaite augmenter ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
jeanforum

Expulsion

Bonjour, Mon mari et moi même avons était expulsé de notre logement suite à des loyers impayés. Nous habitons provisoirement chez mes beaux-parents....

Laura

Restitution de caution

Bonjour, Mon fils étudiant,a été en colocation avec un autre étudiant pendant un an. le bail établi au nom des deux jeunes. Nous avions procédé par ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
tabaco

Cheque de garantie encaissé

Bonjour, J ai visiter un appart qui m as plus g fait un cheque de resa au montant de la caution nous avions convenu qu as m as signature du bail et mo...

Laura

Cautions solidaires

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes portés caution pour notre fille à la signature d'un bail locatif (3 ans). Nous avions a cet effet, rempli l'imprimé de cau...

vercors

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et je quitte mon logement dans moins d'un mois, ma propriétaire veint de m annocer de faire appel a un hu...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
marmenard

Résilation d'un des locataires (couple)

Bonjour, j'ai loué un appartement à un couple ni marié ni paxé. Le bail est à leurs deux noms mais pas sous la forme "colocation" car il s'agiss...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
jaqot

Location vices cachés

Bonjour, Je viens de m'installer dans un studio meublé à Paris, en location. L'appartement à était (soit disant) refait à neuf. Cela fait maint...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
feloxe

Préavis réduit

Bonjour, ma fille actuellement étudiante attend les résultats d'un concours si elle est recue ,elle devra déménager rapidement pour sa nouvelle écol...

feloxe

Vise caché

Bonjour, nous avons visité une maison habité (par agence) qui nous a plus.Ce week end remise des clef avec état des lieux et là horreure les locatai...

Foyer

Mise en demeure lrar non retirée

Bonjour, Suite à un litige avec notre ancien propriétaire qui ne veux pas nous rendre le depot de garantie et nous facture des travaux non indiqués ...

Foyer

Résiliation de bail

Bonjour, Notre fils part en janvier au canada pour terminer ses études, il loue un studio et l'agence immobilière nous demande quand même les 3 mois...

Foyer

Record de la dette de loyers impayes 90 000 e

Bonjour, Après 4 ans de procédure ma locataire a perdu le procès, la dette est de 60 000 euros le préfet fait le "canard" depuis le 26 octobre. Je...

*guss*

Etats des lieux et caution

Bonjour, Puis-je faire un état des lieux pendant que je suis dans mon logement, sachant que je ne pourrais par le faire après ( départ en Province)....

BarbieTM

Mise en location, comment faire...

Bonjour, Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas cert...

Kévin

Garant veut se retracter

Bonjour, je suis garant du loyer de mon gendre , ma fille vient de le quitter puige annuler d'etre cautionneur pour son logement , j'ai une lettre de ...

Paris.

Régularisation des charges ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 12 septembre dernier. J'ai reçu donc récemment ma caution amputée par une régularisation des charges. Jusque là...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
marmenard

Obstruction à la re-location

Bonjour, la locataire de notre habitation nous a donné son préavis et nous avons donc passé des annonces pour relouer la maison. La locataire fait v...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
BarbieTM

Litige propriétaire/locataire

Bonjour, Je vous explique rapidement. :) L'une de mes connaissances possède un appartement qu'il loue moyennant 450€/mois depuis 1 ans à la même ...

feloxe

Nos locataires genent tout le monde

Bonjour, Nous avons loué notre appartement F3 à 3 personnes (un couple + une jeune fille à faibles revenus) en mars. Ils se bien cachés de nous dire...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Date du bail, date de remise des clés.

Bonjour, j'aimerai avoir un avis: merci d'avance Mon fils étudiant a signé un bail pour un logement du 10 aout 2011 au 09 août 2012, sans versement ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
genger53

2 maisons et 1 seul taxe fonciere, possible??

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison(que lon nommera X) avec un terrain. Cette maison se situe juste à coté de celle de mon propriétaire (...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Droit a logement opposable

Bonjour, je suis hébergé avec toute ma famille chez ma soeur dans un 80M² et nous sommes 11. Après mes démarches auprès de la commission de médiatio...

Laura

Trouble de jouissance

Bonjour, nous subissons actuellement des troubles de jouissances ,plus de gardien,aucune information a ce sujet ,cependant nous payons le loyer et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Soucis d'argent avec le locataire

Bonjour, Mon fils étant sur Paris et moi (mère et cautionnaire) non, il a visité hier un logement et a été sélectionné par le propriétaire. Il sem...

marmenard

Resiliation bail

Bonjour, actuellement étudiante en Classe Préparatoire Intégrée, j'ai décidée de changer de cursus, celui étant d'un niveau trop élevé. Actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
maylin27

Partir avnat lepréavis pour occupation perso

Bonjour, excuez moi mais pour moi les choses ne sont pas claires. 1) le propriétaire a résilié dans les temps et avec un motif sérieux ( repris...

marmenard

Syndic peut-il louer un bien ?

Bonjour, Un syndic peut-il louer un bien dans une coproprieté qu'il regit ? OU dois-je me renseigner ? Merci pour vos réponses

marmenard

Mon locataire ne donne plus signe de vie

Bonjour, Je loue un appartement T3 à un particulier depuis 4mois. Je n'ai pas reçu le paiement du mois dernier. Il ne répond pas aux nombreux appel...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Faux releves de charges

Bonjour, ma proprietaire fait payer dans les charges l'entretien des abords de la maison alors que ce travail je lui fais benevolement et a titre gr...

Laura

Sans titre ni droit

Bonjour, Suite au décès de ma mère avec qui j'habitais depuis 16 ans , je me retrouve sans droit ni titre , le bailleur refusant le transfert de b...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Taxes ordures menagere

Bonjour, je louais un appartement meublé depuis Novembre 2007, j'ai quitté en Aout 2011, je payais un loyer de 1200€ avec 145 € de charges mensuel...

Laura

Départ anticipé

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la rupture de mon bail pour usage personnel 6 mois avant la fin des 3 ans. Je recherche activement un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
kasom

Problème d'état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis parti de mon logement fin Août. L'état des lieux d'entrée avait été fait par une dame de l'agence à laquelle je louais mon studio...

marmenard

Garde corps intérieur

Résolu

Bonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...

vinsois

Divorce et caution

Bonjour, j'ai divorcer et mon ex femme a garder le logement, il y a des mois que je réclame a la propriétaire de retirer mon nom sur le baille et de...

tissoftheworld

Taxe ordure ménagères 2011

Bonjour, Ma mère a reçu une notification de paiements des taxes ordure ménagères d'un montant de 220 euros pour l'année 2011 de la part de notre p...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
muthesox

Apl

Bonjour, je souhaiterais savoir si jais le droit au APL avec un salaire brut de 1500 euros par mois en cdi pour un loyer de 550 euros voila jais 26 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Alesss00

Lettre pour logement à mon employeur

Bonjour, j'ai besoin d'écrire une lettre à mon employeur pour une demande de logement.Par contre je souhaite ne pas rentrer dans les détails.Uniqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
FLEUR75

Délai contestation résiliation de bail ?

Bonjour, Ma propriétaire m'a donné un congé pour reprise 3 mois avant la fin de mon bail : le nom du repreneur est bien indiqué dans le congé mais...

Selma19

Suspendre le crédit immobilier

Bonjour, Mes locataires viennent de quitter mon appartement. Je souhaitais savoir s'il existait des moyens de suspendre ou alléger les traites du cr...

4ecofuel
Résultats 40201 - 40250 sur un total de 45 003