Problème de chaudière fioul différent avec mon proprio
jenaimarre24
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
Modifié par jenaimarre24 le 17/11/2012 à 15:58
jenaimarre24 - 19 nov. 2012 à 20:13
jenaimarre24 - 19 nov. 2012 à 20:13
A voir également:
- Problème de chaudière fioul différent avec mon proprio
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- 1000 litres de fioul dure combien de temps - Forum Habitation
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion - Forum Habitation
- Vente maison avec chaudière en panne - Forum Immobilier
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
17 nov. 2012 à 16:59
17 nov. 2012 à 16:59
Si vous faites l'entretien en arrivant vous ne le ferait pas en partant.
Le mieux est de faire venir un chauffagiste qui vous donnera son avis quand a l'état de la chaudiére
Le mieux est de faire venir un chauffagiste qui vous donnera son avis quand a l'état de la chaudiére
merci pour votre réponse aujourdhui lundi je vais essayé de trouvé quelqu un qui pourras venir rapidement il n e fait que 17 dans la maison !!! pfffffff me tarde que tous ça soit réglé !!!!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 nov. 2012 à 08:20
19 nov. 2012 à 08:20
Attention vous n'êtes redevable que de l'entretien si il y a des réparations c'est au bailleur de les faire et a lui de les commander.
Si vous acceptez des réparations sans accord du bailleur il ne vous les remboursera pas.
Je ne veux pas vous faire peur mais un chauffage au fuel est un gouffre financier
Si vous acceptez des réparations sans accord du bailleur il ne vous les remboursera pas.
Je ne veux pas vous faire peur mais un chauffage au fuel est un gouffre financier
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
Modifié par marmenard le 19/11/2012 à 09:29
Modifié par marmenard le 19/11/2012 à 09:29
Bonjour
Vous devez faire l'entretien chaudière et ramonages
1 à 2 ramonages de cheminée sont à faire une fois par an
Votre proprio aurait dut vous laisser une maison avec ramonages effectués exigez de votre proprio en recoAR les dates de ramonages et du dernier entretien chaudière
c'est important en cas de feu de cheminée ou incendie pour l'assurance
Avis perso :ne jamais croire un proprio ou un agent immobilier
Voir visuellement
Vous devez faire l'entretien chaudière et ramonages
1 à 2 ramonages de cheminée sont à faire une fois par an
Votre proprio aurait dut vous laisser une maison avec ramonages effectués exigez de votre proprio en recoAR les dates de ramonages et du dernier entretien chaudière
c'est important en cas de feu de cheminée ou incendie pour l'assurance
Voir visuellement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 nov. 2012 à 10:29
19 nov. 2012 à 10:29
J'en connais au moins 1 qui va être content de ce commentaire :-))
J'en connais au moins 1 qui va être content de ce commentaire :-))
merci beaucoup pour vos réponses , donc voila un chauffagiste bien sympa a acceptais de venir cet après midi pour 14h , il feras la révision de la chaudière ainsi que le ramonage et si il ya autre chose et ben j'appel mon proprio je ne ferais rien de plus ! devis je vais en avoir pour 135 euros !!!!!!! oui feloxe je sais le fuel c'est chère mais très franchement j'ai accepté cet maison dans l urgence en me disant qu il y'avais du fuel et que je ferais quelque économie par la suite pour en remettre avant mon départ ( oui parce que je ne compte pas rester ici , trop chère a mon gout) mais voila mr le propriétaire ma pris en traître !!! bref je vais payer ce qu il ya a payer et puis voila , de toute façon pas le choix avec des enfants il me faut du chauffage surtout en pleine campagne comme ici !!
bonsoir,
comme prévu le chauffagiste et venu et j en suis bien contente !! apres avoir ouvert la chaudière il m'a expliquer que la personne qui a effectuer le ramonage de la chaudière avais "l'avais mal remonté" il ma montré c'est une sorte de pot en terre qui a étais mis a l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ça étouffé la fumée et du coup ben ya de la suie noir qui sort on a appelé mon proprio ( qui habite en face de chez moi) il est venu en catastrophe et a dit a mon chauffagiste " ben oui mais moi je n'ai pas vu !!! " ben oui le chauffagiste avais déja tout remonté ! donc mr le chauffagiste a dit a mr le propriétaire " ben oui mr mais moi je sais faire mon travail et si je vous dit que ce n'est pas une histoire de ramonage et que votre chaudière a étais remonté n'importe comment je sais ce que je dit !" du coup pour évité les histoire j'ai sortie mon carnet de cheque et j'ai averti que je le déduiré du prochain loyer !!!!
tout et bien qui fini bien na !!!!!!!!!!!!!!
merci a tous en tout cas !
comme prévu le chauffagiste et venu et j en suis bien contente !! apres avoir ouvert la chaudière il m'a expliquer que la personne qui a effectuer le ramonage de la chaudière avais "l'avais mal remonté" il ma montré c'est une sorte de pot en terre qui a étais mis a l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ça étouffé la fumée et du coup ben ya de la suie noir qui sort on a appelé mon proprio ( qui habite en face de chez moi) il est venu en catastrophe et a dit a mon chauffagiste " ben oui mais moi je n'ai pas vu !!! " ben oui le chauffagiste avais déja tout remonté ! donc mr le chauffagiste a dit a mr le propriétaire " ben oui mr mais moi je sais faire mon travail et si je vous dit que ce n'est pas une histoire de ramonage et que votre chaudière a étais remonté n'importe comment je sais ce que je dit !" du coup pour évité les histoire j'ai sortie mon carnet de cheque et j'ai averti que je le déduiré du prochain loyer !!!!
tout et bien qui fini bien na !!!!!!!!!!!!!!
merci a tous en tout cas !