Problème de chaudière fioul différent avec mon proprio

jenaimarre24 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié par jenaimarre24 le 17/11/2012 à 15:58
 jenaimarre24 - 19 nov. 2012 à 20:13
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bonne endroit veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas ...

Je vous explique le soucis , je suis depuis le moi d'avril locataire d une maison de 100 m2 avec ballon pour l'eau chaude , chaudière a fioul et poel a bois pour faire le complément de la chaudière ,plutôt agréable , mais voila depuis le début de l'automne je compte plus mes dépenses pour le chauffage ...

je m'explique , tout d'abord je me suis fait livrer du bois ( j'ai aussi un poel a bois ) 400 euros les 8 stères , parfait, et puis je met en route ma chaudière rien ne ce passe ( je ne l'avais pas essayé avant l'eau chaude ce fait avec un ballon ) je ne comprend pas je regarde le niveau du fioul avec un bâton ( pas le choix il ny a rien pour indiquer le niveau !

quel ne fut pas ma surprise quand je vois que le niveau du fioul est a zéro alors que mon proprio ma certifié officieusement (car rien a ce sujet n'est mentionné dans le bail) que la cuve étais au trois quart pleine ...

je lui avais bien signifié que si la cuve étais vide je ne pourrais pas prendre la maison car pas le temps de faire de petite économie pour la remplir entre le mois d'avril et le début de l automne. bref je lui est téléphoner il me dit qu il pensé qu il en resté jusques au trois quart , mais c'est pas grave vous n'avez cas la remplir !!!!!!! soit je me sert la ceinture et je rempli ma cuve de 500 L donc 500 euros , quelque jour après dès que je met du bois dans mon poel a bois une forte odeur de fumée dans toute la maison et un épais brouillard de fumée !
bref je contact mon proprio qui me dit de faire ramoné et que c'est a ma charge ( je suis septique parce que je viens d'emménagé donc ... ) mais bon je le fait quand même parce que mon assurance habitation ne prendras plus en charge si je ne le fait pas en cas de soucis avec mon poel , j en ai pour 80 euros . et la depuis quelque jour j'ai des dépôts noir un peu partout dans ma cuisine je nettoie sa reviens et la ce matin je regarde plus minutieusement et je vois une grosse tache de fioul derrière ma chaudière , donc les dépôts c'est du fioul !!!!!!! j'ai 5 enfants c'est dangeureux quoi !!!!!!!! j'appel mon proprio énervé et il me dit " mais madame faut aussi faire ramoné le conduit de la chaudière a fioul ." mais moi je viens d emménager je ne me suis jamais servi ni de la chaudière ni du poel ! est ce normal ???? est ce que tous ne devrais pas etre fait au moment de la mise en location ??? je paye pour l'ancien locataire qui ne la pas fait !!!! je suis révolté !! en plus quelqu un qui s'y connait un peu , peux m'expliquer si c'est normal tout ce fioul dans ma maison ??? c'est qu une histoire de ramonage ou bien ya autre chose ???

Je sais que normalement c'est une fois par ans et que c'est obligatoire et a ma charge mais je me suis fait trompé par le proprio pour le fioul et maintenant c'est a moi de payer le ramonage alors que je viens d'arriver !

merci si quelqu un peu me donner quelques précisions svp ...

merci pour vos réponse .

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 nov. 2012 à 16:59
Si vous faites l'entretien en arrivant vous ne le ferait pas en partant.
Le mieux est de faire venir un chauffagiste qui vous donnera son avis quand a l'état de la chaudiére
0
jenaimarre24
19 nov. 2012 à 07:45
merci pour votre réponse aujourdhui lundi je vais essayé de trouvé quelqu un qui pourras venir rapidement il n e fait que 17 dans la maison !!! pfffffff me tarde que tous ça soit réglé !!!!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 nov. 2012 à 08:20
Attention vous n'êtes redevable que de l'entretien si il y a des réparations c'est au bailleur de les faire et a lui de les commander.

Si vous acceptez des réparations sans accord du bailleur il ne vous les remboursera pas.

Je ne veux pas vous faire peur mais un chauffage au fuel est un gouffre financier
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 19/11/2012 à 09:29
Bonjour
Vous devez faire l'entretien chaudière et ramonages
1 à 2 ramonages de cheminée sont à faire une fois par an
Votre proprio aurait dut vous laisser une maison avec ramonages effectués exigez de votre proprio en recoAR les dates de ramonages et du dernier entretien chaudière
c'est important en cas de feu de cheminée ou incendie pour l'assurance
Avis perso :ne jamais croire un proprio ou un agent immobilier
Voir visuellement
0
19 nov. 2012 à 10:29
Avis perso :ne jamais croire un proprio ou un agent immobilier

J'en connais au moins 1 qui va être content de ce commentaire :-))
0
Oui je sais qui feloxe et il fréquente CCM , et moi je ne crois que ce que je vois
Celui à qui je pense lui aurait en cours de visite montré le niveau et ajouté : à remettre au même niveau à votre départ
0
merci beaucoup pour vos réponses , donc voila un chauffagiste bien sympa a acceptais de venir cet après midi pour 14h , il feras la révision de la chaudière ainsi que le ramonage et si il ya autre chose et ben j'appel mon proprio je ne ferais rien de plus ! devis je vais en avoir pour 135 euros !!!!!!! oui feloxe je sais le fuel c'est chère mais très franchement j'ai accepté cet maison dans l urgence en me disant qu il y'avais du fuel et que je ferais quelque économie par la suite pour en remettre avant mon départ ( oui parce que je ne compte pas rester ici , trop chère a mon gout) mais voila mr le propriétaire ma pris en traître !!! bref je vais payer ce qu il ya a payer et puis voila , de toute façon pas le choix avec des enfants il me faut du chauffage surtout en pleine campagne comme ici !!
0
Après un rajout de fioul attendre une demi journée pour la démarrer
Le chauffagiste vous le confirmera
0
jenaimarre24
19 nov. 2012 à 20:13
bonsoir,

comme prévu le chauffagiste et venu et j en suis bien contente !! apres avoir ouvert la chaudière il m'a expliquer que la personne qui a effectuer le ramonage de la chaudière avais "l'avais mal remonté" il ma montré c'est une sorte de pot en terre qui a étais mis a l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ça étouffé la fumée et du coup ben ya de la suie noir qui sort on a appelé mon proprio ( qui habite en face de chez moi) il est venu en catastrophe et a dit a mon chauffagiste " ben oui mais moi je n'ai pas vu !!! " ben oui le chauffagiste avais déja tout remonté ! donc mr le chauffagiste a dit a mr le propriétaire " ben oui mr mais moi je sais faire mon travail et si je vous dit que ce n'est pas une histoire de ramonage et que votre chaudière a étais remonté n'importe comment je sais ce que je dit !" du coup pour évité les histoire j'ai sortie mon carnet de cheque et j'ai averti que je le déduiré du prochain loyer !!!!

tout et bien qui fini bien na !!!!!!!!!!!!!!

merci a tous en tout cas !
0