Les discussions

Faire remmetre une relance par un huissier ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me doit des loyers et fait la sourde oreille... il ne repond pas a mes appels ou SMS ne va pas cher les recommandés je vo...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
bailleurx

Immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis en train d acheter une maison j ai deja signé le compromis chez le notaire le 16 janvier 2017 en avril je signe l acte notarial il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Droit apl

Bonjour. Je desirerai savoir le pere de mon copain veut me louer sa maison et je desirerai savoir si jai le droit a apl . Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
dbojerom

Rupture de bail séparation

 Résolu

Bonjour, cela fait 3 mois que nous avons emménagé, mais je souhaites quitter le logement aujourd'hui. Dans le contrat (signé aux 2 noms) nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
bailleurx

Probleme de garage avec locataire

Bonjour, Voilà, je loue un appartement avec un garage en dessous....mais le souci, c'est que c'est une vieille maison et la porte de garage est très...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
bailleurx

Changement d'évier

Bonjour, Locataire dans mon appartement depuis 12 ans, ma canalisation de cuisine se bouche régulièrement, le bailleur à fait changer le siphon mais...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
BmV

Locataire depuis 34 ans dois-je payer la vétusté ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 34 ans, je quitte mon appartement dans 3 mois apparemment d'autres locataires ont été obligé de payer des sommes c...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail pour une séparation

Bonjour, nous avons louer à un couple un logement est le baille est au deux noms pour la durée de 1 ans dernièrement nous avons reçu d'un des locata...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38

Nouvelles lois concernant le bail vis a vis activité locataire

Bonjour, Connaissez vous une nouvelle loi concernant la location d'une maison d'habitation à une activité de nourrice ? Est un bail normal ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38

Locataires en vacances pendant le préavis?

Bonjour, nos locataires nous ont envoyé le 16 janvier 2017 en LAR leur préavis, réduit à un mois puisque le logement est en zone tendue. Or, comme no...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
bailleurx

Chauffage

Bonjour, Je me permets de vous écrire car le chauffage collectif au gaz de notre résidence se coupe toutes les 48h environ. La chaudière est tout si...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
mad-mar

Reservation ferme de location d'appartement.

Bonjour, Je viens aujourd'hui de signer une réservation ferme de location pour un studio à Lyon appartenant à un particulier. C'est une location à d...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
djivi38

Nass

bonjour j ai mis un appartement a loue j ai une une visite d une personne on j étais d accore pour lui loue mais on a pas signer , après je regratt...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
djivi38

Étudiant - taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiant étranger en location d'un appartement de type studio meublé depuis octobre 2015 (un peu plus d'un an). Je ne travail pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
GERDAN

Remi se des clés

 Résolu

Bonjour. Je suis en location d'un logement meublé depuis le 27/12/16. Je viens de donné congé du studio pour le 28/02/17 car le propriétaire ne veut ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
FB93

Absence d'état des lieux

Bonjour, J'ai confié, depuis des années, mandat de gestion d'un appartement à une agence immobilière. La dernière locataire est partie sans que l'ag...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
mad-mar

Comment réduire le préavis de location

Bonjour Mon fils est étudiant est en colocation qui doit se terminer en aout or il a la possibilité de loger au crous.un logement s'est libere. Peut ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
maylin27

Taxes dechets

 Résolu

Bonjour, Suite au départ de mon logement, je viens de recevoir la régularisation des charges. Y figurent les taxes déchets de 2015 et 2016. Apres l...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Itylmi

Désaccord juredique

Bonjour, mon ex conjoint et moi avions pris un appartement ensemble après qu'il est vécu 6 mois chez moi (sans contre parti financier ) . Nous somme...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
LauraV

Harcelement de mon proprietaire

Bonjour, cela fais un an que nous sommes locataire de la maison, a la signature du bail, notre propriétaire c'est engagé à faire réparer la fosse se...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
maylin27

Location et baux

nous allons louer une maison à l'intérieur de laquelle au rez de chaussée se trouve un garage. Devons nous établir un bail pour la globalité ou deux ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Rochat1

Occuper le logement à l'expiration du préavis

Bonjour, Mon épouse et moi avons acheté notre résidence principale dans un projet en cours d'achèvement dont la livraison est prévu en avril 2018. O...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Retenu sur caution abusif

 Résolu

Bonjour et merci de me lire, Il y a quelques mois j'ai eu un dégats des eaux dans l'appartement que je louais situé au RDC. Le propriétaire à fait u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Kaminadvd

Appartement location

Bonjour, 44 rue Charles laffitte

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Vmc

Bonjour, j ai change la vmc de mon locataire en fevrier 2016 et la il me dit qu elle ne marche plus es ce a ma charge ou a la sienne de repararer ou ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Energizor

Quittance loyer avec paiement partiel

Bonjour, j'ai loue un appartement à deux soeurs en colocations solidaires. l'une a toujours payé son loyer. l'autre a cessé de régler depuis 6 moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Palmaisa

Litige avec ancien propriétaire !

Bonjour à tous, Alors voilà nous sommes en litige avec notre ancien propriétaire qui nous accuse d'avoir abîmé son escalier (il nous réclame 600€). ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail habitation auto-entrepreneur

Bonjour, J'ai cessé mon activité d'auto-entrepreneur le 13/01 pour commencer un CDD dans une autre région le 16/01. Dans ces conditions, ai-je droi...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Changement de propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Mon propriétaire va vendre mon logement. Mon bail n'expire que dans 1 an, donc voici mes questions: Si...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
maylin27

Harcèlement

Bonjour, je suis passé en jugement au mois de décembre le jugement à étais renduit le 6 janvier le 23 janvier j'ai reçu une demande de paiement et il...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Energizor

Frais d'agence

Bonjour je viens d'entrer dans un appartement, jai signer un bail d'un an par le biais d'une agence, est il légale de demander au locataire (moi meme)...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
BmV

Surface terrain loué pas la bonne

Bonjour, on vint de découvrir que notre propriétaire nous dit louer 825m² ecrit dans le bail alors que le terrain fait en fait 1126m². la petite par...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
hyenes

Comment donner congé à l'occupant d'une chambre chez l'habitant

 Résolu

Bonjour Suite au décès de mon père, j'ai hérité avec ma sœur d'une maison où ma mère habite encore et possède l'usufruit. Ma mère loue 3 des chambr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Buruondi

Aah et logent hlm, des priorités ou pas??

 Résolu

Bonjour, je reste dans le doute depuis plusieurs mois, si certains peuvent me répondre, ca serait cool!!...., en tant que personne reconnue handicapée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Titou

Bail colocation et remplacement

Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec mon agence. J'ai quitté le logement le 15 décembre après avoir prévenu l'agence 15jours à l'avance. J...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Resiliation de bail en france

 Résolu

Est ce que le cachet de la poste pour un préavis de résiliation d'un logement ne fait pas foi ? J'ai posté le samedi 29/10/2016 ma lettre recommandée...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
pasveinard

Problème concernant le frais

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le propriétaire sur une initiative que j’avais prise sans lui avoir demandé l'autorisation. le problème est le suiv...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ii

Ligne téléphonique

Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de couper la ligne téléphonique de l'appartement que je loue? Mes raccordements n'étant apparemm...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bailleurx

Préavis anticipé

 Résolu

Bonjour, en litige avec ma propriétaire pour des travaux de réparations (justifiés) celle ci me signifie, entr'autre, dans un courrier recommandé le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Mon proprietaire vends la maison qu il me loue

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe actuellement. Je sais qu'il ne peut le faire que sous certaines conditions. Mon b...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bailleurx

Changement de gestionnaire location

bonjour à tous si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair sur ma situation cela m'enlèverai une épine du pied; en résumé j'occupe un logement de...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bailleurx

Loyer pour 170m² mais pc 125m² (combles non declarés)

Bonjour, je viens d'apprendre que la maison que nous louons pour 170m² ecrit dans le bail n'est déclarée en fait que pour 125m² en mairie. j'ai dema...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ewenidan

Louer sans 3x le montant du loyer

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légal pour les agences de refuser un salarié qui ne gagne pas 3x le montant du loyer mais qui a de très bons ga...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, Ma question est assez pointilleuse et s'adressera sans doute à quelqu'un ayant des compétences juridiques. Appartement occupé environ 30 moi...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Conflit avec proprietaire concernant la serrure d'entrée

Bonjour, Depuis que j'ai emmenagé, la porte d'entrée à 3 points refusent de se fermer de l'interieur. Nous n'avions pas testé son bon fonctionnement...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Jessica75

Propriétaire refuse de faire l'état des lieux

Bonjour. J'ai posé mon préavis il y a 3 mois, celui-ci se terminait aujourd'hui le 25. Nous avions decidé de faire l'état des lieux ce même jour ave...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Rochat1

Caution frais à déduire

Bonjour, J'ai ma locataire qui est partie, l'état des lieux a été fait. Pendant la période de location ma locataire m'a demandé un abri en fer, que...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Litige etat des lieux

 Résolu

bonjour lors de l'état des lieux de sortie,le propriètaire prétend un manque d'entretien(,qui n'est d'ailleurs pas justifié,car l'appartement est ren...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
kousmine

Transfert de bail après décès locataire

Bonjour, La mère d'une amie vient de décéder.Sa fille demande le transfert du bail à son nom.Il s'agit d'un F3 (bail datant de 1962)? Sa fille pe...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Entretien chaudiere au fioul dans maison tri famille

Bonjour, nous habitons dans une maison tri-famille depuis 9 ans dont le propriétaire occupe l'un des appartements. La chaudière est au garage . Cet...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 43 988