Les discussions
Etat des lieux avec témoins changeant
Bonjour, Ayant réalisé mon état des lieux d'entrée avec l'agent d'une agence immobilière, je vais réaliser l'état des lieux de sortie avec l'agent...
Fin de bail d'un locataire
Bonjour J'ai un locataire qui s'en vas de m'a maison, mais l'entretien laisse à désiré. La pelouse pas tondus. Peut-on lui demande des frais pou...
Question sur etat des lieux
Bonjour, J'ai eu mon état des lieux de mon appartement, il y a peu de temps. Cela faisait 15 ans que je vivais dans cette HLM. J'ai vu avec stup...
Propriétaire passe deposer les quittances dans la boite aux lett
Bonjour, J'aimerais savoir si notre propriétaire a le droit de déposer les quittances de loyer directement dans notre boite aux lettres. Cela no...
Détecteur de fumée a qui incombe la responsabilité de l'installe
Bonjour, Lors de l'état des lieux mon compagnon et moi-même nous n'avions pas remarqué qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée installée hors le...
Chaudière murale
RésoluBonjour, ma locataire a eu un problème avec la chaudière murale de l'appartement. Le technicien a diagnostiqué l' encrassage de la vanne 3 voies,...
Contrat colocation
Bonjour, nous allons louer un appartement à une mère et son fils. Ce dernier, compte tenu de ses revenus pourrait prétendre à l'APL sur une partie du ...
Décès du propriètaire, hébergé gratuit
RésoluBonjour, JE SUIS héberge a titre gracieux depuis 18ans le propriétaire est decedes ,, le successeur me demande de libérer le l appartenez
Tableaux electrique
Bonjour, avis urgent svp; voila j'ai mon tableaux electrique dans une petite piece environ 3m2 fermer avec une porte qui se situe a coter de la salle...
Locataire refuse de signè état de lieux pas payer le dernier mo
Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil Je suis Propriétaire d'un appartement que j'ai louer avec un contrat d'an du 10 février 2016 ou 10 Févrie...
Loyer et apl
bonjour, 1) peut'on me réclamer a la fois le paiement intégrale du loyer début de mois et percevoir l'APL le mois échu ? 2) si oui ,comment fair...
Préavis 1 mois
Bonjour,je suis actuellement en HLM ( batigere) et je part pour un autre bailleur hlm ( somco) . On m'a dit (cnl) que j avais droit au préavis réduit ...
Ramener un préavis de 3 à 1 mois
RésoluBonjour, Je suis en location depuis le 1er janvier 2014 dans une région en zone tendue (31) la loi alur puis la loi Macron notifie la possibilité de...
Désistement apparetment
Bonjour, J'explique rapidement ma situation: -Je suis engager dans une location jusqu'au 20 Juin 2017 -J'ai acheté un logement dans lequel j'hab...
Propiétaire bailleur non payé
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis propriétaire d'un appartement sur villefranche sur saone 69400...
Renseignement
Bonjour, Une fuite au robinet de chasse d'eau est il à la charge du propriétaire ou du locataire Merci
Filtre à charbon
Bonjour, Je viens de louer un logement vide. Il y a une hotte mais il n'y a pas de filtre à charbon Mes locataires exigent de prendre à mes frais...
Bonjour, bonjour,voila...j ai rendu mon appartement le 6 mai 2017 avec 1 mois de préavis par apport a une mutation de mon emploie...le propriétaire ...
Question sur loyer jardin
Bonjour, Je loue un logement social avec un jardin, on me fait payer un loyer sur le jardin dont le seul accès à ce terrain est la porte fenêtre de ...
Avis d'imposition et 3 x le loyer
Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'un F4 voir grand F3, et ça bloque au niveau du 3x le loyer. J'aimerais savaoir si les agences, le...
Prolongement bail étudiant meublé 9 mois
Bonjour, Je souhaiterais rester dans mon appartement un mois après mon bail, hors mon propriétaire souhaite lui récupérer l'appartement. Est-il en...
Locataire ayant déménagé sans préavis et avec impayés
Bonjour Mon locataire a déménagé ( vu par les voisins,leur signalant son départ ) sans préavis, sans rendre les clés, avec des impayés de plusieurs m...
Fin de cdd et préavis
Bonjour, La réduction du préavis à un mois est-elle valable avec la fin d'un "Contrat a Durée Déterminée d'un agent contractuel de remplacement"? ...
Etat des lieux de sortie signé mais
Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement il y a deux semaines. Mais mon agent immobilier vient de m'appeler faisa...
Quand faire le preavi de location
bonjour à tous , j'ai signé mon bail le 6 septembre 2016 et je souhaite rendre mon logement pour le mois de juin . mon délai de préavis est de 1 ...
Préavis
Bonjour, je suis tombé enceinte depuis peu et j'ai de complication de grossesse donc je n'ai plus le droit de monter des escalier, étant donnée que j'...
Le loyer n'est plus du ?
ma locataire est décédée le 23 avril 2017 elle a qu'une belle sœur qui celle ci a des enfants qui vide la maison et paie les loyers tant que les lieux...
Le nombre de pièces d'un logement
Bonjour, je vais louer une maison qui est dite de 5 pièces alors que je n'en compte que 4 par contre le salon est très grand mais n'est pas divisé...
Litige avec un propriétaire
RésoluBonjour, je vient de recevoir de mon propriétaire une lettre AR il veut vendre le logement que j'occupe je l'ai reçue le22 /05/2017 je suis locataire...
Resiliation d'un bail
un ami vient se signer un bail de location d'un appartement jeudi 11mai .or il s'est rendu compte que ce logement ne correspond pas à ce qu'il souhait...
Devoir locataire
J'ai un locataire qui ne paie pas ses loyers depuis 13mois. Il a fait des travaux d'électricité qui ne s'imposaient pas sans me prévenir et après avo...
Logement de vacances
Bonjour Je suis parti avec un groupe d'amis en vacances au bord de la mer le week-end dernier. Nous avons louer un gîte sans caution. Il n'y a eu auc...
Decompte des charges locatives
Bonjour, Nous avons recu en même temps décomptes 2015 et 2016. Sur ces décomptes aucun index concernant la consommation d'eau. Comment justifier d...
Cherche garant
RésoluBonjour, je suis propriétaire j'ai un candidat 31 ans dont le profile correspond a ma location 31 ans travaille régulier depuis plusieurs années mais...
Entretien
Bonjour, nous sommes en location. Nous voudrions savoir si a l'entrée dans le logement un entretien de chaudière aurait du être fait? Les détecteurs ...
Preavis d'un mois pour location 1an
bonjour la location que j'ai est de 1 an, le preavis est de 3 mois , on me dit que le preavis pour une location non meublé de 1 an est de 1 mois ? ...
Augmentation des charges suite au départ d'un colocataire.
Bonjour, Ma copine a emménagé il y a 2 semaines dans une colocation constituée de 3 personnes au total. A la date de signature, la propriétaire avait...
Projet de location style airbnb
Bonjour, Je souhaite m'informer sur la fiscalité concernant la location saisonnière d'un studio meublé de particulier à particulier (style Airbnb)....
Qui doit signer le bail ?
Bonjour, Je vais louer un appartement à un couple en instance de divorce, ils ont pas mal de désaccords au sujet de cet appartement ( ce n'est pas ...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je vais essayer de résumer ma situation en quelques lignes. Voilà je suis en location dans un logement dite logement privé de la défense. ...
Droit du bailleur
RésoluBonjour,j'ai un locataire depuis 10 ans dont je n'ai jamais renouvelé le bail qui était de 3 ans,mais je voudrais que cette locataire parte,car elle p...
Fuite ballon d'eau chaude
RésoluBonjour, suite à une fuite du ballon d 'eau chaude mon locataire me demande de l'indemniser car il a constaté un surcoût dans sa facture d'électricité...
Interdiction bancaire
Bonjour, je devrez loue un apartament et je beison de savoir si je suis interdicton bancaire
Payer son loyer à un huissier
Bonjour; J'ai contacté mon propriétaire pour l'informer que j'allais lui envoyer mon préavis de 3mois, mais celui-ci met revenu après 15jours et mon...
Un propriétaire vend son bien, n'ai je pas le droit de préemptio
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis avril 2016, mon bail se terminant en avril 2018 (2ans). Mon propriétaire a décidé de vendre son bien et l'ag...
Delai commission assurance loyer impaye
Bonjour, je viens de déposer un dossier de location pour un appartement en agence. Mais il doit passer en commission concernant l assurance des loyers...
Caution hébergement locatif
Bonjour, Je voudrais savoir si les principes de cautions de la loi Alur s'appliquent aussi sur de la location meublée saisonnière, ex : location d...
Quel recours en cas de location vétuste et non conforme
Bonjour, j'ai réservé une grande maison avec 2 mobils home pour fêter nos 10 ans de mariage. Hors en regardant sur les pages jaunes j'ai vu 2 avis (...
Propriétaire garde la caution, ne m'envoie pas le décompte
Bonjour, Mon propriétaire a gardé la caution et le trop-perçu de la CAF en me disant qu'il a besoin de faire des travaux pour des problèmes de mois...
Augmentation du loyer bail habitation par référence à l'irl,
Bonjour, Sur mon Contrat de bail location habitation:loi N°89-462 du 06 juillet 1989, de type contrat de bail pré-imprimé, dans l'encadré "conditions...