Les discussions

mymylu Louer un logement

Reparation chaudiere... qui doit payer ?

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp... voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
relou
Tuguette Louer un logement

Bail vide ou semi-meublé ?

Bonjour, Je vais mettre un appartement en location en y laissant les meubles de cuisine et de salle de bain, les penderies (du sur-mesure construi...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom
Stef Louer un logement

Bail parking

Bonjour dans mon bail est inscrit une place de parking hier ma fille en rentrant sa voiture à constate que le propriétaire avait mis un cadena pour lu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
poupougne13
ogzstyle71 Louer un logement

Lettre de dédite location

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement de location prochainement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Pour être dans les 3 mois de pré...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
ogzstyle71
Gwenn1205 Louer un logement

État des lieux après 15 ans de bail

Bonjour, J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

Résilier contrat ou déménager contrat ?

Bonjour, Je souhaite prochainement déménager dans une nouvelle location et je me renseigne un peu à droite et à gauche concernant par exemple les ré...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Energizor

Organismes garant pour location

Bonjour, Je cherche actuellement un logement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai 28 ans et suis titulaire de la fonction publique. H...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée
camille Louer un logement

Justificatif de l'arret de cdd

Bonjour, Je suis en train d'écrire mon préavis et je me demandais s'il fallait donner un justificatif de l'arrêt de son CDD et du non renouvellem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée
aifaraza Louer un logement

Locataire en période d'essai

Bonjour.Je voudrais me renseigner au sujet d'un salarié étranger (avec épouse et bébé)qui avait déménagé de Perpignan pour aller travailler dans une f...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
aifaraza
katiana Louer un logement

Amiante toit

Bonjour, Je loue actuellement une maison ou le toit est en amiante quels encours a t on en tant que locataire pour que le propriétaire fasse le néce...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marley
William Agbodo Louer un logement

France

Bonjour, j'ai 26 ans je vis chez mon frère gratuitement sa faire déjà 9,10 mois, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir av...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100
nacourie Louer un logement

Obligations d'un gérant immobilier

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio en location, j'ai confié la gérance à un huissier, celui-ci a trouvé un locataire, je reçois un chèque c...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100
Didier BEAURAIN Louer un logement

Eau usée

Bonjour, Je suis locataire et il n'y a pas de tout à l’égout ni de fosse septique . Les eaux usées ( eaux de pluie+ toilette + lave linge ect ... ...

BmV
Jenny Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, J habite avec mon fils de 14 ans dans une maison dans laquelle nous avons rencontrés beaucoup de problèmes...par exemple fuite du toit, fac...

maylin27
LSY Louer un logement

Logement sans électrivité durant 1 mois.

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 14 avril 2017, jusqu'au 13 mai 2017 nous n'avions pas d’électricité dans ce logement. Nous avons envo...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
rachou4274 Louer un logement

Vétusté dans logement meublé

Résolu

Bonjour, Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans. A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très co...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Rachou4274
Cococuong Louer un logement

Question sur le bail

Bonjour jai signee un bail pour une location vide mais je me suis apercue que celui ci est mal rempli. Il n y ya pas de date de fin de bail ... quel s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Valenchantée
stanislas3522 Louer un logement

Taxe d'habitation

Je loue une maison depuis le 25/01/2017 et mon locataire doit partir en juillet 2017, qui doit payer la taxe d'habitation ? doit t-on faire un calcul ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100
andrew-92 Louer un logement

Locataire cljt

Bonjour , je suis jeune travailleur et j'habite dans un CLJT depuis janvier 2017 de nombreux résidents et moi avons des doutes sur le fonctionnemen...

Poisson92100
loverugby80150 Louer un logement

Mon propriétaire vend sa maison que j'occupe

Bonjour, mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100
Pate rénové Louer un logement

Droit du locataire.

Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis 9ans,et depuis quelque jour ,le bac à graisse devant la cuisine déborde,et tout reste devant . À qui i...

maylin27
Marie2709 Louer un logement

Facture edf

Bonjour, j'ai besoin de votre aide , j 'ai quitté mon ancien logement fin avril et j'ai reçu la régularisation EDF d'un montant astronomique de 550eur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Marie2709
grenouillette64 Louer un logement

Résiliation

Résolu

Bonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
grenouillette64
Laetitia 97 Louer un logement

Besoin d'un logement

Bonjour, J'ai 20 ans, je vis en Guadeloupe chez mes parents. Depuis Octobre 2016 je suis en CDD, c'est-à-dire qu'on m'appelle pour travailler pendan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100
molliensdreuil Louer un logement

Recherche date

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la date de parution au JO (ou JORF) des indices IRL révision loyers des 2 ème et 3 ème trimestre...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100
Ventanna@33 Louer un logement

Locataire très sale !

Bonjour, je loue, via une agence, une maison meublée, de standing, à des anglais, dont la société qui les emploie paie les loyers. Le problème est...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
BmV
YovoManu Louer un logement

Révision de loyer

Bonjour, J'ai signé mon bail en juin 2010 pour un logement non meublé dans le 76. En avril 2013 mon propriétaire a passé une augmentation de loyer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Poisson92100
Marys79 Louer un logement

Après un état des lieux de sortie

Bonjour, Après un état des lieux de sortie qui s'est très bien passé, rien à refaire. Le lendemain, à la lumière du jour nous nous sommes aperçus ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Fidour2
aibemaa Louer un logement

Préavis réduit refusé

Bonjour, Je poste ce message car mon compagnon et moi avons déposé auprès de notre propriétaire un préavis réduit d'un mois pour soucis de santé j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Valenchantée
nachul Louer un logement

Enregistrement état des lieux sortant

Résolu

bonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
nachul
marie Louer un logement

Demande de préavis d'un mois zone tendue

Bonjour, J'ai rédigé une lettre de préavis en stipulant que je quittai le logement dans 1 mois sans préciser que je voulais un préavis réduit car la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Valenchantée
Julie Louer un logement

Mon propriétaire me demande du black

Bonjour, Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Marley
zara Louer un logement

Construction terrasse en bois par locataire

Résolu

BOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Paris...
Ludob@ Louer un logement

Préavis état des lieux

Bonjour, J'ai des locataires qui parte, il mon pas donner de préavis, on vide le logement,même tous coupé (électricité, gaz eau même les aide au lo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
BmV
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 45 084