Reparation chaudiere... qui doit payer ?
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp... voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagi...
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp... voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagi...
Bonjour, J'ai signé un bail pour un F3,il n'est nullement mentionné que je dois entretenir un jardin. Le propriétaire a deux (2) logements similaires...
Bonjour, Cela fait six ans que j'occupe mon logement en tant que locataire, je vais le quitter dans 4 mois car j'ai achete un appartement. Le plafo...
Bonjour, alors voilà mon père étant actuellement en détention et ma mère n'habitant plus depuis au moins deux ans dans cette maison, la maison es...
Bonjour, Je vais mettre un appartement en location en y laissant les meubles de cuisine et de salle de bain, les penderies (du sur-mesure construi...
Bonjour dans mon bail est inscrit une place de parking hier ma fille en rentrant sa voiture à constate que le propriétaire avait mis un cadena pour lu...
Bonjour, Je vis dans un t1 je n'ai qu'une fenêtre ou g le lit c'est fermé pas d'aération cela va faire la 9eme année que je suis en location dans ce...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement de location prochainement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Pour être dans les 3 mois de pré...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois, lors de l'état des lieux le 1er avril, le proprietaire à convenu de me rendre la caution. aujour...
Bonjour, J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma ...
Bonjour, J'ai un appartement mis en location depuis 3 ans et demi. Juste avant la mise en location, j'avais refait la totalité des peintures. Mon...
Bonjour, Je souhaite prochainement déménager dans une nouvelle location et je me renseigne un peu à droite et à gauche concernant par exemple les ré...
Bonjour, Je cherche actuellement un logement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai 28 ans et suis titulaire de la fonction publique. H...
Bonjour, Je suis en train d'écrire mon préavis et je me demandais s'il fallait donner un justificatif de l'arrêt de son CDD et du non renouvellem...
bonjour je signe un bail et l'envoie avec toutes les pièces justificatives à l'agence. Le propriétaire assure l'agence qu'il attendra notre bail sig...
Bonjour.Je voudrais me renseigner au sujet d'un salarié étranger (avec épouse et bébé)qui avait déménagé de Perpignan pour aller travailler dans une f...
Bonjour, Je loue actuellement une maison ou le toit est en amiante quels encours a t on en tant que locataire pour que le propriétaire fasse le néce...
Bonjour, j'ai 26 ans je vis chez mon frère gratuitement sa faire déjà 9,10 mois, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir av...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio en location, j'ai confié la gérance à un huissier, celui-ci a trouvé un locataire, je reçois un chèque c...
Bonjour, Je suis locataire et il n'y a pas de tout à l’égout ni de fosse septique . Les eaux usées ( eaux de pluie+ toilette + lave linge ect ... ...
Bonjour, J habite avec mon fils de 14 ans dans une maison dans laquelle nous avons rencontrés beaucoup de problèmes...par exemple fuite du toit, fac...
Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 14 avril 2017, jusqu'au 13 mai 2017 nous n'avions pas d’électricité dans ce logement. Nous avons envo...
Bonjour, Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans. A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très co...
Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur privé d'une maison meublée à louer (95m2 3 chambres) dans la région parisienne. Le 23 avril 2017 après pl...
Bonjour jai signee un bail pour une location vide mais je me suis apercue que celui ci est mal rempli. Il n y ya pas de date de fin de bail ... quel s...
Bonjour, L'absence de paiement du dernier loyer du fait que j'ai un mois et demi de caution à récupérer, est elle autorisée ? Cela remet il en cau...
Bonjour à tous, J'ai signé un bail de 9 mois ( pour une colocation ) en tant que garant, pour ma fille locataire étudiante qui a signé aussi ce ba...
Je loue une maison depuis le 25/01/2017 et mon locataire doit partir en juillet 2017, qui doit payer la taxe d'habitation ? doit t-on faire un calcul ...
Bonjour , je suis jeune travailleur et j'habite dans un CLJT depuis janvier 2017 de nombreux résidents et moi avons des doutes sur le fonctionnemen...
Bonjour, mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour ...
je recois ce jour une L REC AR de mon locataire m'indiquant sont depart le 31 mai car a ses dires, il ne pourrait plus payer le loyer. quels sont m...
Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis 9ans,et depuis quelque jour ,le bac à graisse devant la cuisine déborde,et tout reste devant . À qui i...
Bonjour, J'ai loué une maison il y a 4 ans et demi à une dame dont le compagnon s'était porté caution. Ils sont séparés maintenant donc elle me prop...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , j 'ai quitté mon ancien logement fin avril et j'ai reçu la régularisation EDF d'un montant astronomique de 550eur...
Bonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir de combien de mois est le préavis de mon logement dans le cas de la liquidation judiciaire de ma société dont je suis...
Bonjour, J'ai 20 ans, je vis en Guadeloupe chez mes parents. Depuis Octobre 2016 je suis en CDD, c'est-à-dire qu'on m'appelle pour travailler pendan...
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la non reconduction de mon bail au 31/12/2018. J'ai trouvé de quoi me loger, faut-il que je lui donne un p...
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la date de parution au JO (ou JORF) des indices IRL révision loyers des 2 ème et 3 ème trimestre...
Bonjour, je loue, via une agence, une maison meublée, de standing, à des anglais, dont la société qui les emploie paie les loyers. Le problème est...
Bonjour, J'ai signé mon bail en juin 2010 pour un logement non meublé dans le 76. En avril 2013 mon propriétaire a passé une augmentation de loyer...
Bonjour, Après un état des lieux de sortie qui s'est très bien passé, rien à refaire. Le lendemain, à la lumière du jour nous nous sommes aperçus ...
J ai un locataire depuis 7 ans dans un appartement, je n'ai jamais demandé le remboursement de la taxe concernant les ordures ménagères, sur combien d...
Bonsoir, Étant activement à la recherche d'un logement sur Paris, J'ai récemment été contacté par une personne par mail concernant l'appartement q...
Bonjour, Je poste ce message car mon compagnon et moi avons déposé auprès de notre propriétaire un préavis réduit d'un mois pour soucis de santé j...
bonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...
Bonjour, J'ai rédigé une lettre de préavis en stipulant que je quittai le logement dans 1 mois sans préciser que je voulais un préavis réduit car la ...
Bonjour, Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides ...
BOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...
Bonjour, J'ai des locataires qui parte, il mon pas donner de préavis, on vide le logement,même tous coupé (électricité, gaz eau même les aide au lo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.