Attestation de complaisance pour réduire le préavis
Colombe45
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
-
Modifié par Colombe45 le 18/12/2012 à 16:20
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 déc. 2012 à 16:13
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 déc. 2012 à 16:13
A voir également:
- Attestation de complaisance pour réduire le préavis
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Attestation sur l'honneur exemple - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2012 à 16:29
18 déc. 2012 à 16:29
Bonjour ,
Si aucun degat n'a été relevé lors de l'etat des lieux de sortie et pour vous eviter des demarches qui pourraient vous "bouffer la santé", ne donnez pas de suite, laissez le preavis a 1 mois. Vous auriez trop a y perdre.
Peut-etre d'autres ne seront pas d'accord avec mon interpretation ...
Si aucun degat n'a été relevé lors de l'etat des lieux de sortie et pour vous eviter des demarches qui pourraient vous "bouffer la santé", ne donnez pas de suite, laissez le preavis a 1 mois. Vous auriez trop a y perdre.
Peut-etre d'autres ne seront pas d'accord avec mon interpretation ...
Bonjour, vous auriez pu respecter un peu plus la vie privée de vos locataires et ne pas donner leurs prénoms, encore moins leurs nationalités et/ou origines sur ce forum, M. et Mme X auraient suffit
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 déc. 2012 à 16:51
18 déc. 2012 à 16:51
Bonjour Margarette ,
Voila une reponse qui devrait solutionner le soucis de Colombe45 .
Voila une reponse qui devrait solutionner le soucis de Colombe45 .
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
19 déc. 2012 à 16:13
19 déc. 2012 à 16:13
Bonjour Margarette ,
Desolé pour vous mais je ne partage pas votre "analyse". Il n'y a pas d'insulte vis a vis des ex locataires et le fait d'indiquer les prenoms ne permet pas pour autant de les identifier.
Concernant ma reponse, qu'a t-elle d'agressif ? Rien, elle est simplement adaptée a l'interet de la reponse que vous avez faite .
Cordialement .
Desolé pour vous mais je ne partage pas votre "analyse". Il n'y a pas d'insulte vis a vis des ex locataires et le fait d'indiquer les prenoms ne permet pas pour autant de les identifier.
Concernant ma reponse, qu'a t-elle d'agressif ? Rien, elle est simplement adaptée a l'interet de la reponse que vous avez faite .
Cordialement .
Colombe45
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
18 déc. 2012 à 16:47
18 déc. 2012 à 16:47
Désolée Margarette, c'était uniquement dans un souci de clarté...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 18/12/2012 à 16:50
Modifié par Foyer le 18/12/2012 à 16:50
... d'autant plus que les prenoms indiqués ont été pris "au hasard".
coyote106
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
83
18 déc. 2012 à 18:51
18 déc. 2012 à 18:51
acceptez le preavis reduit et faites l'etat des lieux de sortie en esperant qu'il n'y ai pas de degats.
Ca vous simplifiera la vie et vous permettra de relouer plus rapidement
Ca vous simplifiera la vie et vous permettra de relouer plus rapidement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Colombe45
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
Modifié par Colombe45 le 18/12/2012 à 19:07
Modifié par Colombe45 le 18/12/2012 à 19:07
Bonsoir Foyer et Coyote, et merci de vos réponses.
Concernant l'État des lieux, il se trouve malheureusement que la tapisserie d'un mur du Séjour a été dégradée...
Dans un premier temps, le père de Serdar (la caution) m'avait dit qu'il referait tout le papier, pensant qu'il ne trouverait pas un papier identique.
J'ai répondu que le papier était récent, et j'ai indiqué dans quel magasin on pouvait retrouver le même papier, pour ne refaire qu'un mur et pas les quatre.
Or, samedi dernier, j'ai été convoquée à l'appartement, sans qu'un rendez-vous ait été convenu préalablement...
Je m'y suis rendue, et j'ai découvert qu'en guise de réparation on s'était contenté de coller 4 lés de papier par-dessus le papier dégradé, et d'une façon très grossière.
Le papier gondole, avec des cloques et deux grandes déchirures "recollées" dans le bas d'un des quatre lés.
Les joints entre les lés sont très apparents, de même que la surépaisseur du papier collé par-dessus le papier existant, de part et d'autre des 4 lés du nouveau papier...
J'ai donc dénoncé cela par écrit, et demandé de réparer les dégradations par une tapisserie posée dans les règles de l'art, sachant qu'il s'agit d'une réparation minimum, puisqu'il avait été convenu de retapisser tout le mur
pour éviter les démarcations.
Par ailleurs, autre question :
Dans la 1ère LR avec AR, le préavis est donné par le père de Serdar, imitant la signature de son fils, et sans signature de la part de la co-locataire, Ceyda.
Dans la 2ème LR avec AR, c'est toujours le père de Serdar qui écrit et qui signe de sa propre signature, mais toujours sans signature de la co-locataire, Ceyda.
Cela est-il valable ?...
Enfin, une fin de CDD qui n'est pas suivie d'une nécessité de déménagement pour trouver un autre emploi, est-ce une raison valable pour ramener un préavis de résiliation de bail d'habitation à 1 mois ?...
Si tel était le cas, plus personne n'hébergerait quelqu'un qui soit en C.D.D....
Merci encore de vos réponses.
Concernant l'État des lieux, il se trouve malheureusement que la tapisserie d'un mur du Séjour a été dégradée...
Dans un premier temps, le père de Serdar (la caution) m'avait dit qu'il referait tout le papier, pensant qu'il ne trouverait pas un papier identique.
J'ai répondu que le papier était récent, et j'ai indiqué dans quel magasin on pouvait retrouver le même papier, pour ne refaire qu'un mur et pas les quatre.
Or, samedi dernier, j'ai été convoquée à l'appartement, sans qu'un rendez-vous ait été convenu préalablement...
Je m'y suis rendue, et j'ai découvert qu'en guise de réparation on s'était contenté de coller 4 lés de papier par-dessus le papier dégradé, et d'une façon très grossière.
Le papier gondole, avec des cloques et deux grandes déchirures "recollées" dans le bas d'un des quatre lés.
Les joints entre les lés sont très apparents, de même que la surépaisseur du papier collé par-dessus le papier existant, de part et d'autre des 4 lés du nouveau papier...
J'ai donc dénoncé cela par écrit, et demandé de réparer les dégradations par une tapisserie posée dans les règles de l'art, sachant qu'il s'agit d'une réparation minimum, puisqu'il avait été convenu de retapisser tout le mur
pour éviter les démarcations.
Par ailleurs, autre question :
Dans la 1ère LR avec AR, le préavis est donné par le père de Serdar, imitant la signature de son fils, et sans signature de la part de la co-locataire, Ceyda.
Dans la 2ème LR avec AR, c'est toujours le père de Serdar qui écrit et qui signe de sa propre signature, mais toujours sans signature de la co-locataire, Ceyda.
Cela est-il valable ?...
Enfin, une fin de CDD qui n'est pas suivie d'une nécessité de déménagement pour trouver un autre emploi, est-ce une raison valable pour ramener un préavis de résiliation de bail d'habitation à 1 mois ?...
Si tel était le cas, plus personne n'hébergerait quelqu'un qui soit en C.D.D....
Merci encore de vos réponses.