Glue dans la serrure

crevclaire Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a un acte de vandalisme donc de la colle dans ma serrure je suis resté bloqués toutes la journée en attendant un serrurier, qui ma changée donc le système de ma porte et j'ai du régler la somme de 1000 euros environ.
Avant que le serrurier arrive je suis passer a mon agence pour les prévenir de mon problème et ma conseillère ma rien dit et n'as rien fais non plus, elle ma laisser la charge de m'en occuper.
Bien sur mon assurance n'as rien pris en charge car la colle dans la serrure ne signifie pas qu'on a essayé de rentré chez vous....
Tout le monde autour de moi me répété que c l'agence qui aurais du s'en occupée et que c'est même eux qui aurai du appelé le serrurier et s'occuper de tout ça.

Pensez vous qu'il est possible que je demande un remboursement total ou au moins une partie de la somme ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Claire
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

L'agence n'est absolument pas responsable et n'a pas a prendre cela a sa charge.
Quand a la serrure a 1000 euros elle doit être en or massif
23
CREVCLAIRE

non mais j aurai bien voulu le mec ma changer tout le système de fermeture de la porte et vu que j étais une meuf toute seule qui y connais absolument rien il en a bien profiter...
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

non vous ne pouvez pas exiger que le propriétaire prenne en charge ce genre de réparation, ce n'est pas sa faute (jusqu'à preuve du contraire)
mais je m'étonne que ce ne soit pas considéré comme un acte de vandalisme par votre assureur
si qq raye votre voiture juste pour vous embêter, il ne la vole pas et c'est bien un acte de vandalisme

une petite question qui n'a rien a voir... vous devez de l'argent a votre propriétaire?
5
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour bailleurx ,

Ne nous dites pas que vous auriez osé le faire ... lol
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

ho non... (quoi que...ça m'a bien démangé quelques fois...;-)
2
Utilisateur anonyme

si l'immeuble est sécurisé (il faut une clé pour l'entrée de l'immeuble), il se pourrait que ce soit quelqu'un qui ne vous veuille pas du bien, ou quelqu'un que vous dérangez (bruit, autre.....)
enfin c'est une supposition.
1
CREVCLAIRE

Heuu non pas du tout je lui doit rien du tout et oui c un immeuble sécurisé mais je ne suis pas la seule a qui cela est arrivé. Ce jour la nous étions 3 sur le même palier qui avons eu de la colle te je sais que c'est déjà arrivés a un autre étages. Il y a que des personnes âgées dans l immeuble après si on le prend pas en flag on saura jamais qui c.
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bjr
sur quoi se basent vos amis pour vous dire que c'était à l'agence de s'en occuper ?

il ne faut pas écouter tout ce que l'on dit

5
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Vous a t-on remis un devis avant de commencer les travaux ?

L'arrêté du 2 mars 1990 oblige un artisan à produire un devis qui doit être accepté par le client pour tout travaux de dépannage dépassant la somme de 150 €.

Art. 3. - Lorsque le montant estimé de l'intervention, toutes prestations et toutes taxes comprises, est supérieur à 150 €, le professionnel établit un ordre de réparation constatant l'état initial des lieux ou de l'appareil et indiquant la motivation de l'appel et les réparations à effectuer en présence du consommateur ou de toute personne habilitée à le représenter. Le professionnel remet un devis détaillé, préalablement à l'exécution des travaux, à la demande du consommateur ou dès lors que leur montant estimé (devis compris) est supérieur à 150 € T.T.C. Tout devis doit comporter les mentions suivantes: - la date de rédaction;

- le nom et l'adresse de l'entreprise; - le nom du client et le lieu d'exécution de l'opération; - le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation et produit nécessaire à l'opération prévue: dénomination, prix unitaire et désignation de l'unité à laquelle il s'applique (notamment le taux horaire de main-d'oeuvre, le mètre linéaire ou le mètre carré) et la quantité prévue; - les frais de déplacement, le cas échéant; - la somme globale à payer hors taxes et toutes taxes comprises, en précisant le taux de T.V.A.; - la durée de validité de l'offre; - l'indication du caractère payant ou gratuit du devis. Dans tous les cas, le devis établi en double exemplaire doit également comporter l'indication manuscrite, datée et signée du consommateur: <<Devis reçu avant l'exécution des travaux>>. Le prestataire conserve le double du devis dans les mêmes conditions que celles prévues par l'arrêté du 3 octobre 1983. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux interventions effectuées en situation d'urgence absolue, en tant qu'elles se limitent à faire cesser un danger manifeste pour la sécurité des personnes ou l'intégrité des locaux. Cependant, même dans ce cas, un ordre de réparation constatant l'état des lieux est établi et remis au consommateur avant l'intervention.

La facture de 1000 € est disproportionnée par rapport à une telle réparation.

Vous devriez adresser un courrier RAR à votre prestataire pour lui indiquer votre désaccord et lui demander de vous rembourser le trop perçu. Vous lui signifierez également que s'il ne prend pas en compte votre revendication, vous serez amenée à vous rendre auprès de l'administration des fraudes. Je pense que cela pourrait le faire réfléchir !

Excusez de la longueur de mon propros.

Cdlt.
4