Les discussions

Location étudiant

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, veuillez m'excuser si je me trompe de forum. voilà j'ai une question sur la location, je suis étudiante...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Location maison

bonjour je suis propriétaire d une maison qui est actuellement louée. je souhaiterais augmenter le loyé chose qui n'a pas été prévu dans le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
boubou369

Dépôt de garantie - provision pour régularisation de charges

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement que j'ai rendu en juin dernier. Sur les 1100€ du dépôt de garantie, le propriétaire ne m'a rendu pour l...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Moutinoh

Frais d'agence / location

Bonjour, Nous déménageons avec mon conjoint dans une maison ou notre loyer sera de 600€/mois. Nous sommes passé par agence avec qui nous n'avons ...

djivi34

Fin de bail - lettre de départ

Bonjour, Ma propriétaire m'ayant signifié 6 mois à l'avance le non-renouvellement de bail, je dois donc quitter le logement fin février, j'ai 84 a...

choubaka

Regularisation

Bonjour, J'ai une autre question a vous posez,je voudrait savoir ci mon ancienne proprio a un delai pour régulariser un trop percu de loyer sachant ...

marmenard

Préavis

Bonjour, je suis un locataire je suis actuellement dans un studio meublé je voudrais savoir si le préavis est de 3 ou 1 mois sachant que je suis pacse...

djivi34

Fuite sur le toit

Bonjour.je suis locataire depuis octobre 2014.L'état des lieux entrant faisait apparaitre des traces sur le plafond a cause d'une infiltation due a de...

miimii65

Logement près du passage d'une voie de chemin de fer

Bonjour, Je loue un logement (maison jumelée) à environ 25 mètres d'une voie de chemin de fer, suis-je obligé de le relater lors de la présentation a...

CBS83

Impot sur la location meublee

Bonjour pour faire face a des difficultees financieres j a du loue en meublee pour 6 mois ma residence principale suis je tenue a declarer les lo...

fox362

Lettre de résiliation ne mentionnant pas la bonne raison

Bonjour, J'occupe depuis des années en tant que locataire un appartement meublé, dont le bail se termine prochainement. L'été dernier (donc dans le r...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
cristali

Studette loué

Bonjour, Je viens de louer une chambre, il y a 1 mois. Je viens d apprendre quelle est pas louable car elle fait 7m2 et 18m3. Elle a une douche le...

rdz

Lmnp et bic

Bonjour à tous J'ai une 1ere question. Je vais bientôt louer ma résidence principale car pars en expatriation pour 3 ans. Je vais la louer certa...

djivi34

Refus de rendre la caution

bonjour a tous, voila avec ma femme on a sous louée une petite maison dans mon village, et le locataire avec l'accord de la propriétaire et de l'agenc...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
marmenard

Accord verbal agence immobilière non respecté

Bonjour, J'ai emmenagé dans un nouvel appartement depuis le 13 Décembre 2014. Lors de la visite de cet appartement, l'agent immobilier m'a précis...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
relou

Location maison probleme

Bonjour, Je viens de loué ma maison au 1 dec 2014 j'ai fait l'état des lieux d'entrée et j'ai restituer les clés. Cependant les locataires n'emmén...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
cyberfemme

Contrat assurance habitation

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement le 3 janvier et ma propriétaire me réclame une attestation d'assurance le dimanche 4 janvier donc une ...

australe13

Chaudiere en disfonctionnement

Bonjour, le vendredi 26 descendre une surtension de 400 volts ( edf erdf )ma grillé mes appareils ainsi que la chaudière de l appartement que je lou...

marmenard

Regularisations de charges.

Bonjour, j'ai quitté mon logement dans le courant juillet 2014 et mon agence immobilière me doit en encore de une année de regul de charges (du 30...

marmenard

Clause solidarite colocation

Bonjour à tous, Voilà mon copain et moi avons signé un bail en septembre 2013 avec un autre couple. On ne s'entend plus du tout avec eux et avec mon...

Anniego4

Réduction du délai de préavis pour raisons de santé/insalubrité

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. :) Depuis quelques temps, j'ai des conjonctivites à répétition. Le médecin m'a dit que c'était probab...

maylin27

Tabac dans un appartement

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un propriétaire à le droit d'interdire de fumer dans son appartement (appt non fumeur). clause inscrite sur le bail. et si on ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
SOSO561979

Parking

Résolu

Bonjour, louant un petit studio jouxtant la maison du propriètaire le tout sur un terrain spacieux et cloture. Le propriètaire a t'il le droit le refu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
rdz

Réparation demandée par un locataire

Lors d'une location d'appartement, le changement d'une douille de ballon d'eau chaude (fuite du ballon) incombe-t-il au bailleur ou au locataire ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
marmenard

Problème état des lieux de sortie et remise des clefs

Bonjour, Mon compagnon et moi avons envoyé notre préavis de départ d'un mois (perte de travail pour ma part et nouvel emploi pour sa part). Le pré...

marmenard

Loyers impayés

Bonjour. Bien qu'ayant quitté (sur ordre du propriétaire) depuis maintenant 6 ans le logement que j'ai occupé, j'ai une dette de 11 loyers réparti...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
nanou973971

Changement titulaire bail

Bonjour, Un avenant suffit il pour changer le titulaire d un bail. Le nouveau titulaire étant la compagne de l actuel locataire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Meduse02

Location sale

BONJOUR J'ai signé un bail pour un appartement avec des soucis, donc j'ai signé en pécisant que j'exigeait que l'appartement soit netttoyé , que l'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
djivi34

Problème préavis logement perte d'emploi

Bonjour, N'ayant pas réussi ma periode d'essai dans une entreprise en contrat de professionnalisation, l'entreprise a décidé de mette fin à mon con...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
maylin27

Temperature du a un locataire par le bailleur

j'aimerais savoir la temperature que doit un bailleur a ses locataires car il me semble que la temperature que nous avons est trop basse pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
^^Marie^^

Compteur divisionnaire

Qui peux me renseigner sur les compteurs divisionnaire car je suis en location avec un compteur divisionnaire et je trouve ça suspect car les personne...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
marmenard

Ligne telephonique

Résolu

Bonjour a tous . Locataire d'un petit meublé ( officiellement ) .Je souhaiterai avoir une ligne telephonique afin d'avoir internet. Les frais sont a l...

GrandCaribou

Gros problème avec mon ancien proprio

Bonjour a tous voila je voudrais venir aux information concernant plusieurs point.Ma femme et moi avont quitter l'appart il y'a moins d'une semaines a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Poupée

Loyer perdu

Bonjour, Je paye mon loyer par chèque et comme tous les mois une fois qu'il l'a reçu mon propriétaire me donne un reçu.Sur le loyer de octobre j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Location d un hangar agricole

Bonjour Je souhaite louer un hangar agricole de 150 m2 dans le gers mais je n ai aucune idée des prix pratiqués au m2 dans ce domaine. Pourriez vo...

Enka1

Frais d'agence pour la location d'un appartement ou d'une maison

Bonjour, Pouvez vous me dire comment sont calculés les frais d'agence. Les prix sont très variables selon les agences et je suis surprise des m...

Valenchantée

Questions sur a savoir si la proprio peut vendre?

Bonjour, J aimerais savoir si la propriétaire peut vendre car j ai un bail mais en cours de jugement d expulsion je SS reconnue en insalubrité sans...

Enka1

Loyer en attente

bjr voila 2 mois que nous avons de nouveaux locataires a qui nous devons reclamer notre loyer .comment faire pour qu'ils respect les accords merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
renarpoul

Délai de préavis de départ de location

Bonjour, Je loue un logement avec mon conjoint (lui en cdi)depuis mai 2014, j ai eu une fin de cdd le 7 juillet 2014, donc inscrite et indemnise...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Elonore23

Résiliation du bail

Bonjour, J'ai une question concernant la date de fin de la résiliation . Avec ma copine on voudrait quitter notre studio pour un nouvel appartemen...

doris33

Interdiction d'utiliser l'interphone la nuit

Bonjour, le représentant du Syndic de l'immeuble que loue une amie vient de placer une affiche dans l'entrée de l'immeuble stipulent qu'il fallait fer...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
inesis59

Propriétaires ne rendent pas cautions ni états des lieux

Bonjour, je m'y prends tardivement car à chaque fois je préfère tourner la tête plutôt que de fourrer mon nez dans les ennuis, mais voilà, mes deux a...

marmenard

3 ieme position en 2 fois

Résolu

Bonjour, Je suis une maman seul avec 1 enfant 3 ans ,J ai deposer ma demande de logement hlm (normandie)0 en juillet 2014 et j ai eu un appel pour ...

maylin27

Detecteur de fumee

Bonjour, Le détecteur de fumée qui est obligatoire en MARS doit-il être payé par le propriétaire ou le locataire ? Merci de votre réponse

Sophie21

Délai de depart apres fin du bail par le propriétaire

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé une lettre en recommandée avec accusé de réception pour ma signaler qu'elle voulait récupérer sa maison. Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marmenard

Plus de chauffage au gaz à noël

Bonjour, Je vous explique mes merveilleuses fêtes de fin d'années. Étant locataire d'un appartement depuis Mars 2014, la période de froid arrivant...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
AlexandreHP

Avis d expulsion en cours empêche t il un preavis

Bonjour, Voilà j'ai reçu il y a quelques jours une lettre d huissier qui me dit que j'ai rendez vous le 11 mars au tribunal en vue d'une expulsion ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
feloxe

Préavis

bonjours, avec mon amie nous somme conjoint de fait mais pas marié ni paxer et nous venons de nous séparer mai le soucis c'est que on voudrait demande...

maylin27

Contrat de location caduque?

Bonjour, nous avons aménagé dans une maison début décembre. depuis la vie est devenue insupportable, plusieurs voisins mettent la musique très fort ...

Clem97422

Taxe ordures ménagères

Bonjour, merci de me dire si le montant de la taxe d' ordures ménagères ne figure pas sur mon contrat de location ; dois je quant même la payer si l...

marmenard
Résultats 26001 - 26050 sur un total de 44 312