Les discussions

nath Louer un logement

Proprietaire qui mandate une agence

bonjour, je loue depuis le 15 décembre un appartement, en septembre mon propprietaire m'envoi un mail me demandant de dénoncer mon bail car il veux...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée
bob Louer un logement

Aucun etat des lieux entrant et sortant

Bonjour, il y a quelques temps je suis entré dans un appartement sans avoir fais d'etat des lieux ni avec le proprio ni huissier . j'ai quitter...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée
Martin1104 Louer un logement

Location garage

Bonjour, J'ai l'intention de louer un garage pendant environ 1an, et je souhaiterai savoir quelles sont les formalités pour louer un garage ? Y'a t...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Martin1104
mimosarosita Louer un logement

Loc en meublé

QUE DOIT COMPRENDRE UN LOGEMENT MEUBLé ménagers ustensils ect.. pour meublé 25 m2 ::kitchenette micro-onde, four,frigo,machine à laver, chauffa...

toto
ange59213 Louer un logement

Propriétaire-quittances

Bonjour, j'ai envoyé à mon propriétaire un courrier lui demandant de me donner des quittances de loyer après chaque loyers payés. Il s'est encaissé ...

Valenchantée
DREXLER78 Louer un logement

Régularisation de charges

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis septembre 2012 pour lequel je verse 40€TTC de charges mensuels. A ce jour je n'ai jamais reçu de ...

Valenchantée
NANAL Louer un logement

Nombre de piece

Bonjour je loue actuellement une maison avec au rez-de-chaussée une cuisine, une salle à manger, une salle de bain et des wc séparés, au premier étage...

Valenchantée
nan Louer un logement

Locataire partie sans payer ces loyers

bonjour , je suis proprietaire d 'une villa , que je louais, a un militaire de carriere depuis 3 ans. cette personne , ne paie plus ces loyers depuis...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée
Abou68 Louer un logement

Arnaque agence immobilière

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement loué via une agence immo. Lors de l'état des lieux 1 mois 1/2 auparavant, l'agent immo m'a...

Abou68
thierrypatou Louer un logement

Changement de logement

bonjour je suis actuellement dans un logement prive depuis le 1 er mai 2014 mon preavu et de 3 mois !suite a une raison fammilliales je quitte ce loge...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Rochat1
CloAlpha Louer un logement

Coupe de thuyas morts

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an. Quand j'ai loué il y avait 3 thuyas morts devant la maison avec un 4eme presque mort (mort à l'intérieur). I...

CloAlpha
tatya1509 Louer un logement

Preavis et rsa activite

Bonjour, Voilà je fais ce post pour savoir si je peut bénéficier d'un préavis de un mois au lieu de trois. J'habite actuellement dans un logement e...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tatya1509
vdel Louer un logement

Dégradation parties communes

Bonjour, mon cas est un peu complexe, je vais le décrire le plus clairement possible. J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois (le 22janvi...

vdel
tony250279 Louer un logement

Volet roulant cassé

Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue et le volet roulant donnant dans le jardin est cassé, est ce que je peux le supprimer? merci d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tony250279
ibsi38 Louer un logement

Refus de logement car dette bdf

bonjour pour faire court je n'ai pas eu le droit à un logement chez Actis (bailleur social) car j'ai une dette envers eux ... A savoir que mon do...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ibsi38
Rapioli Louer un logement

Louer une remise

Bonjour, Je dois établir un engagement de location d'une remise, ce contrat doit il être fait avec les obligations de la loi Alur. Dans ce meme es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée
STNIROLO Louer un logement

Frais d'agence immobilière

Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normal qu on nous demande plus de 1000 euros de frais d'agence pour un logement situé dans les Yvelines et dont...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
relou
Bart_33 Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour Mon locataire m'a envoyé son préavis de départ car Il vient de terminer et réussir ses examens de première année de sociologie Il souhaite r...

Rochat1
Tizbo Louer un logement

Réparation urgente : à qui de payer ?

Bonjour, Le 19 décembre dernier le ballon d'eau chaude de 150 litres s'est déversé dans l'appartement. On a appelé le propriétaire pour qu'il vienn...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Rochat1
bot26 Louer un logement

Reduction preavis

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, je dois effectuer un stage dans une autre ville. Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une réduction...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Rochat1
marilou Louer un logement

Engagement d un logement verbal

Bonjour, je m adresse a vous pour avoir des réponses consternant un logement que je n ai jamais habité .l arrangement se faisait ainsi contre 2 moi...

guy
r-immo Louer un logement

Demande de réduction de préavis

Bonjour, J'habite à Boulogne-Billancourt et je vais déménager bientôt. Les circonstances ont fait que ça n'est sûr que depuis aujourd'hui du coup je...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33
Djee29 Louer un logement

Premier appartement à deux étudiants

Bonjour, Je suis étudiante boursière, actuellement en t1 au CROUS. Mon copain est également étudiant. A la rentrée prochaine, nous envisageons de p...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33
tontonhumbrandier Louer un logement

Entretien fosse septique

Pouvez-vous m'indiquer le texte juridique qui régit l'obligation de payer l'entretien et éventuellement la vidange d'une fosse septique utilisée par u...

Micha1
KillianL Louer un logement

Délai de préavis

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, vivant dans une résidence universitaire. Désireux de quitter le logement car mon année scolaire touche à s...

Killian
lucie2171 Louer un logement

Restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai conclu un bail locatif en 2013. L'état des lieux de sortie date du 9 mars 2015. (état des lieux de sortie conforme à l'état des lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
maylin27
Pykweek Louer un logement

Mes droits en tant que locataire

Je vis depuis 5 ans dans un appartemment de 35m², quand jai loué celui ci l'etat de lappartemment n'était pas refait a neuf, la residence date des ann...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Foyer
early Louer un logement

Reduction débit eau et électricité

Résolu

Bonjour, peux t'on réduire le débit d'eau et d'électricité à un locataire indélicat? Doit on lui fournir de l'eau chaude?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
EARLY
Ling48 Louer un logement

Séparation avant signature du bail

bonsoir, Mon amie on vient juste de se séparer après l acceptation de notre en commission (hlm). Nous devions signer le bail ensemble . Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Ling48
vnanou Louer un logement

Preavis 1 mois

Bonjour, J ai demissione pour suivre ma compagne qui a ete muté il y a un an et j ai retrouve un cdi debur fevrier , je voudrais savoir si je rentre...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
maylin27
mady Louer un logement

33% du revenu

Bonjour, Dans ce calcul des 33% des revenus prennent ils en compte également les charges? Exemple loyer =540 euro, charges =70 euro les 33% sont cal...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mady
devisebernard Louer un logement

Préavis

quel est le temps d'un préavis qu'un locataire qui touche le RSA ou le revenu minimum d'insertion ou le revenu de solidarité active. est-ce un mois...

devisebernard
clait Louer un logement

Loué

bonjour j aurais besoin d aide , j ai donner un pre avi j doit imperativement quiter ma maison le 16 avril j ne trouver pas d maison dnc la j ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Valenchantée
sazic Louer un logement

Mes droits en tant que locataire

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami depuis un peu plus d'un an aupres d'une agence immobiliere, etant aujourd'hui separes, je voudrais garder l...

Valenchantée
LUCILEBARRERE Louer un logement

Les agences me refusent

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en Gironde et je rencontre des difficultés. En effet je vais commencer un CDD de 4 m...

Enka1
romano_37 Louer un logement

Entretien du logement loué

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement juridique en matière d'entretien d'un appartement loué. ...

romano_37
Benjaminb62 Louer un logement

Appartement à 17 ans et demi

Bonjour, Je viens d'avoir 17 ans, j'ai pour projet dés Septembre 2015 de prendre un Logement dans ma ville, afin d'avoir mon indépendance (j'aurais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l
Reginald Louer un logement

Bail de location et vente liée...

Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an et 3 mois sur Bordeaux. Je suis passé par une Agence de location "Citya" avec laquelle j'ai...

Dernière réponse le 22 mars 2015 par
urzan 69
Belodolie Louer un logement

Appartement en bois

Bonjour, Nous venons de mettre notre appartement en location. Il s'agit d'un appartement dans une maison tout en bois. La locataire m'a demande si e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Belodolie
cyberfemme Louer un logement

Besoin d'aide contrat location

Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 1dec 2014, sur le contrat de location j'ai mentionne les 3 personnes qui ont emmenagé soit mme X la me...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
cyberfemme
Sunshine924 Louer un logement

Location en différé

Résolu

Ma locataire a résilié son bail pour le 15 mai. J'ai donc remis mon bien à la location pour cette date . Le nouveau bail ne pourra donc être effectif...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
m.nougatine Louer un logement

Paiement loyer pendant le préavis

Résolu

22 Mars 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse à mon problème, a savoir: Je suis bailleur d'un meublé et j'ai envoyer le 15 Décembr...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
m.nougatine
Sofaws Louer un logement

Cle et colocation.

Bonjour, Je vais me mettre en colocation avec une amie et je voulais utiliser la caution locative étudiante comme garant. Si il y a une clause de s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
Résultats 26001 - 26050 sur un total de 45 165