Locataire ou propriétaire
Qui doit payer le remplacement d'un nouveau mitigeur dans la cuisine?
Qui doit payer le remplacement d'un nouveau mitigeur dans la cuisine?
Bonjour, Le bailleur m'a donné congé dans un délais légal et je dois quitter mon logement avant le mois de juillet. J'ai trouvé un logement et je co...
Bonjour Nous devons payé notre loyer avant le 5 de chaque mois, en accord avec notre propriétaire. Mais le souvis et qu'elle ne le met que après le 1...
Bonjour, l'article http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1857.xhtml#blocEntete stipule que "Le bailleur ou son représentant (agent immobi...
Bonjour, J'ai auto-construis ma maison dans son intégralité. Aujourd'hui, je galère un peu financièrement pour terminer les travaux, c'est à dire:...
Bonjour, je suis locataire d une maison et mon bail s arrête en février 2016 le propriétaire nous a déja informé qu il allait vendre la maison a la ...
Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations concernant ma situation qui est la présente, Je suis actuellement apprentie, j'ai loué un appartemen...
Bonjour, Je suis en train de louer en tant que locataire un studio à Paris qui ne sera pas ma résidence principale et m'apprête à signer le bail dans...
Bonjour, Nous venons de déposer notre préavis d'un mois auprès de l agence immobilière qui gère notre logement suite à une perte d'emploi en Avril 2...
Que dois je demander a mon futur locataire ( location saisonniere de 3 mois ) fiches de paye, RIB ? Et quels autres papiers. Comment faire l'etat de...
Bonsoir a tous Je viens de donner la dédite de mon logement si je trouve moi même une personne pour me remplacer avant la fin des 3 mois est ce que j...
Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation de 3 personnes il y a 4 ans. Ayant fait ça dans les règles, je me suis inscrit sur le bail etc. Le bail ...
puis je demander à mon propriétaire un délai de préavis d'un mois pour quitter l'appart car je viens de récupérer mon fils à ma charge depuis janvier ...
Bonjour, je suis sur le point de louer un appartement T2 de 55M2,et,les frrais d'Agence me paraissent exhorbitant (a savoir 650e pour un loyer de 7...
Bonsoir, Je viens d'acquérir un duplex et le locateur a signée un bail à un prix très bas jusqu'au 30 juin 2016 à un membre de sa famille avant que...
quelles sont les conditions pour qu' un bailleur vous oblige de vous porter caution (aupres de mon fils dans ce cas) pour la location d'un appartement...
Bonjour, je suis propriétaire, je viens de recevoir mon compte individuel de charges pour l'exercice 2013/2014 . (syndic en retard!) j'ai toujours...
Bonjour, Mon compagnon s'est porté garant pour son ex quand elle s'est pris un nouveau logement. Il la fait car c'est la mère de ses enfants ( soi...
Bonjour, Je loue depuis le 1 er mai 2012 un appartement de 100 m2 (inscrits sur bail); je voudrais savoir quelles sont les pièces concernées? dans qu...
Bonjour, Dans le cadre d'une recherche d'emploi, on me demande une attestation de mon bailleur. Je vis en résidence étudiante et ai demandé ladite...
Bonjour, Nous louons une maison depuis un an. Pour des raisons financières nous souhaiterions la vendre mais le bail se termine dans 2 ans. De plus l...
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un appartement avec un bail de 3 ans et je souhaite y loger mon Fils prochainement, puis je résilier le ...
Bonjour, je suis furieuse contre mon proprio. Je vous résume vite: J'ai trouvé mon 1er appartement par un particulier. Nous avons signé le bail le 21...
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Ma mère habite un logement depuis plus de 20 ans en tant que locataire et bénéficie d'une allocation adult...
Bonjour, Je loue un studio depuis le1er janvier 2015 et ai signé un bail d'un an, je suis étudiante. A ce jour ayant cessée mes études je veux ré...
Bonjour je me suis fait licencier en decembre. Mon conjoint lui travail en CDD . Ayant perdu mon job et Enceinte de mon 3eme enfants nous recherchons ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement et je viens de recevoir mon solde tout compte de la part de mon bailleur. Celui ci à retiré sur ma caution les r...
Pour faire simple j'ai emménagé il y a neuf mois dans un appartement, j'ai donc fais l'état de lieux d'entrée, à la fin de celui-ci la personne qui ef...
Bonjour a tous, voici mon problème : g rendu mon appart le 27 janvier 2015,nous avons donc pris rdv avec mon propriétaire pour l'État des lieux de sor...
Bonjour, j'ai annoncé a mes anciens bailleurs le 15/01/15 que je partais le 01/02/15. Sur le principe je me devais de leur payé jusqu'au 15/02/15 p...
Bonjour, Nous ne sommes plus locataires depuis fin déc. Je viens de recevoir notre caution seulement maintenant (+ de 3 mois après) et l'agence nous ...
Bonjour, Je dois relouer un studio à Sèvres (92310) et je me demande si le décret définissant les zones tendues pour le délai de préavis d'1 mois e...
Bonjour, Nous venons de construire une maison avec un studio que nous voulons louer en meublé. Pouvez vous me dire comment procéder? Merci d'avanc...
Bonjour, je souhaiterai savoir une petite chose, si quelqu'un peut m'aider. Suite a un licenciement j'ai fais une demande de préavis réduit à 1 seu...
Mon fils doit signer un bail pour une colocation aujourd'hui. Lors de la visite l'annonce donne un loyer de 1500 charges comprises. Aujourd'hui au mom...
Bonjour, Nous sommes locataire depuis deux ans d'une maison individuelle. Le robinet de cuisine à laché (il à plus de 15 ans), les gons de la porte...
Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses. J'ai 20 ans et je souhaite partir de chez mes parents pour l...
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me retourner. J'ai 24 ans, ( j'aurai 25 ans en octobre ), je suis en recherche d'emploi,...
Bonjour, Dans quelques jours je dois signer un bail pour un studio. Après avoir lu le bail j'ai des questions: On m'informe que toutes réparations...
Bonjour je suis en instance de divorce mon futur ex compagnon a quitte le logement loué avant moi et a prevenu Le propriétaire de son depart, (par ...
Bonjour je dois imperativement changer de domicile pour raison de sante grave. mon bailleur refuse de venir constater les fuites et moisissures .j'ai...
Comment calculer les charges de mes locataires, sachant que j'ai 26.0194 millièmes, le total des charges est de 140'115.-CHF
Bonjour, je suis parti 4mois de ma maison tellement il y a des puces?? les travaux non fini , j'ai stopper de payer les loyers donc la proprietai...
Bonjour, mon conjoint est parti sans donné son preavis de maniére conforme,l y a plusieurs moi, le bail est a notre noms , il a juste tel au proprio p...
Bonjour, Mon conjoint et moi louons une maison depuis 2011. Nous venons d'avoir une régularisation d'EDF exorbitante et n'avons jamais reçu de cou...
Bonjour, Je suis locataire et une canalisation de chauffage en mauvais etat dans l appartement du dessus a fait que j ai eu des infiltrations d eau...
Bonjour, je voudrais savoir laquelle des dates et retenue quand le propriétaire envoie ce courrier le 13 et qu'il arrive le 16 date à laquelle je sign...
Bonjour, Je quitte un logement loué de particulier à particulier. Il semble que le propriétaire ait confié son bien à une agence. Celle-ci nous a...
mon proprietaire a la fin de mon bail a creer un nouveau bail et m'a augmente le loyer de 150 euros. a t'il le droit car c'est la porte ouverte a tou...
Bonjour, puis je faire un loyer moins cher que le marche pour mes parent ages de 83a et 78a
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.