Les discussions

Avance loca pass qui retouche la caution?

Bonjour, en mars 2010, ma fille a reçu une avance loca pass pour régler la caution de son appartement et de ce fait elle rembourse à Cilger pendant ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
maylin27

Résidence secondaire

Bonjour, Sommes propriétaires d'une résidence secondaire à la mer qui est à la vente depuis cet été. Etant donné la réforme sur les plus values co...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
crakotte

Problemes paiement locataire urgent

Bonjour, Tout d'abord bravo pour votre site. Je suis proprietaire d'un logement loué depuis debut juin à un couple avec 2 enfants. Mon mari et moi,...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
logement

Clés de cave changées par un tiers

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans. Une cave est à ma disposition, mais, mis à part le jour de l'état des lieux, je n'y suis jamais al...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
laura

Pre avis

Bonjour, ai je le droit de donner un mois de preavis pour mo logement au lieu de 3 pour ma grossesse car cela m es difficile de monter 4 etages?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Energizor

Pour un toit

Bonjour, je suis nee a Paris 14eme et j'ai grandi en Algerie j'ai commançais a fair des allez retoure entr l'algerie et la france de puis 2007 ou ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
bogosse

Maison en location

Bonjour, Nous avions mis notre maison à vendre mais étant sur une toute petite commune, celle-ci ne s'est pas vendue. De ce fait, après 2 ans "san...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
maylin27

Carte grise

Bonjour, je dois constituer un dossier pour une demande de location et on me demande une copie de la carte grise. Quelqu'un peut il me dire à quoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
crakotte

Résiliation de bail

Bonjour à tous, je voudrais quitter mon appartement car mon CDD n'est pas renouvelé. J'ai lu sur ce forum que j'ai donc le droit de ne donner qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Place handicapée

Bonjour, Je loue un appartement dans une résidence et chaque locataire a une ou deux places de parking qui lui est attribué en fonction de la supe...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marie

Préavis

Bonjour, Mon bail dois se terminer le 20 novembre 2011 suis obligé de donner un préavis de 3 mois ou puis-je partir a cette date ? je suis au chomag...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Préavis de un mois

Bonjour, Je vis avec mon compagnon dans un logement de 48 m2 et on vient d avoir un enfant est ce que j ai le droit de demander qu un mois de préav...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Logement

Bonjour j'ai eu mon huissier par téléphone qui m'a annoncé qu'il allais porté un pli ouvert à mon locataire pour le congé de la maison. J'aimerai sa...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Une partie de la caution deduite!!!!

 Résolu

Bonjour, besoin d'un conseil tres vite: lors d'une mise en menage mon conjoint a quitter son appart le 20 juin les proprios avait 2 mois pour ren...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marmenard

Visite durant le préavis de location

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de commancer mon préavis de 3 mois, j'ai pu lire sur votre forum que nous ne somme pas obligé de donner les cléfs pour d'é...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Lao2b

Remboursement caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 29 aout. je viens de recevoir le chèque de remboursement de la caution par l'agence immobilière mais ils ont...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
belly

Sos abus agence de location ?

Bonjour, Une agence peut-elle nous demander le RIB de nos garants pour une location d' une maison? Nous on trouve ça bizarre... Merci de vos cons...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
babou

Révision de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements et 2 locaux commerciaux. Je n'ai jamais réviser les loyers. Je souhaiterai le faire cette année. ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Biloute

J'ai posé une cloture amovible dans le jardin

Bonjour, nous sommes 3 locataires qui se partagent un jardin commun, avec les chiens une securité a du s'imposer peu a peu car il décendaient sur la...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Hebergement à titre gratuit

Bonjour, je suis locataire d'un logement privé, mon propriétaire perçoit ALS depuis mon entrée dans l'appartement; ai-je le droit d'héberger quel...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Interphone

Bonjour, j'ai loué un appartement, je paye les charges mais je suis la seule de l'immeuble à ne pas avoir d'interphone. Est-ce obligatoire ? M...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Immobilier

Bonjour, Voici les derniers evenements consernant ma locatioon que je dois reprendre pour y habiter moi même suite à l'huissier nous avons perdu 1 m...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Desistement et chèque de réservation

Bonjour, voilà, j'ai trouvé un cdi avec 3 mois essai j'ai trouvé un appartement en aout sachant qu'il se libérait en octobre j'ai du verser un chèqu...

19 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
BarbieTM

Caution non rendue chez foncia st avold

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon cas. Nous avons quitté l'appartement que nous louyons depuis 2 ans le 1er Juillet et venons de reçevoir ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
tisba

Bail de 3 mois a 1 mois pour un cdi a 1200km

Bonjour, j'aurai aimé savoir si il est possible de reduire le preavis de bail de 3 mois a 1 mois dans le cas suivant: j'arrive en fin de contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
ki-x

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, J'aimerais savoir la durée du préavis de résiliation d'un bail de 3 ans par le propriétaire au bout de 6 mois de location suite à des deman...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marmenard

Provision sur charge.

Bonjour, je vais céder mon appartement que je loue depuis 4 ans, j'ai un loyer de 410Euros et 85euros de charge par mois (comprenant eau électricité e...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marmenard

Préavis de départ

Bonjour, Quand envoyer un préavis de départ d'un mois pour un appartement? Le jour de l'entretien de rupture conventionnelle ou de licenciement?...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
maylin27

Urgent svp question sur l' hlm

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait ,est ce que un office hlm est obliger de remettre en etat un appartement aprés la sortie d'une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
maylin27

Changement de logement!!

Bonjour, bonjour a tous et toute !!! voila je voudrait changer de lieu d'habitation en ce moment je vie en région parisienne dans 1 beau f5 prés du ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
KML

Résiliation bail chambre étudiante insalubre

Bonjour, J'ai signé un bail de 3 mois ferme le 23 septembre 2011 ( fin prévu le 23 décembre). Sur le contrat ( rédigé par la SCI] détenant ce gîte - o...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Laura

Préavis d'un mois?

Bonjour, lorsque j'ai signé mon bail je vivais seule avec mes enfants et j'étais CCD aujourd'hui je suis au chomâge depuis fin 2009 et je vis avec l...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
lbigaret

Preavis 1 ou 3 mois?

Bonjour, je suis titulaire du rsa étant une mere seule avec deux jeunes enfants,je ne travail pas. La propriétaire m'a dit que j'avais...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Premier emploi - préavis d'1 mois

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas. J'habite depuis Février dernier un petit appartement que moi et ma compagne avons loué dans une agence i...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Un mois de preavis ou troismois

Bonsoir, J'aimerais savoir si j'ai droit au preavis de 1 mois ou de trois mois selon mon cas suivant : mon copain et moi avons un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Logement conventionné

Bonjour, voila je suis seule avec mes 3 enfants j ai trouvé un appartement conventionné mais il ne veut pas me le louer en vu de ma situation j habi...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
feloxe

Location

Bonjour, si j'achete un apartement avec une tva 5,5 , me sera t'il possible dans l'avenir de louer et sous quelle conditions?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marionnette30

Départ de locataires

 Fermé

Bonjour, nos locataires doivent partir à la fin du mois, peut on leur imposer de remettre au niveau initial la cuve de fioul (quand ils sont arrivés...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
^^Marie^^

Etat des lieux

Bonjour, etant propriétaires, nous envisageons de faire appel à un huissier pour l'edl sortie, face à des locataires, déjà en retard de paiement (1 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marmenard

Renseignements pour apl

Bonjour, moi et mon copain souhaitons prendre notre indépendance et louer un appartement ou une petite maison. Après avoir fait une simulation pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Reprendre la gerance de mon appartement

Bonjour, je viens d'acheter un appartement deja louer qui ete en gerance par un groupe immobilier, j'aimerai savoir si je suis obliger de poursuivre...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droits du locataire

Bonjour, J'ai reçu dans les délais légaux, la lettre de mon propriétaire me notifiant le non renouvellement de mon bail au 31/12/11. Sachant que j...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Doit-je payé en plus de ma causions?

Bonjour, Madame,Monsieur,voila je vous écris aujourd'hui car je suis parti de mon appartement en urgence, il-y-avez quelques travaux de réparation à...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
maylin27

Délai de préavis pour cessation d'activité

Bonjour, Mon mari est actuellement auto-entrepreneur ( c'est sa seule activité ). Il compte cesser son activité car trop de soucis avec des clie...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
maylin27

Louer un appartement à 16 ans

Bonjour, voila enfeite je dois partir de chez moi pas parceque j'ai des problèeme avec mes parents au contraire mais parceque j'habite sur une ile o...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
duncanben

Visite expert

Bonjour, J'ai la visite d'un expert avec responsable agence immobilière car ma voisine a subi un dégat des eaux. Cette voisine est persuadé que c...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
aie mac

Restitution de ma caution

Bonjour, Alors j'ai un petit souci de rend les clef de mon appartement le 21/10/2011 et je voudras récupère ma caution ,mais vue que la loi dit que ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marmenard

Besoin d'aide tribunal d'instance

Bonjour, Je passe au tribunal d'instance litige avec mon ancienne locataire!!!! chaque partie doit envoyé les piéces justificatives concernant le...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Jeune couple recherche un appart dur dur

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 19 et 20 ans, mon ami est en contrat de professionnalisation à Auchan pendant 1 an donc il touche environ ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marie

Révision du loyer

Bonjour, La date anniversaire de révision du loyer de mon locataire est le premier avril de chaque année. Nous sommes début octobre et je viens d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
jaqot
Résultats 39951 - 40000 sur un total de 44 008