Les discussions

sebbes Louer un logement

Puis-je récupérer ma caution ?

Bonjour, J'ai du quitter mon appartement il y a un mois parce que mes colocataires ne supportaient pas un ami que j'hébergeais durant cette périod...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
feloxe
Monique Louer un logement

Duperie de propriétaires sur insert/edf

Bonjour, J'ai loué une maison il y a qqes temps et ma première quittance EDF s'élève à 350 euros pour 33 jours et nous ne sommes pas encore en hiver...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BarbieTM
xavierjf Louer un logement

Refuser un chèque de dépot de garantie ?

Bonjour, Suite à mon départ de mon appartement, mon agence immobilière m'a retourné mon dépôt de garantie. Le problème est qu'ils l'ont amputé de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Xavierjf
chipie Louer un logement

Bail

Bonjour, ma mere loue ses terrains avec 1 bail reconduit tacitement le fermier exerce 1 autre metier et depuis peu a remit quelque vaches que pouvon...

Igor1
coco Louer un logement

Facture de plombier a qui de payer???

Bonjour, je suis locataire d une maison, mon robinet de salle de bain fuyait beaucoup (eau chaude)se qui fait tourner mon ballon d eau chaude.j...

Igor1
liara Louer un logement

Suis-je engagé ?

Bonjour, je suis en colocation mais je ne suis pas sur le bail. Je m'occupe de récupérer les loyers et je fait un virement au propriétaire. Le f...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1
halin Louer un logement

Location prairie sans bail

Bonjour, je loue sans bail une prairie que j ai entierement cloturée et nettoyée à mes frais il y a 1 an .aujourd hui la propriétaire veut reprendre s...

Igor1
maloucoum Louer un logement

Recours envers agence location

Bonjour, suite a une location d'un studio neuf constate malfaçons et probleme internet alors que stipule sur le depliant pub comme haut debit a qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1
monikaa74 Louer un logement

Préavis à 1 mois : mes raisons valables?

Bonjour, Je souhaiterais rendre mon appartement au plus tôt, ayant trouvé un autre logement dans lequel je souhaiterais emménager d'ici un mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1
bribri Louer un logement

Chéque de caution

Bonjour mon agence n 'avait pas encaissé le chèque de caution, 3 mois aprés j aie résilier mon bail,et rendu les clef, l agance me dit qu'elle ne pe...

Igor1
etoile1950 Louer un logement

Validité d'un bail

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement depuis 1/04/2009. Notre bail vient a échéance le 1/09/2012. Le propriétaire a fait don à son fils du...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard
Nikki Louer un logement

Installation wc chambre de bonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Nikki
Paris. Louer un logement

Préavis de résiliation (suite) important...

Résolu

Bonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
aie mac
eleonore Louer un logement

Taxe ordure ménagère non payée

Résolu

Bonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard
Valou Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, Cela fait deux jours, que je suis en location d'une maison , la proprio nous marque dans le contract , entretien chaudiere a notre charge, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lbigaret
Paris. Louer un logement

Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...

Résolu

Bonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Paris.
cyril Louer un logement

Frais de relance syndic

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
CESAR
steve78 Louer un logement

Reponse a un preavis en ar

Bonjour, j ai notifié par lettre en ar a mon bailleur que je souhaitais faire un preavis reduit d un mois suite a la perte d emploi de mon ami et a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
steve78
JODIE Louer un logement

Ordures menageres

Bonjour, je suis locataire et hier mon agence ma envoyé un mail comme quoi je doit payer la taxe d'ordures menageres , je voulais savoir si je doi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard
ZIGZAG Louer un logement

Bailleur ne peut supporter les reparations

Bonjour, J'ai acheté un logement aux encheres en vue de le louer. Depuis qu'il est en location je ne cesse de rencontrer des problemes de grosses ...

marmenard
sand 88 Louer un logement

Prise de telephone

Bonjour, nous louons une maison, nos locataire suite a un litige exige que l'on face installer des prise de telephone et nous disent que c'est obl...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
feloxe
kedsa Louer un logement

Preavis d'un logement

Bonjour, pouvez vous me renseigner pour le preavis de mon logement sur le bail c'est marque trois mois , je suis actuellement au rsa le preavis est bi...

kedsa
shetmek Louer un logement

Delais de preavis location

Résolu

Bonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek

mag8933
Stephanie141 Louer un logement

Pas de chauffage depuis 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez inconfortable, La chaudière de la maison que je loue est actuellement en panne, le propr...

marmenard
zouzouznette0310 Louer un logement

Délai de dédit et licenciement

Bonjour, ayant été licenciée le 18 juillet 2008,je viens de signer hier(08/11/08) pour un nouvelle appartement,il me semble avoir lu quelque part qu'...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
maylin27
carlita Louer un logement

Rupture cdd pour cdi et preavis bail

Bonjour, J'ai rompu mon cdd car j'ai trouve un cdi . Mais mon nouvel emploi est a 300 km de chez moi et je dois demenager : si je ne peux benefic...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
carlita
lucette Louer un logement

Casser un bail cause séparation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 1 an, le bail que j'ai établit à mes locataires étant de 3 ans. aujourd'hui, je vai...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
marmenard
carlita Louer un logement

Rupture cdd pour cdi et preavis logement

Fermé

Bonjour, Excusez moi j' ai ecris dans "commentaires"(manque d'habitude) Je reformule donc ma 2eme question :je trouve anormal que le code du ...

Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette
leslie82 Louer un logement

Entretien chaudiere locataire

Bonjour, si le locataire quitte le logement moins d'un an après son arrivée et qu'il n'y a jamais eu d'entretien de chaudière à gaz d'effectué, ni...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Foyer
babou Louer un logement

Resiliation

Bonjour, j ai envoyer une lettre de résiliation a mon proprietaie disant que le quitte celui ci en milieu de mois ,peut il me forcer a payer jusqu a l...

Foyer
Jean Louer un logement

Le propiétaire n'accepte pas mon préavis

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon reccomandé au propiétaire de ma maison en lui indiquant que, de conformité au bail, le préavis est d'un mois (mutation pr...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Foyer
pilou14841484 Louer un logement

Comment récupéré une caution.

Bonjour, J'ai envoyé un courrier a mon bailleur le 20/10/2011 pour lui indiqué mon intention résilier le bail de location qui ce terminait n...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
marmenard
melbill Louer un logement

Régularisation des charges

Bonjour, je suis locataire d'un appartement de 55 m2 depuis 3 ans. Mon proprio m'a informé que je lui devait 321 EUROS (régularisation de l'année ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
melbill
Chif Louer un logement

Droit de visite

Bonjour, Suite à un article déjà paru, le locataire se doit de se rendre dispo 2 heures par jour pour que l'agence fasse visiter le bien, sur ce poi...

feloxe
steph231040 Louer un logement

Gros problème montant rendu de caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement et j'avais laissé une caution de 610 euros. A la sortie de mon appartement le propriétaire m'a dit qu'il re...

marmenard
maev24 Louer un logement

Charges locative

Bonjour, Actuellement je suis étudiante , et j'étais obligée de louer un logement près de mon lycée. Mon appartement a été refait à neuf, 30 m2 clas...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pé agiel
miniemie Louer un logement

Locataire décédé sans héritiers

Bonjour, Ma locataire vient de décéder dans l'appartement que je lui louais. Elle n'a aucun héritier, aucune famille, personne autour d'elle. Il...

mamandunange
isa Louer un logement

Probleme de compteur electrique

Résolu

>Bonjour, mon ami loue un studio il a un probleme d eau chaude il est obliger de mettre (au compteur) positionforcee)pour avoir de l eau chaude nous...

Energizor
Maevadje Louer un logement

Problème de caution

Bonjour, J ai fait mon état des lieux de sortie en présence de mon propriétaire à la mi septembre. Lors de l'état des lieu de sortie je signal à ...

Utilisateur anonyme
dominique Louer un logement

Expulsion d une femmede +60ans d'un hlm

Bonjour, une femme de plus de 60 ans a eté explusé de son logement HLM le 27/10/2011 cette personne touche l allocation de solidarité, elle est ...

feloxe
Oraison Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour, Nous avons fait un courrier à notre agence, leur demandant qu'à encaissement de notre loyer, ils nous délivrent chaque moi une quittance ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
ptitchat34 Louer un logement

Sous location promotion canapé

Bonjour, Voilà ma demnade est assez urgente car je souhaiteris stopper cette personne au plus vite. Je m'explique...j'ai des difficultés financière...

ptitchat34
agata Louer un logement

Locataire qui ne paye pas

Bonjour, je voulais savoir si c est vrais que l avocat de mon locataire a le droit de garder le loyer pour le temps qu on passe en cour.

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Dtepu
Résultats 39951 - 40000 sur un total de 45 084