Les discussions
Annuler une réservation de location de maison
Bonjour, j'ai réservé une maison à un particulier(maison qui était en rénovation), je n'ai versé aucune somme d'argent pour la réservation, l'état des...
Revivre seule
Bonjour, je suis locataire d'un appartement à Paris. J'héberge sans contreparties de quoique ce soit, une "copine" pour qqs jours ... depuis 4 ...
Résiliation de bail
Bonjour, je viens de recevoir de ma locataire une lettre recommandée me demandant d'étendre de 3 mois le préavis initialement de 6mois( puisque je...
Preavis
Bonjour, mes locataires m'ont donné leur préavis d'un mois. Le contrat de location est sous les 2 noms. Je voudrai savoir si un des deux perdent le...
Problème de mauvais payeur
Bonjour, Je suis propriétaire,j'ai un retard de payment sur un loyer.Je viens d'apprendre que mon locataire est un très mauvais payeur,qu'il a des...
Refus de rendre le dépot de garantie
Bonjour, Nous étions locataires d'une maison jusqu'en juin 2010; Au cours du 1er hiver de notre installation,des moisissures sont apparues au plaf...
Pas de chauffage
Bonjour, je suis locataire avec ma petite famille d'une maison individuelle. Nous avons tenter de mettre en marche la pompe à chaleur avant les vac...
Qu ' appelle t-on une location pure ?
Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire location pure d'un local commercial ? Est ce qu'on ne paye que le loyer ? Ou alors doit on payer un droit ...
Non décence et état des lieux de sortie
Bonjour, suite à un dialogue de sourd avec notre propriétaire nous avons fait appel à l'Adil de notre région qui a envoyé un expert : au final not...
Frais d'agence
Bonjour, J'ai un locataire qui vient de partir avant la fin de son bail celui ci avait été renouvellé en 2010 pour une durée de 3 ans, j'aimerai sav...
Comment partir
Bonjour, le 24/11//11 mon ami vient d acheter une maison,il aura les clés le 22 décembre 2012,il n'a eu l accord de la banque que recement,sa niè...
Prélèvement provisionnel sur dépot de garanti
Bonjour, Nous avons quitté notre logement mi septembre sur la sortie de l'état des lieux quelques taches ont étés relevées sur les murs... Deux mois...
Problème travaux de remise en états location
Bonjour, Je suis étudiant à Lyon et j'ai quitté mon appartement le 3 septembre 2011. J'ai effectué l'état des lieux avec l'expert qui à noté des grif...
Préavis 1 mois fin de cdd
Bonjour, Etant en fin de CDD, je souhaite bénéficier de la réduction du préavis à 1 mois conformément à la loi du 6 juillet 1989. Mon propriét...
Moisisure
Bonjour, J'ai enmenager au moi d'août dans un appartement qui été anciennement un garage. Cette été tout était bien jusqu'au moi d'octobre ou des...
Colocation avec proprietaire
Bonjour, Est-il possible d'établir un bail de co-location (à 2 personnes) dans lequel l'un des deux co-locataires serait le proprietaire ? (Disposit...
Caution
Bonjour, on peut enlever un devis sur une caution sen facture
Restitution appart, propreté, caution, etc
Bonjour, Voila, j'ai rendu mon appartement le 21 septembre 2011, nous sommes aujourd'hui le 22 novembre 2011. J'ai appelé a plusieurs repri...
Problème pour récupérer notre caution
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons vécu 1 an dans un appartement dans la région parisienne. Voilà 1 mois que nous avons enfin pu emménager s...
Préavis d'un mois
Bonjour, Nous vivons en union libre avec une petite fille de 2 ans et mon ami a perdu son emploi le 17 avril 2011, il vient de retrouver un emploi o...
Rupture de bail
Bonjour, J'ai appris que je partais fin décembre en Inde dans le cadre de mes études. Puis je rompre mon bail (préavis de 3 mois) en invoquant cet...
Possibilite de prolonger le contrat location
Bonjour, actuellement nous sommes en location d'une maison. Le bailleur nous avons envoyé le courrier (respectant toutes les conditions) qu'à la da...
Caution non restitué intégralement
Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 30 octobre. Lors de l'état des lieux le propriétaire ma fait remarquer que mon canapé a laissé une tra...
Preavis
Bonjour, Voici ma question : puis-je bénéficier du préavis d'un mois ? Voici ma situation : Nous sommes rentrés dans le logement actuel en mars...
Préavis
Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait une personne qui pourrait me dire où est ce que je peux trouver la loi concernant les moins de 6 mois entre ...
Entretien chaudière ancien/nouveau locataire
Bonjour, Je me suis mise en collocation avec deux amies au mois de juillet. Le précédant locataire a fait l'entretien de la chaudière au mois de j...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...
Pb de compteur
Bonjour, je suis locataire d'un apartement depui un an. ma proprietaire a changer le compteur de gaz avan mon arriver. et pourtant pour gaz de f...
Deces de notre proprietaire
Bonjour, notre proprietaire est decede en mai de cette annee sa compagne ne veux pas vivre dans la maison qu il devaient vivent ensemble etant 3 maiso...
Urgent - demande de congès amiable pour vente
Bonjour, Mon propiétaire me demande à l'amiable et PAR TELEPHONE de bien vouloir quitter son appartement dont le bail de 3 ans ne cours que depuis 6...
Locataire : annulation de préavis
Bonjour, J'ai envoyé un préavis à l'agence immo. L'agence nous apprend que le propriétaire nous annonce qu'il veut vendre la maison. Or auparavant n...
Clauses particulières
Bonjour, En emménageant dans mon appartement la plaque à induction était complètement rayée, fendue et cassée mais elle fonctionnait. L'état de ma...
Comment donner congè a ma locataire
RésoluBonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...
Changement de serrure sans avertir le locatai
Bonjour, mon bailleur Domial a changé les serrures d'accès au batiment ou j'habite sans me prévenir, je me suis retrouvé devant mon immeuble à mi...
Résiliation du bail avec un préavis de 1 mois
Bonjour, Je vous explique mon cas: Mon copain avais un CDD qui s'est terminé en avril 2011. Il à été au chomage pendant 6 mois et à retrouvé un emp...
4 enfants le propriétaire peut-il refuser...?
Bonjour, Je vis actuellement dans une maisonnette de 60 m2, j'ai la chance d'avoir un petit jardin + garage avec un loyer raisonnable dans une cop...
Tva sur bail d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé à usage d'habitation et mon propriétaire me facture de la TVA sur mon loyer. (il s'agit d'u...
Entretien chaudiere
Bonjour, Voulant faire mon entretien annuel de chaudiere, j'ai fait appel à une entreprise afin de signer un contrat d'entretien. L'entreprise est...
Travaux
RésoluBonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...
Augmentation loyer
Bonjour, voila nous venons d'emménagé dans un appartement et on constate que le propriétaire a augmenter le loyer de 100 euros suite au changement d...
Augmentation de loyer par 20%
Bonjour, Mon loyer n'a pas changé depuis 2004 - quand j'ai reçu le bail pour mon petit studio - 500 euros. Mon proprio vient de m'informer cett...
Entretien chauffage après état des lieux
Bonjour, Nous avons déménagé en octobre 2011 et malgré notre demande de visite annuel pour controle de chauffage, l'entreprise ne s'est jamais dépla...
Resiliation bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison actuelle louée. Le bail etant renouvelable tous les trois ans, je compte le résilier à l'échéance avec c...
Difficulte a recuperer la caution bancaire
Bonjour, quand j'ai loué mon appartement a Paris, l'agence immobilière que gère l'appartement m'a demandé 18 mois de loyer comme caution bancaire (p...
Erreur redaction contrat
Bonjour, lors de la redaction d'un contrat de location, j'ai ecris par erreur le montant de la provision sur charges locatives dans la rubrique taxes...
Agence de location, abus et discrimination.
Bonjour, Mon compagnon et moi avons trouvé un appartement(enfin) qui réunit (presque)toutes les conditions que nous avions choisit (apres 8 mois...
Preavis d'1 mois ?
Bonjour, J'ai emmenager dans mon appartement depui juin 2011 et je me suis retrouver au chomage au mois de juillet 2011 nous somme en novembre 2011 et...
Colocation
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec deux amies, avec qui au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas du tout le même mode de vie, ce qui est ...
Impots
Bonjour, ma propriaitaire me reclame une partie des impot locaux et de la taxe idovisuel, cela fais un an que je suis ici en colocation.d'apres cell...
Droit au bail dun mois
Bonjour, jai perdu mon emploi suite a la fin de mon cdd fin decembre 2010 suite a auquel je suis tomber aussito en conger maternite juske fin mai 20...