Les discussions

titine Louer un logement

Pour une location

Bonjour, je voudrais louer , un logement qui appartient a mon ex beau frere , car je suis separer de son frere depuis 3 ans , , la question la voic...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
pititenouette
nanardebile Louer un logement

Locataire

Bonjour, j ai un litige mon propriaitaire ma loue le 01/11/2011sans clime reversible l etat des lieux est note en attende pose j ai pose la questi...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
nanardebile
tophe123 Louer un logement

Préavis location meublée

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
thomas76199
KBO Louer un logement

Préavis de départ de logement

Bonjour, je suis intérimaire,il y 6 mois j'ai été victime d'un accident du travail, toujours en accident du travail,quelle sont nos droits concernen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
pititenouette
sab974 Louer un logement

Caution

Bonjour, je voudrais connaitre exactement le nombre de mois ou de semaines, qu a une agence pour rendre une caution a un locataire, car mon agence m...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sab974
trumpetmastaz Louer un logement

Mauvaise raison résiliation

Bonjour, Mon propriétaire m'a informé dans les délais qu'il voulait reprendre son appartement pour y emménager. Cependant, nous nous sommes rendu co...

feloxe
frederic390 Louer un logement

Louer meuble ou non meuble

Bonjour, je vais reformuler ma question je voulai savoir si moin risque la location meuble avec bail de 1ans si des locataire ne pourrai plus payer ou...

frederic390
josy Louer un logement

Renseignement concernant frais honoraires

Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en agence pour trouver un locataire et gerer la gestion celle-ci en frais d'honoraires et de redaction ...

^^Marie^^
laurenne Louer un logement

Rupture de contrat sans preavis

Bonjour, voila 9 mois que j'ai signe un contrat d'un an renouvellable d'un studio . Aujourd'hui il est rempli d'humidite . Mais voila a l'epoque je ...

azertty
MUGUY Louer un logement

Porte d'entrée et fenêtres maison location

Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les normes de sécurité en matière de porte d'entrée d'une maison et de fenêtres et porte fenêtres en effet...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
^^Marie^^
cindy Louer un logement

Apl

Bonjour je voudrais savoir si pour l apl je dois me déclarer avec mon.copain meme si je le.rejoint que dans quelque mois sur le bail il a nos 2 noms

Ptitangemarie
kat62 Louer un logement

Préavis

Bonsoir, Mon ami avait perdu son emploi le 17 avril 2011, il vient de retouver un emploi pour le 7 novembre 2011. On a fait notre demande de préavi...

maylin27
locataireencolère Louer un logement

Rétention de loyer et problème de réparation

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 15 juillet 2010. La fenêtre située dans la cage d'escalier et qui donne directement sur ma porte d...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
patricius Louer un logement

Droits des locataires

Résolu

Bonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Laura
Perl Louer un logement

Expulsion après sinistre

Bonjour, J'aimerais connaître les articles de lois qui peuvent être appliqués au cas du propriétaire (et du locataire), qui demande l'expulsion de...

Laura
elise888 Louer un logement

Resiliation logement social, paiement loyer

Bonjour, J ai quitté mon appartement le 16 novembre et mon prévis se finissait le 19 novembre. Le bailleur me réclame le paiement intégral de mon lo...

Laura
antiloo Louer un logement

Devis sans travaux - caution

Bonjour, J'ai quitté la semaine passé mon appartement. La dame de l'agence qui s'occupait de faire l'état des lieux avec moi-même n'a pas apprécié ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Laura
cathy de colombes Louer un logement

Besoin d'un coup de main

J'aimerais qu'ont me donne un coup de main pour pouvoir tournée une lettre Car je ne sais plus comment m'y prendre et comment faire car a la mi janv...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
cathy de colombes
katap Louer un logement

Etat des lieux en photos

Bonjour, depuis 13 ans, je fais un état des lieux en photos, il faut dire que je livre un appartement meublé en parfait état. Je n'ai jamais eu de sou...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
marmenard
marie lebrun Louer un logement

Infos sur un préavis

Bonjour, dans le but de vendre un appartement m'appartenant qui est loué congé a été donné à notre locataire par l'intermédiaire de l'agence qui gèr...

feloxe
eminen Louer un logement

Taxe fonctière à récupérer sur 5 ans

Bonjour, je loue depuis le 29 décembre 2005 un loyer commercial et en relisant mon bail je me suis aperçu que le locataire devait me rembourser ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Foyer
xaverbaf Louer un logement

Fin de cdd et date de rupture de bail

Résolu

Bonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...

xaverbaf
Floz Louer un logement

Laisser son studio à un nouveau locataire

Bonjour, Pour certaines raisons, je dois quitter mon studio très rapidement, et je ne peux bénéficier de la réduction du bail à 1 mois car je ne rem...

marie
ludo7000 Louer un logement

Indemnité de relocation!

Bonjour, j'ai cassé mon bail, j'ai retrouvé un nouveau locataire que le propriétaire a accepté, mais il me réclame un mois d'indémnité de relocation...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
ludo7000
STEF Louer un logement

Obligations du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire et ai loué ma maison à un rugbyman du Stade Français (qui a fait le chéque de caution), par ailleurs il a négocié le l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Jean
balisto Louer un logement

Locataire ne paie plus et il reste 4 mois.

Bonjour, J'ai un logement en location. Mes locataires ont du mal a payé leur loyer. En ce moment, ils n'ont rien réglé pour Octobre et Novembre. D...

pititenouette
byltex Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, j'envisage éventuellement de louer un appartement en saisonnier dans le Sud. Je suis à la recherche de sites entre particuliers permettan...

byltex
alex Louer un logement

Quitter mon apart sans preavis

Bonjour, je viens de perdre mon emploi est n ayant pas droit au chommage puis quitter mon apart sans preavis??,

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
maylin27
laura86110 Louer un logement

Agent de location partit à l'état des lieux

Résolu

Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
laura86110
angele Louer un logement

Titulaires du bail et quittances de loyen

Bonjour, Nous nous apprêtons à signer un bail où le nom de mon compagnon apparaitra à côté du mien. Néanmoins, nous souhaiterions que seul mon nom ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
angele
TOTO Louer un logement

Diférentiel sur compteur electrique

Bonjour, mon différentiel ( compteur éléctrique) est hors d'état, à qui la charge pour le remplacer ? moi locataire ou propriétaire?

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
totodrumm31
jeanjoel Louer un logement

Nom inexistant sur contrat location

Bonjour, je vis depuis quelques mois avec mon ami, il est locataire, nous ne sommes pas pacsés. j'aimerais que mon nom apparaisse sur le contrat ou ...

Igor1
tryton Louer un logement

Sos frais d'agence perte d'emploi

Bonjour, Mon employeur vient pour des raisons économiques de mettre fin à ma période d'essai, hors j'allais intégrer un logement je n'avais pas sign...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Igor1
zocalo Louer un logement

Arnaque

Bonjour, J'étais aussi en contact avec ce fameux Boubou Yero pour une maison à Marciac. Effectivement c'est après avoir insisté sur l'envoi d'un man...

marmenard
cerise21 Louer un logement

Retenu sur caution

Bonjour, Je vous explique la situation pour vous faire comprendre mon problème; Il y a 2 ans je cherchais une collocation avec une amie, et lors d...

maylin27
arlette Louer un logement

Temps de preavis a donner

Bonjour, j ai 62 ans je vais demenager pour aller en bretagne vivre avec un amis combien de preavis je dois donner a mon proprietaire vu que j ai tr...

maylin27
Clara Louer un logement

Estimation des charges du propriétaire ?

Bonjour, Je viens d'acheter un studio que je vais mettre en location... L'agence m'a conseillé de le louer à 400 euros charges comprises (dont env...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
marmenard
sam Louer un logement

Litige 3f

Bonjour, J'aimerai avoir des infos sur un litige avec le groupe immobilier 3F. Je suis marié avec un bébé nous habitons un studio, via mon 1...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Saphir
lilie2252 Louer un logement

Courrier pour les proprios

Résolu

Bonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
lilie2252
frederic390 Louer un logement

Louer meuble ou pas

Fermé

Bonjour, je voudrai louer une maison de village f2 si quelqu un peut me donner un conseille plus tot louer meuble ou bail de 3 ans merci d avance

Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Igor1
anne Louer un logement

Rendue caution + colocation

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie, la caution a été rendue à une seule personne de la colocation (sur 2) ... Merci de me dire si il exis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Igor1
Résultats 39651 - 39700 sur un total de 45 085