Les discussions

Propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appart le 31 mars mais me doit 4 mois de loyer j'ai envoyée une mise en demeure qu'elle n'a pas récupérer cela...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ram972

Congé d'un locataire de 85 ans

Bonjour, ma voisine âgée de 85 ans est locataire de son studio depuis 4 ans, son propriétaire vient de décéder et les héritiers veulent vendre le...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Transfert mandat gestion

Bonjour, Changement d'agence Immo titulaire d'un mandat de gestion Pour une nouvelle agence ,conservation contrat locataire Merci avec mes excuses ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Transfert de bail paris habitat hlm décès

Bonjour, Mon père est décédé. Je vivais avec lui depuis plus de 10 ans. Je crois qu'il est possible de transférer le bail. Par contre, la société d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Valenchantée

Propriétaire demande un garant solidaire

Bonjour, je suis employé dans une entreprise en CDI depuis 20 ans je viens de déménager ,mon propriétaire me demande un garant solidaire mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Puis-je rompre mon bail avant l'échéance avec mes locataires

Bonjour J'ai acheté très récemment une maison dans le sud ouest de la France. Au départ, je ne comptais pas l'habiter de suite, la réservant pour ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Etat des lieux, 6 mois après l'entrée

Bonjour, Je loue un nouvel appart(HLM). Lors de l'état des lieux il n'a pas été fait mention du mauvais état du sol, enfin des dalles de PVC(li...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
maylin27

Mon propriétaire est en liquidation judiciaire

Bonjour , Je loue depuis maintenant 1 an et demi une maison . Mon propriétaire est une SCI qui est en liquidation judiciaire depuis septembre 2016 ....

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
louvanne

Dépôt de garantie, frais de gestion & forfait peinture

Bonjour, J'ai un différend avec mon propriétaire. Suite à mon départ de l'appartement il me réclame une somme en plus de mon dépôt de garantie q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Est ce que une caution est obligatoire pour 4 mois en famille

bonjour je voudrais savoir une question sur la caution d'une maison en location pour 4 mois et cette maison appartient à mon fils on a echanger nos ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Location de chalet

Bonjour, Le 24 MARS j'ai loué un chalet pour du 30/12/2017 au 7/01/2017 par l'intermédiaire de Tripadvisor. Ce site m'a demandé de verser un acompte ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
marc

Chambre de bonne illégale

Bonjour, Je loue une chambre de bonne de 6m2 au sol. Ce n'est pas ça que je remets en cause. En effet, je souhaite quitter cette location mais ma pro...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
feloxe

Quitter une colocation problème de solidarité

Bonjour, Mon fils est en colocation avec deux camarades depuis le 01/01/2016. Il a rejoint la colocation après le départ d'un précédent colocataire (...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Komar

Préavis départ par lettre avec ar et bailleur absent

Bonjour, Ma question ne porte pas sur le droit mais sur la perception de la méthode par mon bailleur. J'ai signifié par lettre avec AR à mon bai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
kasom

Puis je proposer à un bailleur de régler le loyer en avance ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu plusieurs réponses à cette question sur ce forum et autres, toutes datant un peu et n'allant pas dans le même sens, je me p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Azrael53

Préavis réduit à 1 mois en cas de congé donné par les locataires

Bonjour, L'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi ALUR (Loi n°2014-366 pour l'accès au logement et un urbanisme ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
dna.factory

Fusible tableau n'appartenant pas à l'appartement, que faire ?

Bonjour, Ma soeur est en location à Lyon depuis bientôt deux ans. Récemment, le compteur électrique eu un problème technique qui le fit passer 10 00...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
BmV

Bientot majeure recherche apartement mais...

 Résolu

Bonjour je ves être majeur en octobre 2017 je mentend pas vraiment avec ma mère je n'arrive pas a communiquée avec elle sans quelle cri ou autre le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Garant

Bonjour, mon fils loue un appartement est ce qu'il a besoin d'un garant? Si oui que doit fournir le garant à l'agence de location ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Concubinage et responsabilité des garants

Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question car je peine à trouver une solution à mon problème. Je suis locataire d'un appartement, m...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Riviereee

Loyer trop cher

Bonjour, habitant en campagne, une maison avec deux chambres, je trouve que mon loyer (591€) est nettement supérieur par rapport à d'autre maison du m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Taxe d'habitation sans bail écrit

Bonjour, Je pose cette question pour une amie. Pendant un peu plus de 1an, mon amie a loué un appartement aux grand-parents de son copain de l'épo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Location nue ou meublée ?

Bonjour, Quels sont les avantages et les inconvénients à louer un logement meublés ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
marc

Caution étudiante archivée après signature - bail caduc ?

Bonjour et merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Voici notre situation spécifique que je n'ai retrouvée sur aucun forum : Mon compagnon en...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
djivi38

Problème de résiliation

Bonjour jai besoin daide en urgence SVP Jai décroché un cdi à paris donc j'ai du loué et rapidement Jai emménagé le 12 mars 2017 j'ai eu affaire u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Valenchantée

Échange d'appartement

Bonjour, je suis locataire à Paris et je souhaiterais déménager dans le 92 ou ver verssaille,comment ça marche?sachant que c'est un un logement social...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Litige avec bailleur

Bonjour, Notre bailleur nous demande de payer des charges annuelles d'entretien robinetterie qui n'est plus effectué depuis 2 ou 3 ans Il précise q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Depot de garantie et charges

 Résolu

bonjour je viens de louer un appartement dont le bail ne débute que le 1e mai. Début avril nous allons signer le bail. Le proporiétaire me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38

Élagage arbre

Bonjour, locataire d'un logement comprenant un jardin, m'incombe-t-il d'élaguer le magnolia qui était déjà présent avant mon arrivée ou cela revient...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38

Demande de logement social pour propriétaire

Bonjour, Merci pour tous vos messages et témoignages ! Moi et mon mari sommes propriétaire d'un Studio sur Lyon, nous l'avons mis en location pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Renseignement

Bonjour, le propiètaire a droit de casser le bail s'en avoir eut ni caution est de loyer d'avance meme si le bail a etait signer d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
sleepy00

Refus demande de location par l'assurance loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Notre cas de refus est assez incompréhensible : la plus grosse part de revenus de mon mari est percue pour un travail de professeur en ense...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Frontalière

Preavis de départ réduit

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Location de mon appart, quel type de bail ?

Bonjour, je voudrais evt. louer mon appartement avec un contrat de location saisonnière. Ma question est : faut il un contrat normé qu'on achète ou s...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
leam451

Séparation conséquences sur la location et la caution

Bonjour, Je me sépare et quitte prochainement l'appartement pour lequel nos 2 noms sont présents sur le bail avec caution solidaire. 1) mon ex veu...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Orchydeeus7

Possibilité de reprendre le bail ?

Bonjour. Moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38

Congé donné par le bailleur

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location d'un an avec une résidence étudiante gérée par une compagnie de location immobilière, qui se termine dans 4 moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Valenchantée

Entretien

Ma locataire m'a dit que son detecteur-de-fumee- avait pris feu mais étant donné qu'elle était présente, il n'y a aucun dégat. Qui doit remplacer ce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Causion non restituer

Bonjour, J'ai louer à un particulier un appartement celui-ci m'a demandé 1200 euro de caution . j'ai rendu les clés en juin 2016 à ce jour le 23 mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Caution colocation

 Fermé

Bonjour Mon fils envisage de louer en colocation. Il me demande d'être caution, ce à quoi je m'engage. Quelles sont ses et mes obligations? Quels ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Frais d'agence bail non signé

Bonjour, J'ai constitué mon dossier pour louer un bien à une agence immobilière, cependant je ne veux plus ce logement. Vas-t-on me faire payer les...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
relou

Ligne téléphonique / martinique

Bonjour, je vis dans un lotissement comportant plusieurs bâtiments; appartenant à la SIGUY. Aucun locataire ne peut demander l'ouverture d'une ligne...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Bail resilié mais je ne peux pas partir

 Fermé

Bonjour Le bail de l appartement que je loue a été résilié par le proprietaire mais je ne peux pas partir n'ayant pas trouvé d appartement . Je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
choubaka

Changement de nom sur le bail

Bonjour, J'occupe un logement avec mon compagnon depuis Octobre. Seul nom sur le bail et en conflit avec mon conjoint, je souhaiterai partir et lu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Yousty56

Montant du loyer en cas de changement de proprietaire

Bonjour, Je souhaite acquerir un logement pour le mettre en location. Etant en zone "Duflot" je me pose des questions. L appartement que je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Céline

Problèmes avec mon ancien propriétaire

Bonjour, tout d'abord j'aimerais savoir si un propriétaire a le droit de louer un appartement sans fenêtre dans ce logement il n'y a que la porte fen...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
maylin27

Régularisation de charges avec compteur commun

Bonjour, Le propriétaire a t il le droit de demander une régularisation de charges sur un an en ayant un compteur pour 2 appartements?? Pas de sous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Mon proprio ma menacer de me mettre dehors / canada

Bonjour, Hier mon propriétaire est venu cogner a ma porte et a mis son doigt sur l'oei avant que j'ouvre. Je ne sais pas pourquoi y'a faite ça, je m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
djivi38

Régularisation des charges 1 an après avoir quitté l'appartement

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancien propriétaire me réclamant plus de 180€ de régularisation de charges plus 1 an après avoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Valenchantée

Rupture de bail et états des lieux de sortie

Bonjour, J'ai résilié le bail avec lettre recommandée et préavis de trois mois, tout ceci a été respecté. Nous voici maintenant à l'état des lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Valenchantée
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 44 010