Les discussions
Héberger a titre gratuit
Bonjour, Nous sommes un couples de retraités, nous hébergeons gratuitement n autre petit fils sa concubine et leur bébé, est ce que cela peu...
Locataire vivant seul protégé
RésoluBonjour, la loi indique que le locataire vivant seul sur Paris est protégé dès lors que ses ressources sont inférieures à 23 146€. Est-ce que cette ...
Caution/ régularisation de charges abusives
Mon fils a loué pendant moins de deux ans un appartement de deux pièces au 3ème étage sous les toits, sans ascenseur devant la gare de bordeaux. Loca...
Remboursement caution
Bonjour, Je voulais savoir combien de temps mon ancien propriétaire a pour me rendre ma caution, sachant que ça va faire 2 mois que j'ai quitté mo...
Préavis réduit
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sur la loi Alur. Je me suis beaucoup renseigné avant de venir vous solliciter ici, et je n'ai pas trouvé de rép...
Annulation de réservation sans signature de bail
Bonjour, J'ai confirmé une réservation d'une chambre meublée pour 4 mois par e-mail et par courrier en envoyant un chèque d'acompte et ma pièce d...
Bail individuel et clause de solidarité (pas colocation)
RésoluBonjour, Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier. Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville i...
Changement de propriétaire en location /madagascar
Bonjour, s'il y a un changement de propriétaire d'une maison en location,est ce qu'il peut changer certaines conditions existantes dans le bail déjà...
Litige pour l'état des lieux
Bonjour, Ma mère qui a 65 ans à obtenue un appartement en HLM. Elle doit donc donner uniquement 1 mois de préavis vu que c'est du social. Ma mère ...
Non reconduction du bail
Bonjour, Existe-t'il un délai de prévenance quant à une volonté de non reconduction du bail par le locataire? Suite à différents problèmes (que...
Facture pour entretien de la chaudière
Bonjour, je suis arrivée dans l'appartement au mois de janvier 2017. Mon appartement fonctionne en doublon avec un autre appartement (la chaudière a...
Que faire d'un bail de location?
Bonjour, question peut être bête, mais une fois le bail de location meublée rempli, les 2 parties le garde pour soi, mais est ce que je dois en four...
Caution non récupéré
Bonjour, Ayant pris un appartement l'année dernière avec ma copine tous se passer bien, le problème et que j'ai donc donner un chèque de caution qui...
Donner congé de ma colocation
Bonjour ,j' aimerais savoir les pénalités que j'encours si je résilie mon bail de colocation.
Achat extincteurs
Bonjour, J'habite un rez de chaussée d'une maison de 3 étages.Je suis propriétaire de mon appartement.Les extincteurs sont nazes depuis 1985. Ils s...
Litige bailleur,préavis
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon bailleur ( vogelis neufchateau 88 ) qui me refuse mon préavis réduit à 1 mois pour rapprochement de mon l...
Taxe ordure ménagère?
Bonjour, Ayant réalisé deux gîtes ruraux dans ma maison que j'habite, on me réclame 3 taxes d'ordures ménagères, je n'ai pratiquement jamais lou...
Problème colocation / propriétaire
Bonjour, Il y a 1 ans et demi j'ai quitter un appartement où j'étais en colocation avec 2 personnes , par la suite notre propriétaire ne nous a pa...
Retirer un bien construit locataire sur terrain propriétaire?
RésoluBonjour, (voir tous mes posts antécédents) qui y sont liés voilà j'ai construis moi meme sans en avoir aviser le propriétaire un abri de jardin...
Délai de préavis
Bonjour, J'ai un locataire qui a reçu une notification depuis 12 mai 2016 et qui m'en a pas informé. Aujourd'hui il pose son préavis en mars 2017 ...
Procédure 1% patronal
RésoluBonjour , Madame, monsieur, Je bénéficie d'un logement de 40m2 (T2) , moi ,mon mari et mon bébé . Agé de 2 ans dort avec nous jusqu’à cette age la d...
Estimation consommation d'eau.. un lot un compteur..
Bonjour, J'aurais besoin d'aide ! Je suis locataire dans un appartement, avec mon compagnon que j'ai rejoint, depuis septembre 2013. Je suis en l...
Trouver un logement pour ma mère sans emploi que j héberge
Bonjour, J'ai 36 ans et j.heberge ma mère depuis deux ans suite à son divorce. Elle est en incapacité physique de travailler ,reconnu TH avec un t...
Revente d'électricité d'un locataire à un autre locataire
Bonjour, Pour vous expliquer mon cas : Nous avons emménager dans une petite maison sur un terrain qui comporte 2 parcelles. L'une m'est louée (mai...
Louer à un ascendant
Bonjour, Je souhaite acheter un bien avec mon mari et faire une SCI. Ensuite y mettre ma mère et son époux qui ne font pas partis de la SCI. Toucher...
Clim réversible entretien
Bonjour, Je suis propriétaire ,j'ai ma locataire qui s'en va début juin, je ne lui ai jamais dit qu'il y avait un entretien de clim réversible .je l...
Préavis de départ.
Bonjour, J'ai congédier mon locataire avec un préavis de 3 mois, mais si il décide de partir plus tôt, est ce qu'il a un préavis à me donner.
Contrat de location pour louer une villa
bonjour, je cherche un formulaire pour établir un contrat de location ainsi qu'un formulaire d'un acte de cautionnement solidaire meci d'avance
Dois je repeindte usure normal a mon depart
RésoluBonjour, J'ai habiter un logment pour 1 1/2 j'ai faite 8 troue totale pour toute l'appartement de 2 chambre et j'ai meme reparer avec du poter sans...
Reduction de préavis
Bonjour, j'ai une question j'espère que quelqu'un pourras me renseigner. je suis actuellement locataire d'une maison avec mon conjoint, nous venon...
Préavis et rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle de contrat fin novembre 2016. Nous prévoyons de déménager . Puis je bénéficier du préavis ré...
Reglement loyer par prelevements automatiques
Bonjour,nouveau sur le site, je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe pour la clarté des forums. Ma question est la suivante: je suis propriét...
RésoluBonjour J'habite en copropriété, en ce moment il nous est posé une question par le syndic concernant notre jardinier Il souhaiterait etre loger da...
État des lieux avant la fin du préavis à la demande du proprieta
Bonjour, Ma Proprietaire m'as contacter le 19 avril 2017 pour effectuer mon état de mieux sortant car elle partent en congés le 21. Je n'était pas d...
Arnaque - a supprimer - merci
RésoluBonjour, Je cherche un appartement à louer avec quelqu'un tt seule si c'est possible e suis à la rue et j'ai beaucoup d'argent pour billet tout. ...
Durée du préavis pour quitter un appartement : 1 ou 3 mois
Bonjour, Ma fille, demandeur d'emploi depuis juin 2015 a loué un appartement vide à Reims pour suivre une formation en septembre 2015. La formatio...
Avenant de bail
Bonjour, je suis en colocation dans une maison et nous venons d'acceuillir un nouveau couple dans la colocation. A la signature du bail ( 1 mois a...
Réclamation de charges locatives
Bonjour, Avec ma compagne nous avons loué un logement pendant 5 ans. Lors de notre départ le propriétaire nous a fait part du changement du montan...
Quitter le logement sans préavis
bonjour , Je m'explique je suis locataire depuis janvier 2015 ,le propriétaire n'est d'autre que le copain d'une cousine a moi. Les 3 premiers mo...
Clause de résiliation dans bail et zone tendue
Bonjour, Je dois quitter prochainement mon logement et ai appris que j'avais la possibilité de bénéficier d'une réduction de mon préavis à un mois...
Résiliation
Bonjour, Ayant terminé mes études sur Nancy, puis-je donner 1 mois de préavis à mon bailleur? Merci
Visite où on me demande d'être seule
Bonjour à tous, Je me permets de vous demander des conseils car j'ai un souci assez grave avec mes propriétaires auquel je ne trouve pas de répo...
Réparation d'un four, a la charge de qui ?
Bonjour, Au moment de rendre l'appartement meublé que j'occupe depuis un peu plus d'un an, la propriétaire veut me faire payer la poignée du four q...
Etat des lieux de sortie et remise des cles
Bonjour, J'ai signé un bail de location de résidence secondaire il y a 6 mois pour une durée de 3 ans. Je paie mon loyer le 15 de chaque mois. M...
Vives les vacances!!!!!!!
Bonjour, je suis infirmiere j'ai un patient algerien qui part en vacances tous les ans en algerie + de 6 moix!!!!!!!!!! est ce legal?
Traveaux sens prévenir
Bonjour mon proprio a décider de nous changer toutes les fenetres le menuisier et venu et a fait un devis Et de la sens nous prevenir il et rentrée ...
Absence d'état des lieux de sortie
Bonjour, Ayant résilié mon bail il y a 3 mois, impossible de joindre l'agence immobilière pour réaliser l'état des lieux de sortie. Par le bouche à ...
Dépôt de garanti
Bonjour ! J'ai besoin de vos lumières car je suis dans le flou ... voila , jvai quitter mon logement il y a bientot deux mois . Nous avons fait l'é...
Desolidarisation de un bail signé avant 1996
Bonjour, J ai signé un bail social avec mon compagnon en 1996. Je voudrais me désolidariser. Et lui veut rester dans le logement. Est ce possible ?...
Conge de locacion pour vivre a l etranger
Bonjour, Je vous remercie énormément pour votre gentillesse. Je crois que votre réponse m aideras beaucoup. la cause de se congé est que j’amènera...