Les discussions

Avis d.imposition

Ma soeur M. Hébergé comment puis je avoir un avis d, imposition à mon nom pour mes démarches administratives

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
djivi38

Fin de location et fioul

Bonjour, Nous rendons notre location bientôt, et le propriétaire nous demande de remplir la cuve à fuel avant notre départ. Il n'a pas fait d'é...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Louer à 2 noms

Bonjour, Je me demandais j ai louer un appart avec mon conjoint il veut me quitter mais moi suis je oubliger de payer sa part du loyer svp merci

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Valenchantée

Je veux récuperer mon logement

Bonjour, suite à un montant exorbitant pour des travaux de copropriétés, je vais être dans l'obligation de faire un crédit pour rembourser et de met...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
chanel34990

Déduction sur caution

Bonjour, Mon agence immobilière à fait l'état des lieux d'un appartement venant de se libérer et à trouver le robinet de la cuisine cassé. Le locata...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Probleme de dol

Résolu

Bonjour, Je suis en Angleterre avec mes amies pour un stage de deux mois. Nous avons loue des chambres dans un appartement. Nous quittons bientot l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
SerenaAurelie

Préavis 1mois

Bonjour, ma belle fille vient de terminer une période d'essaie de deux mois, son employeur ne l'a pas gardé,sans emploi, sans revenu, ne peut pas prét...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Cdd sans logement

Résolu

Bonjour, Moi je suis actuellement en recherche d'appartement je suis en cdd depuis un an Je suis en instance de divorce avec mon conjoint j'ai 5 e...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Remerciment

Fermé

Bonjour, merci

Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

"règle de calcul" sur la vétusté

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle est la règle de calcul en notion de vétusté à savoir comment et sur qu'elle base est il possible d'évaluer un...

39 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
titi

Renseignement

Bonjour, un etat des lieus de sortie a etai fait a la demande de la bailleuse par un huissier de justice le raport peut il etre contester par la bail...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LeRenard

Préavis réduit à un mois loi alur

Bonjour , Mon locataire m'a envoyé sa lettre de préavis d'un mois le 12 JUIN 2017 en m'annonçant un certificat médical comme justificat...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Date de paiement du loyer en rapport avec la date d'effet

Résolu

Bonjour, Le bail précise la prise d'effet du contrat au 17 Novembre (jour de l'état des lieux et de remise des clés). Le mandataire peut-il faire pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Grosses dégradations suite a etat des lieux de sortie

Bonjour. Lors de l'état des lieux de sortie il est constaté que : La chaudière est hors d'usage. .. la locataire restée 13 ans dans mon appartement n...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
sleepy00

Edl avant préavis

Bonjour, je loue un appartement et étant mutée dans un autre département j'ai donc un préavis de 1 mois, qui se termine le 23 juillet. Or pour des r...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Décès du bénéficiaire du logement de fonction.

Bonjour, Mon beau père est décédé le 22 avril et occupais un logement de fonction avec sa femme et 2 de ces enfants (adultes). Le maire a reçu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je vais aller à l hébergement de la valette dans 3 jours .Est ce que quelqu'un peux me renseigner comme sont les chambres toilettes s...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
eli

Demande de logement

Bonjour, Je souhaite savoir aujourd'hui j'ai visite un appartement mon dossier passe en commission sa prend combien de temps stp

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Vetusté

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans et je déménage bientôt! la tapisserie a 10 ans!! mon chat a fait des griffures sur une toute petite parti...

djivi38

Dois je payer le mois que je ne suis pas dans le logement

Résolu

Bonjour, J AI DONNEE MON PREAVIS LE 15 JUIN ET SE TERMINE LE 15 AOUT MAIS JE QUITTE LE LOGEMENT LE QUINZE DU MOIS DE JUILLET COMMENT CA MARCHE POUR LE...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
athena

Locataire exigeant, quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement il y a 14 jours, bail meublé d'un an, et je reçois de la part du locataire une série de devis pour diverses rép...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Abcde77

Temps de preavis

bonjour j ai loué mon appartement sans faire de bail, la personne veut quitter le logement . Doit elle me donner un préavis ? Si oui de combien ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, ma fille étudiante à loué un appartement pendant un an, à la remise de ce logement nous avons tout nettoyé et rebouché proprement quatre peti...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Mon baileur me vole !

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et j'ai donc pris un appartement non loin de ma faculté d'économie. Il y a pas longtemps j'ai rendu l'appart...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Bail suite à décès

Bonjour, Mon père venant de décéder, ma mère aimerait rester dans l'appartement qu'elle occupait avec lui depuis plus de 20 ans. Il s'agit d'un log...

maylin27

Délais de préavis

Bonjour, Je suis locataire lors de la signature de mon bail et du contrat de location mon propriétaire n'a pas signifié le délais de préavis si je...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Comment faire le calcul pour la révision du loyer mensuel

Comment faire le calcul de la révision du loyer par rapport à l'indice du coût de la construction. ?

djivi38

Nouvelle loi alur diagnostic

Bonjour, suite à l'application de cette loi applicable au 1 juillet 2017, sur le diagnostic Gaz et Electricité : Date d'entrée en vigueur Ces deu...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
EmileJacques

Préavis réduit à un mois ?

Bonjour, Ma femme et moi louons un appartement (bail à nos deux noms) que nous allons quitter. Or ma femme touche une allocation aux adultes handi...

lat63

Preavis le 7/7

Résolu

Bonjour, Mon preavis se termine le 07/07 ma proprietaire me donne rdv par recommandé pour seffectuer etat de sortie des lieux et remises des clefs....

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
beclaz

Récupérer sa caution sans état des mieux d'entrée

Bonjour, Je dois rendre mon logement dans un mois (j'ai déjà donné mon préavis). Seulement, malgré plusieurs demandes durant les premiers mois, je...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Rupture de contrat de location

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement (vide) à un couple le 26/2/2017 et il me demande de rompre le contrat de location et quitter l'appartement pour l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Bail: renouvellement avec augmentation de loyer

je suis locataire d'une maison depuis 2005. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier me proposant de renouveler le bail en réévaluant le loyer (inférie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Comment récupérer sa caution ?

Bonjour, Actuellement je vis en colocation dans un appartement dont je n'utilise pas les parties communes à cause d'une très mauvais entente avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Fidour2

Préavis d'un mois pour raisons de santé

Bonjour, Ma mère et moi,colocataires,on vient de nous attribuer un logement social en plain-pied.Nous pouvons déposer un préavis de seulement un mois...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
maylin27

Taxe ordures menageres

Bonjour, j''ai quitte le logement suite a une lettre qui m''informait que le proprietaire vend l''appartement. Suis-je oblige de payer la taxe vu q...

djivi38

Problème en fin de location

Bonjour a tous: Je suis propriétaire d'une petite location, le locataire a déménagé mais est parti sans remettre les clés et sans même faire un état ...

GrandCaribou

Questions sur la location d'un appartement

Bonjour, Je suis propriétaire et je vais louer mon appartement à un ami tout en continuant à vivre dedans. Quel démarche dois-je faire et auprès de...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38

Demande de garant

Bonjour, ma fille vas prendre un studio avec son petit ami dans la région parisienne pour les études,mon ex me demande de me porter garant vu qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Fin du bail de 3 ans, reconduction et visite proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et le bail prendra fin dans moins de 2 mois. Il y quelque jours le propriétaire du bien m'a contacté...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38

Demande sur une loi

Bonjour, Je payais mon loyer toujours par cb mais maintenant l agence veut des prélèvements ou virement. Ce qui ne m arrange pas. La cb est un moy...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Valenchantée

Problème location avec agence

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, et l'année prochaine je vais devoir quitter le domicile familiale puisque mon école ne se trouve pas à coté de chez moi. ...

luckycky

Cherche un logement urgent

Bonjour, Bonjour Je suis à la recherche de logement je suis séparé j'habite dans un logement humide j'ai un propriétaire mon loyer est trop cher quand...

nbvcxwml

Obligations locataire au bout de quatre ans

Résolu

bonsoir, locataire en hlm depuis 4 ans passés, on veut me faire changer une tapisserie appelant une tache de soleil causée par une tête de lit récemme...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
marquedepose

Logement en location mais qui est en vente

Bonjour, que se passe -til si le locataire du logement que je veux vendre n'est pas allé retirer le recommandé dans les 15 jours, (ce recommandé éta...

Fidour2

Logement privé

Bonjour, Je suis actuellement en logement Privé On vient de m'attribue un logement social pour le 1aout Est ce que les propriétaires ont le droi...

djivi38

Le propriétaire ne reconnais pas ma légitimité de colocataire

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement à 2 colocataires, chacun ayant signé le bail unique (de 3 ans) avec nom/prénom et signature de chacu...

feloxe

Entrée dans les lieux avec une chaudière qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que j'occupe depuis la date du 1er Juin. Lors de mon entrée dans les lieux, le gaz avait...

Dan

Facturation loyer non occupé

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 03/06 mon propriétaire a fait "le mort" lorsque j'ai essayé de la joindre pour prendre rendez-vous pour le 03/0...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Elianna33

Arrhes location saisonnière

Bonjour, Nous avons reçu des arrhes pour une location saisonnière, les locataires ont annulé et nous demandent le remboursement de ceux-ci. Un arti...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 44 927