Les discussions
Rapprochement du lieu de travail
Bonjour, Je viens a vous car je suis en phase d'achat d'un bien immobilier quelque complication on fait que nous n'avons pas donné notre dédite dans...
Réévaluation du loyer
Bonjour, J'ai trouvé une colocation à 360€ chacun. Et le locataire déjà résident qui ne part pas a appris par la propriétaire qu'elle désirait aug...
Voisins de mon locataire bruyants !
Bonjour ! Les voisins de mon locataire sont bruyants. Mon locataire me demande t'intervenir arguant que j'ai l'obligation légale de faire cesser le v...
Etat des lieux réalisé par huissier
Bonjour, Le propriétaire de l'appartement, loué par ma fille et une autre co-locataire ,est venu à l'état des lieux de sortie accompagné d' un huiss...
Locataire syndic
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a des dégradations dans l'immeuble et le syndic ne semble pas décider à effectuer l'entretien d...
Retenue sur caution après les 2 mois légaux
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 décembre 2010. Nous avions noté avec la propriétaire quelques éléments à revoir, sur l'état des lieux de so...
Motif de résiliation bail
Bonjour, je suis nouveau sur le site, je le trouve vraiment intéressant, j'espère que vous pourrez m'aider :) voilà mon soucis : nous louons moi e...
Montant des quittances du loyer
Bonjour, Mes locataires souhaitent déménager et ils me demandent une quittance de loyer sur une période de 3 ans. Ma question est de savoir quels ...
Frais tnt
Bonjour, dois-je payer les frais d'antenne pour la TNT à mon proprietaire
Paiement taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 15 mai 2011 dont j'étais locataire depuis le 1er janvier 2008. L'agence immobilière vient de procéder au rembou...
Installaion d'un robinet pour machine à laver
Bonjour, voila , je suis locataire d'un T1 depuis juillet 2008. Lors de mon état des lieu d'entre j'ai constater avec l'agent immobilier qu'il manqu...
Préavis d'un mois chez un étudiant
Bonjour, Je suis étudiant originaire des iles et je rentre dans mon île en juillet afin de changer de cursus scolaire. J'ai obtenu un CDD pour le p...
Préavis pendant chômage
Bonjour, Je suis au chômage depuis mai 2010 quand j'ai perdu mon travail. J'ai perçu des allocations jusqu'au début de mai 2011. Je n'ai plus d'...
Peut-il louer une maison sans assainissement?
Bonjour, dans un petit village, ou le tout à l'égout n'existe pas, un propriètaire loue une maison individuelle à une famille, la maison louée n'a pa...
Réparation tuyau vide sanitaire - conflit
Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière à qui je loue un appartement. En voulant réparer un robinet de cuisine, j'ai voulu couper l...
Restitution de caution
Bonjour, le propriétaire ne me restitue que la moitié de la caution que j'avais versée. Aucune observation sur l'état de l'appartement, mais il cons...
Compteur eau
Bonjour, Je deviens locataire dans un appartement non loue depuis 1 an. Il faut donc un nouveau compteur d' eau (le précédent a été enlevé). Questio...
Résiliation bail car voisin bruyant
Bonjour, Je viens de recevoir un sms de mon locataire me disant qu'il cherche un nouveau logement à partir de maintenant car son voisin est trop bru...
Caution espece ou cheque
Bonjour, voila je suis dans mon appartement depuis 1 ans au debut les proprio nous on demander un mois de loyer plus 1 caution de 600 euro donc on ...
Refu preavi d'1mois pr 1 location meublé
Bonjour, Je rencontre des soucis dans mon immeuble, je décide donc m'en aller, je trouve avec de la chance un appartement pas très loin, j'envo...
Comment faire sans fiche d'imposition???
FerméBonjour, Moi et mon conjoint avons 22 ans et avons une petite pitchoune, nous voulons prendre un logement social car les personnes qui nous heberge...
Restitution de caution
Bonjour, le propriétaire ne me restitue que la moitié de la caution que j'avais versée. Aucune observation sur l'état de l'appartement, mais il co...
Preavis
Bonjour, je vien d avoir mon agreement d assistante maternelle cela est mon 1er emploi et je souhaiterais demenagé dans une autre ville ou il m...
Caves de l'immeuble sont infestées de rats
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Les caves sont infestés de rats, qui doit faire intervenir les service de dératisation et qui doit pa...
Agence à l'état des lieux de sortie ?
Bonjour, Notre propriétaire aimerait la présence d'une agence pour la rédaction de l'état des lieux de sortie. Pourtant, l'état des lieux d'entrée...
Préavis donné pour 3 mois, réduit à un mois
Bonjour, J'ai posé mon préavis il y a 3 semaines, celui ci était prévu pour 3 mois, Or je m'apercois hier que je rempli les conditions pour le redui...
Entretien ballon d'eau chaude electrique
Bonjour, Je suis locataire sur Paris depuis 3 ans et demi, ma propriétaire me réclame seulement maintenant un justificatif pour chaque année de l'...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Nous avons effectué un état des lieux de sortie avec un expert qui apparemment a noté certaines petites choses mais qui ne nous ont pas fai...
Location sans bail depuis 2 ans
Bonjour, nous louons une maison sans contrat de bail depuis 2 ans et le propriétaire menace de nous mettre dehors a cause de fuite survenus par la toi...
Fin d'un acte de cautionnement ?
Bonjour, Je me suis portée caution en septembre 2010 pour la location d'un appartement par mon fils (apprenti) et son amie (étudiante). Ils ont ré...
Preavis d'un mois suite a cdi
Bonjour, J'ai mon ami qui est en interim et on lui propose un cdi pour le mois de septembre. Mais ce travail se situe a 30 km d'oû on habite. Peut...
Besoin de votre aide pour une fin de bail
Bonjour, Des négociations pour une vente d'un bien loué ont échouées. Les locataires ont tellement mal entretenu la maison, qu'effectivement, sa vale...
Bail pas contre signé par le propriétaire
Bonjour, j'ai loué un appartement meublé pendant 6 mois, or maintenant que j'en suis partie on ne veut pas me rendre la caution (délais expiré d...
Plus de nouvelles de mes locataires.
Bonjour, Mes locataires apres 3 ans de location avec beaucoup de problemes pour le réglement des loyers ont été avisé de ma décision de mettre en ve...
Préavis réduit à 1 mois ?
Bonjour, Je viens de trouver un emploi (CDI) suite à un chômage de longue durée. Avant cette période de chômage, j'étais en contrat de professionn...
Dédite de 1 ou 3 mois?
Bonjour, J'ai retrouvé un emploi le 14 mars 2011, après un congé maternité du 21/11/2010 au 12/03/2011, et après une perte d'emploi datant de 2009....
Réparation et reçu de clés
Bonjour, Mon problème est le suivant: j ai loué un appartement dans lequel un store à cesser de fonctionner 2mois après occupation, j ai alors env...
Réserver un appartement
Bonjour, Je veux savoir si un appartement peut se réserver ? Ou du moins comment avoir a coup sûr ''l'appartement'' qui nous intéresse même s...
Renouvellement des meubles dans un meublés
Bonjour, je suis dans une location de meublées dans une résidence étudiante et certains de mes meubles se sont cassés car en plastique ou pas trés s...
État des lieux
Bonjour, Je viens te quitter mon appartement dans lequel je vivais depuis 4 ans. En faisant l'état des lieux mon propriétaire m'a fait remarquer que...
Location vacances,visite logement autorisé ?
Bonjour, nous avons loué un gite pour une semaine au sein de l'habitation de propriétaires qui nous louait un petit appartement. Nous avons été dér...
Dossier pour location d'appartement..
Bonjour, j'ai fait une visite d'appartement le mercredi 13 juillet sur Montpellier par la locataire elle même alors que la location se passe par agen...
Location appartement
FerméBonjour, je souhaiterais savoir si une fois que le dossier de location est créé dans une agence on peut conclure que l'appartement sera pour nous ou s...
Préavis départ avec bail aux deux noms
Bonjour, Voilà, j'ai eu le concours de professeur des écoles et je suis affectée dans l'Yonne. Il s'agit d'un premier emploi (mais je suppose que ...
Résiliation d'un mandat de gestion
Bonjour, Nous sommes en indivision familiale sur plusieurs lots dans la même copropriété. Or nous mettons fin à cette indivision et récupérons cha...
Un mois de caution + un mois de guarantie?
Bonjour, Nous sommes un couple souhaitant louer un appartement non meublé, Le propriétaire demande: caution un mois de loyer: ...
Porter plainte agence immobilière!!
Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appart et j'ai des fuites d'eau de mon plafond ;mon agence ne fait rien pour résoudre le problème et en é...
Payer mois de préavis
Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé, et j'ai posé mon préavis de départ. Celui-ci a été recu le 22/06, je dois donc quitter l'appar...
Delais pour un préavis de bail
Bonjour, je vais donner mon préavis de bail le 30 septembre ai-je le droit de rendre les clefs seulement le 01 octobre a mon proprietaire merci de ...
Preavis
Bonjour, je voudrais savoir si en temps que reconnaissance travailleur handicapée je souhaite diminuée mon préavis pour un logement immedia