Les discussions

Dépot garantie 1 mois+ caution 1mois .

Bonjour, au cours de quelques recherches de location/colocation meublée sur la région parisienne, on tombe sur des offres où les bailleurs se permet...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
brupala

Décès du locataire, temps de préavis?

Bonjour, En cas de décès du locataire , combien il y a-t-il de mois de préavis? Et la caution?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Foyer

Expulsion

Bonjour Ma locataire , par ailleurs mauvais payeur, m'a donné son préavis par lettre recommandée avec une date de départ au 19 Août. Aujourd'hui e...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
tifoise

Demande de restitution du depot de garantie

Bonjour, apres avoir donné congé de notre appart, nous avons reçu un facture a payer (le depot de 900€ + 700€ a payer) au lieu de recevoir notre dep...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
cg

Problème avec une locataire

Bonjour, Je loue des appartements dans un immeuble et j'ai quelques soucis avec une locataire. On est le 18 et elle n'a toujours pas payé son loy...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Regularisation des charges

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis le 4 janvier 2010,depuis cette date je paie 30euros de charges mensuelles pour l'entret...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
blux

Preavis logment reduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Foyer

Frigo et bac de douche à remplacer, location

Bonjour, je viens d'emménager dans un studio (résidence étudiante), et lors de l'état des lieux je n'ai pas ouvert le frigo. or l'intérieur de celui...

Utilisateur anonyme

Resilier un bail de location meublé

Bonjour, notre bailleur nous à donné le préavis, 3 mois d'avance. Il nous a demandé de quiter l'appartement le 31 septembre ou avant. Nous avons tr...

maylin27

Mois entamé mois du

Bonjour, je quitte mon logement le 8 septembre 2011 et mon proprietaire veut que je paye le mois de septembre en entier. il n'y a rien ecrit sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
tiana

Libération appartement loi 48 après décès

Bonjour, A la suite du décès de l'occupant d'un appartement loué sous le régime de la loi de 48, de combien de temps maximum dispose-t-on pour libére...

feloxe

Restitution de caution

Bonjour, j ai rendu les cles de mon ancien logement, le 14/06/2011, je sais que le délai de restitution de la caution est de 2 mois. Nous arrivo...

grenat11

Facturation état des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...

Dernière réponse le 18 août 2011 par
nattydu4543

Preavis d'un mois

Bonjour, je souhaiterais donner mon preavi, es ce que je peut donner comme motif, rapprochement de mon lieu de travail suite a une rupture conventionn...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
feloxe

Litige sur la restitution de caution

Bonsoir, Mon ex-propriétaire m'écrit ceci Compte tenu de l'etat des lieux effectué par France demeure il apparait parmis d'autres deux Items ma...

marmenard

Préavis réduit à un mois

Bonjour, je vis en appartement avec mon copain (nos 2 noms sont cités sur le contrat de location) et je viens d'être muter. Dans le cadre de ma mu...

Mysteek

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Je suis étudiante et ai loué un studio de 34m² le 1er avril 2011. C'est la première fois que je faisais une location immobilière. L'agent...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Foyer

Appartement non conforme

Bonjour, je poste sur ce forum, car je suis un peu perdue en droit. J'habite actuellement un appartement considéré par beaucoup comme 'non conforme...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Gaby

Comment calculé l indice

Bonjour,voila je loue une maison le prix du loyer est de 630 euros mais je ne sais pas comment on calcule l indice et quand prevenir les locataires ...

anna55

Contester les charges retenues sur la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...

Toto133

Augmentaion de loyer

Bonjour, àchaque augmentaion de loyer, doit on prendre le loyer de base (de la premiere année) ou le loyer augmenter à chaque révision

anna55

Résiliation de bail pour habiter

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué depuis des années et je souhaiterai résilier le bail pour y habiter moi-même. Je su...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Retard restitution/mauvais montant de caution

Bonjour, notre propriétaire nous envoie par recommander une lettre de demande de congé pour vente. Nous quittons alors la maison le 31 mai 2011. Lors ...

Cafécitron

Bail de location

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si les baux de location pour studio en résidence étudiant sont soumis à la loi Chatel ? J'ai signé un bail d'un...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
GrandCaribou

Locataire parti sans rendre les clefs

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'in...

Cafécitron

Restitution caution - lettre rar jamais recue

Bonjour, Mon ancien propriétaire ne me restitue pas la caution car il me dit attendre des information sur les charges en cour ainsi que sur les assu...

Fred

Ajouter une personne sur le bail locatif

Bonjour, je suis actuellement en location et je vis avec quelqu'un depuis 1 qui n'apparait pas sur mon bail. mon conjoint est un peu en froid avec ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Urgent il faut que je reduise mon preavis

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison mais depuis fin juin avec mon conjoint nous avons acheter une maison.debut aout j'ai appeler mo...

Utilisateur anonyme

Retenus edf sur caution

Bonjour, mon propriétaire ne vend pas me rendre la caution car il y a un souci avec l edf. En effet, l ouverture de premiere mise en service n a j...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande de loyer reactualisé sur 5ans

Bonjour, cette procèdure étant légale certes mais comment la contester dans la mesure ou aucun travaux n'ont été effectués et que la vétusté est rée...

marmenard

Mon propriétaire refuse de signer l'acr

Résolu

Bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un ans je viens d'envoyer mon préavis de 1 mois car j'ai retrouvé un travail et un n...

aichadu23

Bail location meublée

Résolu

Bonjour, Ayant un bail de location meublée de trois ans, pour quelle durée le bail est-il renouvelable par tacite reconduction ? Quel est le dé...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Sécurité et confort

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ancien dans un état plutôt moyen. Voici une liste de défauts constatés surtout après l'état des ...

Igor1

Recuperation du logement apres la fin du bail

Bonjour, voila 6mois que le bail est arrive a echeance et le locataire est toujours dans les lieux que faire jai besoin de cet appartement pour loge...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
marmenard

Lone : que dois-je faire?

Bonjour, je loue un studio attenant à mon pavillon, ayant besoin d'une personne la nuit et la journée pour quelques services, je voudrais reprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Quittance et loyer

Bonjour, voila je suis dans une situation tres complexe: Je n ai plus les papiers du bail concernant mon ancien logement . En faite la proprietaire ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Foyer

Résiliation du bail par le locataire

Bonjour, J'aimerais avoir une précision sur l'article : Location - la résiliation du bail par le locataire (http://droit-finances.commentcamarche...

Foyer

Facture chauffe-eau

Bonjour, Ma locataire a fait changer le chauffe-eau de mon studio pendant les vacances sans me le demander. Elle n'a pas essayé de me joindre et ell...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
squalezone

Résiliation du bail par le locataire : silenc

Bonjour, J'ai résilié le 26 juillet dernier mon bail de location d'appartement meublé (un mois de préavis). En plus d'envoyer un courrier recom...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
marmenard

Etat des lieux par huisser

Bonjour, Le locataire doit il etre obligatoirement convoque a l etat des lieux que le bailleur decide unilateralement de faire realiser par huissier...

Mysteek

Apl coucubin

Bonjour à tous, Je viens de signer le bail d'un appartement à mon nom il y a 1 mois , ma compagne va venir habiter avec moi et donc je v...

Carlo55000

Majoration de retard sur loyer

Bonjour, Je suis locataire et je paie souvent mes loyers avec retard (dans le mois). Comme par ailleurs, mon propriétaire ne m'a pas fourni d...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Arenablack

Augmentation loyer & rétroactif ... késako ?

Résolu

Bonjour, Après quelques recherche je manque toujours d'information (peut etre une mauvaise recherche de ma par...), je me permet donc de sollicite...

Mysteek

Canalisation casser qui doit payer la facture

Résolu

Bonjour, je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier . Quand j'ai reçus l...

pbjardin

Garant

Bonjour, mon compagnon est partie et se sont ces parents qui etaient garants. Sans rien me dire, ils ont donnés congé de mon logement et me menacent ...

squalezone

Problèmes humidité

Bonjour, En étant en train de retiré la tapisserie de ma chambre(Je suis dans un H.L.M),j'ai découvert derrière mon armoire qu'il y avait beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Calcul de la surface habitable - urgent - svp

Bonjour, je viens de louer une maison individuelle sans copropriété. Sur le bail il est mentionné une surface de 80 m2. La maison se compose d'un...

verash

Jugement rendu, que se passe-t-il après ?

Bonjour à tous, Après 10 mois de procédure contre mon ancien propriétaire qui ne voulait pas me rendre mon dépôt de garantie, le juge de proximité ...

marmenard

Locataire problème pour les visites

Résolu

Bonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui ...

feloxe

Location en couple

Résolu

Bonjour, étant en couple et séparer ,sans enfant ni marier ,je souhaite mettre le bail uniquement a mon nom étant donner que je me sépare de ma peti...

Cafécitron
Résultats 42351 - 42400 sur un total de 44 927