Paiement loyer

becnitonne Messages postés 517 Statut Membre -  
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue une maison,lors de l'établissement du bail ,j'avais fait un accord "" verbal "" avec le locataire,pour que le paiement du loyer soit versé mensuellement entre le 01 et 10 et par virement.
Depuis 6 mois ,il fait des virements,mais de plus en en plus tard dans le mois.
le 10,le 15,le 20 et pour arriver maintenant vers le 25 ou le 26 du mois .
N'ayant rien signifie sur le contrat .
Le versement d'un loyer doit il etre exigé en début de mois .
Merci de vos réponses
Cdlt
A voir également:

5 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565
 
Bonjour,

Le loyer à terme échu doit être payé en début de mois. Généralement, avant le 10 de chaque mois, l'on considère qu'il n'y a pas de retard.

Vous pouvez rédiger un avenant au bail pour fixer la date de règlement du loyer : une simple feuille signée par vous et le locataire annexée au contrat de bail peut suffire.

Renseignez vous avant sur la date de versement du salaire de votre locataire ... il se peut que son salaire soit versé à des dates fantaisistes (ça existe !), ce qui peut expliquer son retard même si ce n'est pas le cas le plus courant !
1
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Re
Merci Val,
de votre réponse,mais **étant en période d'hiver **je ne voudrais pas trop le bousculer( ayant une confiance toute relative ),avec ses 3 enfants,son épouse qui travaille et lui avec un salaire net de + de 3200 € .
Mais ma villa et le terrain sont devenus un véritable °°° capharnahomme °°°,
caravane,motos,vélos,3 voitures,ect...
Merci
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565
 
Il ne s'agit pas de le bousculer mais de l'obliger à respecter ses engagements ... avec ses revenus, il devrait pouvoir se le permettre en temps et en heure !

Que votre villa soit devenue un capharnaüm est un autre sujet ... vous avez fait un état des lieux d'entrée ? rappelez vous qu'il doit rendre le logement en bon état ... vous aurez toujours l'état des lieux de sortie pour faire valoir ce qui ne va pas ...
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Merci pour vos recommandations
Cdlt
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Bonjour
Je reviens vers vous ,car je voudrais savoir "" valenchantée "",si je peux exiger le paiement du loyer à
à terme échu : règlement pour la période passée ;
à terme à échoir : paiement d'avance, ce qui est le plus fréquemment demandé
Car vous disiez à terme échu,donc en fin de mois ou avant le 05 du mois suivant.
Merci beaucoup.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565
 
Oui, désolée, me suis trompée sur le terme ! C'est le terme à échoir qui est à payer en début de mois, bien sûr !

Les deux sont possibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Re
Merci beaucoup,j'avais ** à moitié** compris que c'était à terme à échoir
A +

0