Les discussions

Récupérer l'intégralité de sa maison

Bonjour, Que faire si à l'issue d'un bail de trois ans le locataire refuse de s'en aller? Il s'agit de récupérer l'intégralité de la jouissance de n...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
feloxe

Preavis pour quitter un logement

Bonjour, etant on appartement depuis six ans je n'avais pas signer de contract de location dois-je donner un preavis en cas de demenagement

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
aa

Caution

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit louer prochainement un logement , que je dois cautionner. L'agence me demande de fournir entre autres documents un R.I.B. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
rey 09

Le syndic ne nous fournit un accès sécurisé au parking

Bonjour, nous sommes un couple locataire par un agence d'un appartement qui a été loué avec une place de parking. Un jour le bip d'ouverture a lâ...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Axe135

Droit de visite avant le départ du locataire pour devis travaux

Bonjour, Mon locataire refuse le passage d'entreprise pour établir des devis afin de pouvoir effectuer des travaux après son départ. Que puis je fa...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
feloxe

Litige avec notre proprio concernant le frigo

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement d'Anglet (64600) le 2 novembre 2012 et la propriétaire a râlé parce que le réfrigérateur avait une ...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
marmenard

Logement de fonction

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat et je bénéficie d'un logement de fonction que j'occupe , depuis quelques mois je loge avec moi ma soeur et...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
kakou69

Pas de sous compteur edf

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 1 an, 100m². Mon propriétaire habite dans la même maison au RDC, 100m². Entrée commune, pas de sépar...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
stephan.m

Préavis réduit

Bonjour, Une question me travaille: mon compagnon est au chômage depuis mai, actuellement en novembre il vient de rentrer dans une formation payée p...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Tresor18

Partir d un logement

Bonjour, Ma fille de 20 ans à pris un logement sur lyon par une agence avec deux amies. Actuellement elle est bousière et touche environ 350 euro p...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
maylin27

Litige avec un locataire

Bonjour, Mon locataire a fait effectuer une réparation sur la chaudière sans me prévenir et sans faire appel à l'un des deux plombiers que je lui av...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
maylin27

Je paie un logement dont je n'ai pas les clefs

Bonjour, j'ai signé un bail en colocation avec 2 autres personnes qui débute le 10 novembre 2012. Nous avons finalement dénoncé le bail en donnant 3...

21 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
17ma

Logement loue par une agence insalubre

Bonjour, je viens de louer un appartement par agence. Quand l'agence m'a fait visiter elle n'a pas regarder si tout fonctionnait et je me suis rendu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Ballon eau chaude

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement et l'agence de location nous demande le remboursement du ballon d'eau chaude qui a été changé car défectueu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Maintenance chaudière

Bonjour, J'ai actuellement le problème suivant : Je suis depuis début septembre 2012 locataire d'un appartement équipé d'une chaudière individuel...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
yannb64

Rupture de bail

Bonjour, je veux mettre fin au bail de mon appartement suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail. Comment puis-je obtenir un préav...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
maylin27

Malade à cause de l'humidité dans le logement

Bonjour, je loue un appartement depuis début aout. nous nous sommes apercu que les murs était gorgés d'eau et nos murs sont mouillés malgré les chau...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Se faire virer par sa colocataire sans raisons valables?

Bonjour, Une amie à moi m'a demandé des conseils concernant sa situation, elle a intégré une colocation dans un deux pièces avec une autre jeune f...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Préavis de location

Bonjour, je voulais savoir si je peut bénéficier d'un préavis d'un mois car en fait le bail de ma maison et au nom de mon frère et de mon ami, mon frè...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
BarbieTM

Mon propriétaire a résilié mon abonnement edf sans mon accord

 Résolu

Bonjour, je vais essayé de faire court. Locataire depuis juin 2011 j'ouvre edf à mon nom (normal) je paie donc mon loyer et 30 euros de charges edf...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
BarbieTM

Ma propriétaire n'effectue pas les travaux

Bonjour, je viens de louer une maison d'habitation ; à la signature du bail avec une agence immobilière, un certain nombre de choses a été signalé...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rio loco

Réduction de la durée du préavis

Bonjour. Mon amie est moi sommes locataires d'un appartement dont nous souhaitons résilier le bail est rendre les clés. La durée normale du préavis p...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Sorgin

Obligations d'une agence immo dans le cadre d'une location

 Résolu

Bonjour, je suis passée par une agence immo pour louer mon appartement comme beaucoup de gens ; seulement je voulais savoir en quoi consiste son j...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tichacha14

Papiers peints et peintures

Bonjour, je suis en appartement en location depuis le 01/juillet / 2005 par agence , puis-je demander de payer pour refaire le papiers peints et pein...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
lyloolacomete

Délai preavis

Bonjour, souhaitant subtilement m' épargner une taxe d'habitation, je voulais rendre mon appartement avant noël ( le 21 décembre) étant un meuble ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
guouy

Ménage reclamé suite à signature de l'état des lieu de sortie

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meublé. Un jour après la signature de l'état des lieux, mon propriétaire constate que le ménage n'a p...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
marmenard

Litige edf

Bonjour, ayant quitté une location ,j'ai oublié de le notifier à edf donc pas de fermeture de compteur ,les locataires suivants ,ont donc bénéficié ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Papaschultz

Prélèvement d'un mois de loyer complet avec départ au 5/11/12 ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 5/11/12 (date de l'état des lieux de sortie) et malgré cela, l'agence m'a prélevé la totalité du montant du l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
marmenard

Caution solidaire

Bonjour, je suis propriétaire -bailleur. A l'entrée dans le logement, mon locataire a pris comme caution solidaire sa grand-mère, qui est maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Vente d'une maison déconventionnée dans le sud ouest à jurançon

 Résolu

Bonjour, je voudrai vendre u ne maison déconventionnée dans le sud ouest du côté de Jurançon et je recherche un modèle de lettre pour le faire savo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
kasom

Est ce bien légal

Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ à mon propriétaire, car j'ai trouvé une autre location qui m'intéresse. La nouvelle propriétaire me demand...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
maylin27

Diagnostics

 Résolu

Bonjour, Le notaire qui a établil le bail de ma nouvelle location me facture des frais de : - risques naturels ou miniers 15.60 € - démarche ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
domdo76

Caution

Bonjour, Est-il possible de changer de caution au cours d'un bail ?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
choubaka

Augmentation de loyer suite à des travaux???

Bonjour, A la suite de travaux d'amélioration thermique demandés exprèssément par le locataire concernant le changement d'une porte d'entrée vitrée ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jode24

Peine encourue par un proprio

Bonsoir, En tant qu'artisan couturière, je louai un atelier. J'ai suspendu mon activité trois mois, pour fin de grossesse un peu difficile.Au momen...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
lyloolacomete

Encaissement anticipé

bonjour ,j'ai signée mon bail le 3MAI après visite l'agence m'a demandée 1chèque de garanti plus 1chèque de loyer ,le bail démarrant le 1JUIN les de...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Quitter une colocation et clause de solidarité

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir des précisions par rapport a un bail que j'ai fait avec mon ex compagnon en juillet 2007. Nous no...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Agnyès

Préavis de départ

Bonjour, Ma fille loue un studio dans une résidence "étudiante, en moins d'un an c'est la 3ème fois qu'elle subit un incendie criminel dans les part...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Problème d'humidité et rats

Bonjour, je viens vous demandez de l'aide car je ne trouve pas de solution a mon probleme,locataire depuis quelques mois dans un studio,non meuble,...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Paris...

Aide calcul teom locataire et rétroactivement

 Résolu

Bonsoir, J'ai beau naviguer sur les discussions sur le même thème et je suis embrouillée par les réponses. Bref , ma proprio a déposé dans ma boite ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
valsoleil

Besoin urgent d'information pour la mise en vente de mon apparte

Bonjour, Je suis locataire je reçois un courrier sans recommandé de ma propriétaire indiquant son intention de vendre, je suis hors congés qui ne de...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
laidac

La trêve hivernal et préavis de six mois dans un logement

Bonjour, j'ai besoin de renseignements, mes parents sont dans une situation délicates. Ils sont reçu il y a 6 mois un préavis pour quitter leur lo...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
maylin27

Etat des lieux - caution

Bonjour, Je change de maison (location) car nos rapports avec les propriétaires sont tendus, dû à des infiltrations en sous-sol qui n'ont été couver...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Escalibur66

Bail devant notaire - caution et désengagement

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous. Je me suis portée caution pour une amie en qui j'avais une confiance absolue. Le bail a été ém...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
fanchb29

Contestation d'un congé pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé en RAR son congé pour vendre libre un appart que j'occupe depuis 5 ans et demi. Ce congé qui par ailleurs sembl...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kikifather

Souci avec les proprietaire de l'appartement

Bonjour, je rencontre des souci avec les proprietaire de l'appartement de mon concubin , il y a une semaine on lui a payer le loyer en espece ch...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Peut-on signer deux bails?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il m'est possible de signer un deuxieme bails, pour permettre à mes parents d'avoir un logement,sans en avertire l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
lilizazou34

Porte de vitrine soi-disant non sécurisée

Bonjour, Suite à un bris de glace de la vitrine du local commercial, mon locataire m'informe que la porte d'entrée n'est pas aux normes de sécurit...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jode24

Comment casser le contrat avec sa locataire

Qui peut me renseigner Concerne un studio de 22m2 pour une personne situé au Luxembourg J'aimerai me faire quitte de ma locataire qui a abusé de m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sorgin

Frais d'entretien de chaudière

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais pas si on à posté la question au bon endroit ... Pourriez vous nous aidez, car on recherche ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
marmenard
Résultats 34251 - 34300 sur un total de 43 999