Nouveau locataire retrouvé avant fin du préavis

adrenaline2538 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 4 févr. 2013 à 18:05
 mario - 5 févr. 2013 à 09:47
Bonjour, j'emménage dans 15 jours dans une maison et ai donné le préavis de mon appartement actuel la semaine dernière. Il coure donc jusque fin avril. J'ai déposé une annonce pour retrouver un locataire à partir du 18 février et ai eu plusieurs personnes intéressées qui ont déposé leur dossier directement auprès de l'agence qui gère mon bail. Certains étaient intéressés pour le reprendre au 18, d'autres beaucoup plus tard (ce qui m'arrange moins, nécessairement). Ai-je possibilité d'influer sur la décision de l'agence si plusieurs dossiers leur conviennent ? Concernant le paiement du loyer, comme ils ne peuvent pas encaisser double loyer, quelle preuve puis-je demander pour savoir la date à laquelle le locataire suivant / a repris reprendra le logement ? quel délai ont-ils pour me rembourser le mois qui aura été payé en totalité (puisque par prélèvement automatique) ?
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
4 févr. 2013 à 18:50
vous ne pouvez avoir aucune influence sur le choix du prochain locataire
vous pourrez soit faire confiance soit verifier par vous même
0
adrenaline2538 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
4 févr. 2013 à 19:05
Merci pour votre réponse. Qu'en est-il du délai de remboursement ?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
4 févr. 2013 à 20:39
2 mois après la restitution des clés
0
adrenaline2538 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
5 févr. 2013 à 07:35
Donc en même temps que la caution... Merci à vous.
0
5 févr. 2013 à 08:23
vous parliez de quoi?
du double loyer?
ils ne doivent normalement pas encaisser un double loyer et si vous avez payé un mois d'avance et qu'un autre locataire entre (il n'existe pas le loi sur ça malheureusement)
alors là il faut voir avec l'agence si elle vous rendra le double loyer avant le dépôt de garantie (qui ne s'appelle pas caution)
0
ne vous inquiétez pas l'agence va prendre tout son temps pour choisir un locataire .Ils sont payés jusqu'à fin avril donc rien ne presse pour eux.Je me suis trouvé dans la même situation que vous et j'ai attendu jusqu'à la fin du préavis alors que j'avais présenté le locataire qui a été finalement retenu .
je vous conseille :d'arrêter les virements et payer par chèque en début de chaque mois
de surveiller votre ex appartement pour voir s'il est occupé et à ce moment là vous arrêtez de payer et demander à l'agence le remboursement des jours occupés du mois en cours .
0