Diagnostic energétique
ysa29
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
14 févr. 2013 à 13:30
ysa29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:02
ysa29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:02
1 réponse
Bonjour :
http://www.pap.fr/conseils/location/les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-en-location/location-le-diagnostic-de-performance-energetique-dpe-a3409
Pour l'augmentation annuelle, si elle a été oubliée, il peut la rattraper puisqu'un bailleur peut remonter sur 5 ans.
Mais exigez-lui de venir remettre en état les fenêtres ce qui serait le minimum avant d'appliquer une augmentation.
Savez-vous l'année de construction de la maison ??? ça donne une idée de l'isolation.
http://www.pap.fr/conseils/location/les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-en-location/location-le-diagnostic-de-performance-energetique-dpe-a3409
Pour l'augmentation annuelle, si elle a été oubliée, il peut la rattraper puisqu'un bailleur peut remonter sur 5 ans.
Mais exigez-lui de venir remettre en état les fenêtres ce qui serait le minimum avant d'appliquer une augmentation.
Savez-vous l'année de construction de la maison ??? ça donne une idée de l'isolation.
14 févr. 2013 à 14:25
Je ne connais pas la date exacte de construction de la maison. En fait il s'agit d'une vieille (sans doute tres vieille) maison dans laquelle ils ont tout cassé et tout refait avant de mettre en location il doit y avoir environ 8 ou 9 ans. Mais comme ils ont voulu aller à l'économie, il y a beaucoup de petites choses qu'ils ont fait eux-mêmes ou par des amis... et donc pas mal de petits couacs... J'ai un ami architecte qui pense qu'elle est au mieux D mais plus surement catégorie E ...
Je connaissais aussi cet article sur le DPE, mais ça ne me dit pas ce qu'il se passe si il n'a pas été fait :(
14 févr. 2013 à 16:42
Pour l'augmentation du loyer elle doit être notée dans le bail.Cela est il fait?
Pour la remise en état de la fenêtre faites une lettre recommandée en rappelant les faits car vous risquez de devoir la payer lors de votre départ
14 févr. 2013 à 17:02
Concernant la fenetre, je vais en effet faire un courrier recommandé, la suggestion me semble bonne. Je vais m'acquitter de mes droits et leur faire appliquer les leurs.