Les discussions
Motif d'expulsion d'une location
RésoluBonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...
Restitution partielle de la caution
Bonjour, j ai rendu un appartement le 1 septembre je recois aujourd hui ma caution donc 2 mois jour pour jour apres la remise des cles seuleument ...
Droit à un mois de dédite?
Bonjour, mon peti ami a été licencié fin aout 2011. depuis, il a fais un contrat d'interim de 2 semaines, et en ce moment il est en contrat de cha...
Proprio peut-il me demander le double de clef
RésoluBonjour, Je suis locataire, mon bail s'expire le 05/02/2012 Je voudrais donner congés au plus vite. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon propriétai...
Durée d'un préavis de location
Bonjour, je quitte mon logement (studio) à nantes pour faire une formation à briançon dois je 3 mois de préavis
En apprentissage
Bonjour, Depuis septembre, je suis apprentie. Est-ce que cela rentre dans la catégorie "premier emploi" ? et donc, puis-je prétendre à un préavis d'...
Vandalisme terrasse
Bonjour, J'ai été victime d'un vandalisme en octobre 2010 (15 jours après mon entrée) : quelqu'un a déversé de l'huile sur la façade. Je suis loca...
État des lieux de sortie
Bonjour, j'ai loué mon logement actuel à un bailleur particulier il y a 4 ans . depuis peut ce bailleur particulier a mis mon logement en gestion d...
Résiliation du bail
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un bail en mai 2011 pour un appartement que nous occupons actuellement. Mais aujourd'hui, nous recevons un ...
Visites en l'absence du propriétaire
Bonjour, Locataire depuis deux mois, la gestion calamiteuse de mon appartement m'a poussée à donner mon préavis. Le propriétaire cherche donc à ...
Diagnostik gaz
Bonjour, est-ce au locataire de régler le diagnostik gaz...??? merci
Quitter son domicile avant les 3 mois...
Bonjour à tous, Mon ami et moi avons envoyé notre préavis le 20 septembre, donc logiquement nous devrons quitter notre appartement le 20 décembre....
Difficultés à constituer un dosser
Bonjour, Avec mon conjoint on cherche un appartement à louer, mais on a beaucoup de difficultés avec tous les documents demandés par les proprié...
Récupérer une caution 2mois
Bonjour, voilà j'arrive bientot a l'echeance des 2 mois pour la restitution de la caution j'ai signé l'etat des lieux de sortie sans avoir de d...
Location d'un logement sans accès à la tv ?
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 27 septembre 2011. C'est un appartement meublé de 27 m². Le bailleur est une agence immobilière qui est...
Différence dossier apl et simulation internet
Bonjour, je demande des apl avec mon copain intérimaire, donc salarié pour la caf, et moi étudiante boursière. il gagne environ 1200 euros par mois e...
Mon proprio m'interdit d'avoir un chien =(
Sa fais un an que j'ai emménager avec mon conjoint dans un appartement, tout à toujours était au top avec le propriètaire au début .. Un jour nous avo...
Travaux
Bonjour, je suis locataire j'ai un probleme avec un volet roulant il faut changer le mecanisme esque cela est a ma charge ou celui du propriètaire m...
Pb de preavis
Bonjour, Je déménage le 14 janvier et je viens de donner mon préavis a l'agence pour le 28 janvier. J'ai précisé que le logement serait libre au 16 ...
Ajouter le nom de mon fil à mo bail hlm
Bonjour, je suis la locataire en titre d un appartement hlm à Paris. Je souhaiterais y ajouter le nom de mon fils, majeur. En cas d imprévu, j...
Droit des propriétaire
Bonjour, voilà mon père est locataire et a des loyer impayé et son propriétaire nous a couper l'eau, en sachant que je reprend mes étude demain et que...
Préavis
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières aiguisées. J'ai la possibilité d'avoir un logement moins cher, par contre, j'ai terminée mon CDD au mois de...
Peintures
Bonjour, mon amie et moi allons prendre une maison en location . nous voudrions faire des peinture dans les chambres car pas a notre gout du tout . ...
Mon locataire refuse de payer la taxe d'ordur
Bonjour, mon locataire vient de quitter son logement.Il a toujours payé son loyer et les charges, mais refuse de payer la taxe d'ordure ménagères, a...
Degat des eaux locataire
Bonjour, mon appart a subi un degat des eaux, la fuite provient des voisins du dessus... Je n'ai pas fait de constat amiable avec mes voisins car il...
Degat des eaux déclaré et depot de garantie
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux déclaré à mon assurance le 27/09/2009 (machine à laver), les experts sont passés, les dégâts sont le mur mitoye...
Locataires partis et fausse adresse
Bonjour, nos locataires sont partis;l'EDL signé avec les écarts notés;la caution ne sera pas suffisante pour rembourser les loyers dus et tous les m...
Dépôt de garantie
Bonjour, Après m'avoir fait subir un véritable calvaire durant les 3 mois de préavis avant de quitter mon précédent bail, mon ancienne propriétair...
A 16 je peu avoir un apartemant?
Bonjour je voudray avoir un studio ou apart pr abité ak ma meuffmais comment puige fair? mérci de me répondre bsx
Locataire refuse de payer taxe d ordures mena
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appart depuis Aout 2009 ( autant dire que nous sommes novices). Je viens de "réclamer" la taxe d ordures mena...
Qui doit réclamer la taxe d'ordure ménagère
Bonjour, j'ai un appartement depuis 9 ans que gère un Cabinet immobilier ce dernier étant également le syndic de l'immeuble. je me rends compte qu...
Il ne me donne pas de quittance de loyer
Bonjour, jai un logement isablubre mon proprio de ne vient plus depuis des mois. mais se qui me trotte dans la tete c'est qui ni mes voisins ni moi ...
Charges sous évaluées
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de charge du 05/01/2010 au 30/06/2011, soit 18 mois. J'occupe une maison bi-famille, nous sommes donc deux...
Non régularisation annuelle des charges
Bonjour, Mon locataire me réclame par AR, comme il en a tout à fait le droit, le récapitulatif des charges detaillées pour 5 ans. J'en informe le ca...
Le temps pour passer au comission chez france
Bonjour, je voulais juste savoir si combien de temps met pour la comission chez france habitation et c quel jour merci
Augmentation de loyer pour un appart meublé
Bonjour, je souhaiterai augmenter le loyer de mon appartement,mais plusieurs interrogations me freinent. - LE bail s est renouvellé automatiquement l...
Apl à 18 ans?
Bonjour, avec mon jumeau nous souhaitons louer un appartement pour se rapprocher du lycée. Nous avons tous les deux 18 ans et nous souhaitons louer un...
Bail commercial, révision... augmentation...
Bonjour, Nous héritons d'une maison et d'un garage. La maison héberge un local commercial (un bar tabac) dont le loyer est dérisoire (350 euros) po...
Proprietaire malhonnete
Bonjour, je vous écris pour ma soeur qui est étudiante, elle était locataire à Clermont de l'Oise et son propriétaire l'a obligé à ce que ça soi...
Frais d'agence immobiliere pour un bailleur
Bonjour, je dois passer par une agence immobiliere tres prochainement pour signer un mandat de location. La locataire perçoit l'allocation logemen...
Marchand de sommeil escoc scie la marmotte
Bonjour, j ai paye 380de caution refait l appat entierement je paie 380 de loyer pas de porte qui ferme plafond pas au norme pas de chauffage cumulu...
Logement meublé,don de l' ancien locataire
Bonjour, Nous avons loué un meublé il y a 1an, et en sommes sortis hier. L' appartement n' ayant pas de machine a laver, l' ancien locataire en a r...
Contestation devis réparations
Bonjour, J'ai quitté il y a 4 mois un logement que je louais depuis janvier, et dans lequel deux traces d'humidité étaient apparues au plafond penda...
Charges d'entretien de chaudière
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 29/09/2011 au bout de 11 mois de location (pour cause d'insalubrité), durant ma période de location, aucun en...
Demande d'expulsion et de paiment de loyer
Bonjour, L'histoire est compliquée, je vais essayer d'être au plus simple. En automne 2010, la maison familiale a été mise en vente forcée, faute ...
Aidez moi c tres urgent
J ai une proprio qui surveille le moniste fait et geste elle nous loue un30 m2 a 860 sans les charges et la deuxieme piece n'a pas 1.80m de hauteurs c...
Les arrhes
Bonjour, Ma belle filles ,etudiante as trouver un studio ,le propriétaire lui as demander des arrhes et les as encaisser et a fait un reçu mais le c...
Meublé
Bonjour, je souhaiterais louer en meublé un studio pour une période supérieure à un an (2 ans) est-ce possible ? merci
Résiliation mandat de gestion
Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion locative en date du 13.10.2011, dont la date de prise d'effet est au 01.12.2011. Entre temps, j'ai trouvé ...
Clim reversible a la place de radiateur ?
Bonjour, Je voudrais savoir si legalement j'ai le droit d'installer un appareil de climatisation reversible ayant l'option de deshumidificateur a la...