Mon agence immobilière ne paye plus mes loyers depuis 3 mois

Povdemoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 15:49
 qe - 15 févr. 2013 à 18:08
Bonjour,

je vous écris ce message car je suis un peu désemparée. J'ai mis en location, dans une agence très connue, mon appartement au mois d'octobre 2012 et depuis novembre 2012, je ne percois plus aucun loyer, soit 3 mois.

Je me suis présentée à plusieurs reprises à l'agence et le responsable me donne systèmatiquement des excuses afin d'expliquer son retards, changement de comptable, de logiciel informatique, accouchement de sa femme qui s'est mal passé et j'en passe ...

La semaine, n'en pouvant plus, je contacte le siège social de cette agence afin qu'il puissse intervenir, or à l'annonce du nom de l'agence, la personne que j'ai au bout du fil me répond m'informe avoir dèjà reçu d'autres appels de plainte pour cette agence, qu'ils sont en litige avec eux et que cette agence ne fait plus partie de leur groupe depuis Octobre 2012.

Et là, les bras m'en tombent. Le siège social de l'agence me dit qu'il faut envoyer un AR à l'agence en dénoncant le contrat, ne pas contacter le location et que je vais devoir m'assoir sur mes 3 loyers non versés !!

J'ai donc besoin de votre aide, je suis désemparée et personne qui peut m'aider dans mon entourage.

Merci
A voir également:

2 réponses

votre agence est en train de faire faillite, envoyez leur un courrier en AR pour le versement des loyers et la résiliation du mandat de gestion rapidement ...
0
Povdemoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:59
Merci beaucoup de votre réponse.

Apparement, il est en cours de changement d'enseigne. Ai je le droit de contacter mon locataire car le siège social me dit que non. Puis je demander au locataire de me payer en direct ?mais ne risque t'il pas d'avoir des soucis de son coté ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement
0
vous avez évidement le droit de contacter votre locataire
avant de lui demander un règlement des loyers directement il faut résilier le mandat de l'agence.
0