Garant d'une locataire
laporte noelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
20 mars 2013 à 18:03
laporte noelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 18:47
laporte noelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 18:47
A voir également:
- Garant d'une locataire
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Refus garant étranger - Forum Louer un logement
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
C'est à peu près pareil que si vous êtiez vous même la locataire. Il faut faire preuve de sa solvabilité.
Donc 3 derniers bulletins de salaire, feuille d'imposition, c'est le minimum qu'on vous demandera.
Et aussi il est possible qu'on vous demande d'avoir un salaire équivalent à 4 fois le loyer, vu que vous avez vos propre frais de logement que vous soyez locataire vous-même ou propriétaire.
Le mieux est de demander au bailleur ou à l'agence.
ATTENTION : se porter caution n'est pas une simple formalité pour faire plaisir à quelqu'un, c'est un véritable engagement à payer à la place du locataire s'il ne paie pas. Donc bien réfléchir, et le cas échéant, s'il y a des risques savoir dire NON.
C'est à peu près pareil que si vous êtiez vous même la locataire. Il faut faire preuve de sa solvabilité.
Donc 3 derniers bulletins de salaire, feuille d'imposition, c'est le minimum qu'on vous demandera.
Et aussi il est possible qu'on vous demande d'avoir un salaire équivalent à 4 fois le loyer, vu que vous avez vos propre frais de logement que vous soyez locataire vous-même ou propriétaire.
Le mieux est de demander au bailleur ou à l'agence.
ATTENTION : se porter caution n'est pas une simple formalité pour faire plaisir à quelqu'un, c'est un véritable engagement à payer à la place du locataire s'il ne paie pas. Donc bien réfléchir, et le cas échéant, s'il y a des risques savoir dire NON.
laporte noelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 18:45
20 mars 2013 à 18:45
l'agence demande aussi un RIB, les avis d'impots sur le revenu pour 2012 et 2011,
une photocopie de la carte d'identité, et le montant des taxes foncières pour 2012
une photocopie de la carte d'identité, et le montant des taxes foncières pour 2012
laporte noelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 18:47
20 mars 2013 à 18:47
je suis retraitée' et j'ai dû aussi attester que j'hébergeais ma nièce depuis janvier 2013.