Probleme d'électrecite

salovia33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 13:14
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 19 mars 2013 à 14:44
Bonjour,
Voila , j'ai emmenagé en 2010 dans un appt F3 de 64m2 , la premiere anne j'ai m'ensualiser ma facture edf a la fin de l'année la facture global est arrivé et j'ai du reglé en tout 1756€ . j' ai demandé a mon propritétaire si il y avait un probleme electrique dans l'appartement vu qu'il avait fait toute l'electrecité lui-meme avant que j'emmenage , il m'a assurer que non , cette fin d'année a ete le pompom j'ai du reglé a edf une facture annuelle de 2169€ . la c'en ai trop vu que je vis tout seule avec ma fille et que je ne possede pas de gros electromenager. Que dois-je faire pour reclamer le prejudice financiers a mon propriétaire car le cumulus de 3000 watts etait branché en contunu a mon insult , un ami électricien la découvert vu la somme astronomique que j'ai du payer a edf . Merci de me repondre

1 réponse

Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
Modifié par Energizor le 19/03/2013 à 14:44
Bonjour,

Malheureusement pour vous, sur le plan légal, je pense que vous n'avez aucune chance d'obtenir un dédommagement quelconque du propriétaire.

1) Votre facture est certes élevée pour un appartement de 64 m², mais le chauffe-eau ne peut pas expliquer la totalité de cette consommation. Vous ne pouvez pas vraiment le prouver.

2) Un chauffe-eau ne peut pas fonctionner "en continu", sinon l'eau se mettrait à bouillir comme dans une cocotte-minute et il exploserait. Un chauffe-eau s'arrête dès qu'il atteint la température de l'eau demandée.

3) Le propriétaire n'était absolument pas obligé de brancher le chauffe-eau sur un système d'heures creuses. C'est vous qui avez un contrat avec des heures creuses, et cela vous regarde.

4) Le propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Mais bon, vous pouvez quand même essayer de négocier avec le propriétaire.
0