Caution
captaincez
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
-
18 mars 2013 à 20:04
captaincez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 19 mars 2013 à 09:49
captaincez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 19 mars 2013 à 09:49
A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
18 mars 2013 à 21:43
18 mars 2013 à 21:43
s'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie
vous êtes reputé avoir rendu les lieux en bon etat
le propriétaire ne peut donc pas vous retenir de frais pour réparation locatives
vous devez donc lui écrire en courrier recommandé pour le sommer de vous rendre l'intégralité de votre dépôt de garantie (on ne dit pas caution)
en lui disant que s'il ne le fait pas sous 8 jours vous entamerez une procédure à ces frais (vu qu'il sera en tord)
exemple de courrier (adapté d'un prototype de marmenard)
vous êtes reputé avoir rendu les lieux en bon etat
le propriétaire ne peut donc pas vous retenir de frais pour réparation locatives
vous devez donc lui écrire en courrier recommandé pour le sommer de vous rendre l'intégralité de votre dépôt de garantie (on ne dit pas caution)
en lui disant que s'il ne le fait pas sous 8 jours vous entamerez une procédure à ces frais (vu qu'il sera en tord)
exemple de courrier (adapté d'un prototype de marmenard)
Nom du locataire et adresse actuelle...... Adresse du local loué ..... Nom et Adresse du propriétaire..... Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates) et il n'a été établi aucun état des lieux donc aucune réparation locatives ne peuvent être mises à ma charge à posteriori Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour. soit ........€(montant en chiffres puis en lettres) Je vous rappelle que la loi énonce qu'à défaut de restitution dans le délai, le solde du dépôt de garantie restant dû, produit intérêt au taux légal au profit du locataire A défaut de paiement ,sous 8 jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée. Tribunal de proximité formule de politesse (éventuellement) signature manuelle
captaincez
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
19 mars 2013 à 09:49
19 mars 2013 à 09:49
Merci pour votre réponse.
Je passe aujourd'hui au tribunal pour cette affaire.
après avoir envoyer une lettre de votre type. Pas de réponse , après conciliateur de justice , Il n'ai pas venu . Aujourd'hui tribunal.
Mais votre réponse me réconforte .
Je passe aujourd'hui au tribunal pour cette affaire.
après avoir envoyer une lettre de votre type. Pas de réponse , après conciliateur de justice , Il n'ai pas venu . Aujourd'hui tribunal.
Mais votre réponse me réconforte .