Nullité du bail ?
LELENE971
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
Modifié par kasom le 15/03/2013 à 00:16
litalo17 - 19 mars 2013 à 14:06
litalo17 - 19 mars 2013 à 14:06
A voir également:
- Nullité du bail ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Nullité relative et absolue - - Lexique Vie pratique
- Bail à nourriture - Guide
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
15 mars 2013 à 12:07
15 mars 2013 à 12:07
Bonjour,
Pourquoi vouloir faire annuler le bail ?
Si vous souhaitez partir, il suffit de poser votre préavis, de 3 mois.
Si vous avez des soucis avec votre bailleur, il suffit de demander conseil, on vous aidera.
La réponse quant à l'annulation possible ou non du bail dépendra des réponses que vous donnerez aux questions de maylin.
Pourquoi vouloir faire annuler le bail ?
Si vous souhaitez partir, il suffit de poser votre préavis, de 3 mois.
Si vous avez des soucis avec votre bailleur, il suffit de demander conseil, on vous aidera.
La réponse quant à l'annulation possible ou non du bail dépendra des réponses que vous donnerez aux questions de maylin.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
15 mars 2013 à 12:00
15 mars 2013 à 12:00
bonjour,
qui vous a dit que l'agence n'avait pas de mandat ???
qui vous a dit que l'agence devait mettre le no du mandat ?
a qui payez vous le loyer ?
Que dit votre propriétaire ?
qui vous a dit que l'agence n'avait pas de mandat ???
qui vous a dit que l'agence devait mettre le no du mandat ?
a qui payez vous le loyer ?
Que dit votre propriétaire ?
Bonjour
Merci Heban pour votre réponse.
Mais pourrais je jouer sur le fait que si j'avais su que le bien n'était pas en agence j'aurais demandé un réduction de prix sachant que le chemin a emprunter pour arriver jusqu'à la maison est en très mauvais état. De plus l'agence nous a menti en nous disant qu'il allait être refait car cela fait 2 ans et il n'ont bouché qu'une portion de 24 m sur 600.
Lors de l'état des lieux, la maison était dans un tel état que j'ai même demandé à l'agent immobilier si on ne pouvait pas casser le bail.
Mon propriétaire (une succession) savait que son bien était loué puisqu'il a été appelé pour avis avant signature du bail.
Merci Heban pour votre réponse.
Mais pourrais je jouer sur le fait que si j'avais su que le bien n'était pas en agence j'aurais demandé un réduction de prix sachant que le chemin a emprunter pour arriver jusqu'à la maison est en très mauvais état. De plus l'agence nous a menti en nous disant qu'il allait être refait car cela fait 2 ans et il n'ont bouché qu'une portion de 24 m sur 600.
Lors de l'état des lieux, la maison était dans un tel état que j'ai même demandé à l'agent immobilier si on ne pouvait pas casser le bail.
Mon propriétaire (une succession) savait que son bien était loué puisqu'il a été appelé pour avis avant signature du bail.
Bonjour,
C'est fort cette histoire, surtout pour l'agent immobilier qui pourrait se voir perdre sa carte G ! Soit son autorisation à exercer.
Vous pouvez intenter une action en justice ou à l'amiable avec votre agence.
Casser le bail, récupérer les frais d'agence et rembourser les loyers c'est toujours difficile de dire ce qu'un juge peut donner comme verdict ne connaissant pas de jurisprudence dans votre cas.
Le fait que le propriétaire ait augmenté le loyer par rapport à l'ancien locataire n'est pas un défaut, en droit le fait de signer un contrat est l'accepter !
En l'occurrence à la signature du bail vous étiez d'accord sur la chose et le prix.
A savoir maintenant si votre propriétaire était au courant que son bien était loué depuis le mois de juin ! Et si oui pour quelle raison n'a t il pas signé le mandat ?
C'est fort cette histoire, surtout pour l'agent immobilier qui pourrait se voir perdre sa carte G ! Soit son autorisation à exercer.
Vous pouvez intenter une action en justice ou à l'amiable avec votre agence.
Casser le bail, récupérer les frais d'agence et rembourser les loyers c'est toujours difficile de dire ce qu'un juge peut donner comme verdict ne connaissant pas de jurisprudence dans votre cas.
Le fait que le propriétaire ait augmenté le loyer par rapport à l'ancien locataire n'est pas un défaut, en droit le fait de signer un contrat est l'accepter !
En l'occurrence à la signature du bail vous étiez d'accord sur la chose et le prix.
A savoir maintenant si votre propriétaire était au courant que son bien était loué depuis le mois de juin ! Et si oui pour quelle raison n'a t il pas signé le mandat ?
15 mars 2013 à 16:44
15 mars 2013 à 17:01
19 mars 2013 à 14:06