Nullité du bail ?

LELENE971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - Modifié par kasom le 15/03/2013 à 00:16
 litalo17 - 19 mars 2013 à 14:06
Bonjour,

Je loue depuis le mois de juin 2011 une maison auprès d'un agence immobilière. Or j'ai appris que celle ci n'avait pas de mandat de gestion à la signature du bail, en effet celui ci est daté du mois de septembre 2011. J'ai vérifié sur mon bail, il n'y a en effet aucun numero de mandat.
Puis je faire annuler le bail, en jouant sur le fait que l'agence n'avait pas de mandat de gestion et que de ce fait elle n'avait pas le droit de signer à la place mon propriétaire???
Puis je également demander le remboursement des loyers car le propriétaire a profité du fait qu'il mettait son bien en agence pour augmenter le loyer de 200€ par rapport au locataire précédent.
Enfin quel est le recours du propriétaire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
15 mars 2013 à 12:07
Bonjour,

Pourquoi vouloir faire annuler le bail ?
Si vous souhaitez partir, il suffit de poser votre préavis, de 3 mois.
Si vous avez des soucis avec votre bailleur, il suffit de demander conseil, on vous aidera.

La réponse quant à l'annulation possible ou non du bail dépendra des réponses que vous donnerez aux questions de maylin.
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
15 mars 2013 à 16:44
tout est bon pour essayer de partir sans préavis... ca devient une mode.... ;-)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
15 mars 2013 à 17:01
tu as oublié le remboursement des loyers ..... (lol)
0
Quand l'agence fait des boulettes c'est quand même normal, tout ne leur est pas permis. Ils ne sont pas les rois du monde !!!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
15 mars 2013 à 12:00
bonjour,
qui vous a dit que l'agence n'avait pas de mandat ???
qui vous a dit que l'agence devait mettre le no du mandat ?
a qui payez vous le loyer ?
Que dit votre propriétaire ?
1
Bonjour

Merci Heban pour votre réponse.
Mais pourrais je jouer sur le fait que si j'avais su que le bien n'était pas en agence j'aurais demandé un réduction de prix sachant que le chemin a emprunter pour arriver jusqu'à la maison est en très mauvais état. De plus l'agence nous a menti en nous disant qu'il allait être refait car cela fait 2 ans et il n'ont bouché qu'une portion de 24 m sur 600.
Lors de l'état des lieux, la maison était dans un tel état que j'ai même demandé à l'agent immobilier si on ne pouvait pas casser le bail.
Mon propriétaire (une succession) savait que son bien était loué puisqu'il a été appelé pour avis avant signature du bail.
0
Bonjour,

C'est fort cette histoire, surtout pour l'agent immobilier qui pourrait se voir perdre sa carte G ! Soit son autorisation à exercer.

Vous pouvez intenter une action en justice ou à l'amiable avec votre agence.
Casser le bail, récupérer les frais d'agence et rembourser les loyers c'est toujours difficile de dire ce qu'un juge peut donner comme verdict ne connaissant pas de jurisprudence dans votre cas.

Le fait que le propriétaire ait augmenté le loyer par rapport à l'ancien locataire n'est pas un défaut, en droit le fait de signer un contrat est l'accepter !
En l'occurrence à la signature du bail vous étiez d'accord sur la chose et le prix.

A savoir maintenant si votre propriétaire était au courant que son bien était loué depuis le mois de juin ! Et si oui pour quelle raison n'a t il pas signé le mandat ?
-1