Facture électricien suite panne

Caro94700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 14:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 mars 2013 à 17:19
Bonjour,
Suite à une panne électrique, j'ai appelé mon propriétaire pour qu'il m'envoie quelqu'un. N'ayant "personne sous la main", il m'a dit d'appeler un électricien, ce que j'ai fait. Je suis malheureusement tombée sur quelqu'un qui m'a pris 253€ pour le déplacement, la main d'oeuvre et la recherche de panne sans réparation. Il s'avère que l'installation est vétuste et c'est ce qui a provoqué la panne.
Le propriétaire a finalement envoyé quelqu'un pour réparer sommairement la prise endommagée mais il faudra tout de même prévoir des travaux de mise en conformité pour que ça ne se renouvelle pas.
Toutefois, je souhaiterais savoir qui doit payer la première facture de 253€, sachant que c'est la vétusté de l'installation qui a provoqué la panne.
Merci par avance.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
19 mars 2013 à 17:19
Bonjour,

Malheureusement, c'est celui qui commande qui paie... Vous auriez du dire à votre bailleur d'appeler lui-même un électricien. Ou de vous autoriser à en appeler un par écrit. Là, aucune preuve.

Et à part ça, il est en or l'électricien ??! J'en ai fait venir un pas plus tard qu'hier, qui pour me changer un porte-fusible (20mn en tout et pour tout + le déplacement) m'a pris 20€... !
0