Les discussions
Non-restitution de la clé de mon appartement
RésoluBonjour, voilà mon cas: mon père a un double de la clé de mon appartement que je loue duquel la propriétaire est décédée. il ne veut pas me rendre la ...
Deuxième prise téléphonique à qui la charge ?
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement. Celui ci possède une prise téléphonique au rez de chaussé et je souhaiterais savoir si une ...
Fioul restant lorsqu'on est locataire
RésoluBonjour, On va déménager dans quelques temps mais il reste malheureusement plusieurs litres de fioul. Sur l'EDL d'entrée, rien n'a été écrit ma...
Engager une procédure ou non contre locataires ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai loué un F3 neuf avec état des lieux (3 ans) les locataires n'entretenaient pas du tout l'habitation et étaient très irrespectueux du ...
Lettre ar pas receptionner par le proprietaire
Bonjour, retour de ma lettre recommandé avec ar a mon domicile le dit propriétaire dit avoir perdu son coupon bref je suis étudiante je loue un meub...
Caution
bonjour j ai signer un bail et après réflexion j ai annuler. le propriétaire a relouer le logement a la date prévu de notre entrée. ma question ...
Contestation de paiement travaux de plmoberie
Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai emménagé en octobre 2014 dans un appartement dont je suis locataire. Cet appartement possède une inst...
Au sujet de l'assurance loyers impayés....
Résolubonjour je recherche une location,je serais à la retraite en 2017,mes revenus me permettent de louer l'appartement que j'ai trouvé.L'assurance "loyer...
Bail
Bonjour, mon agence immobilière à reloué mon appt , mon ancien locataire et la nouvelle arrivante sont amis, le préavis de mon ancien locataire s'arre...
Preavis
Bonjour Je viens d envoyer un préavis d un mois a mon propriétaire. Celui ci ne l accepte pas . J ai un salaire et du RSA car je suis seule avec ma...
Résiliation de bail
Bonjour, mon père loué sa maison le bail a pris fin en novembre 2014 mon père est décédé en novembre 2014 avec mon frère nous n'avons pas reconduit n...
Résiliation bail meublé
RésoluBonjour, j'ai prévu de résilier mon bail signé fin juillet 2014 ces prochains jours, seulement je m'y met maintenant car le délai de préavis est d...
Caution location meuble 6mois
Bonjour, est ce vrai qu'il n'y a plus de caution à donner lorsque l'on prend un logement de 6mois et que le preavis si il y en a un est de 1mois pas p...
Résiliation de bail
Bonjour, Je loue actuellement un logement dont le bail est à mon nom uniquement. Je suis pacsée et mon conjoint vit à l'étranger. Il va revenir en...
Charges locatives
Bonjour à tous, Je ne suis plus locataire depuis le 30 juin 2012 et je n'ai toujours pas reçu le décompte des charges locatives. Est-ce que avec la n...
Séparation
Bonjour, Mon compagnon et moi nous nous séparons, le bail est au deux nom et chacun veut garder l'appartement! Qui sera prioritaire. ??? Merci
Avis d'échéance
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'échéance de la part de neotoa mon ancien propriétaire d'un montant total de 1000€ avec un appel d'échéance d...
Plafonds de loyers scellier intermédiaire
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le plafond de loyer 2015 pour un Scellier Intermédiaire en zone A ? Pas de renseignement fiables sur internet. ...
Encaissement dépôt de garantie + dépassement
Bonjour, Je viens vers vous car je suis resté dans un appartement type F2 (en location) pendant 4 ans, que j'ai restitué il y a environ deux mois,...
Logement
Bonjour je suis cotorepe est voudrais me rapproché sur mon lieux travail que doit faire
Logement
Bonjour, Voilà je viens demander par curiosité si quelqu'un pourrait répondre à ma question. J'habite dans une maison en location particulier à p...
Caution amputée suite à relise des clefs 1 jour après
bonjour mon fils était en coloc avec une amie pour ses études et le bail se finissait le 31 juin 2013. celle-ci ne pouvant être présente le 31 jui...
Préavis location
Bonjour, si je lance mon préavis de 3mois et étant au chomage, je trouve un emploi le préavis peut-il etre reduit? et a quelles conditions? Merci de b...
Préavis contrat apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Je vais, dans les prochains jours, signé mon contrat d apprentissage avec une entreprise et j aurai aimé bé...
Précisions sur notre logement ?
Bonjour, Nous aimerions quelques précisions sur notre location car nous rencontrons actuellement des soucis avec notre propriétaire. Notre loc...
État des lieux entrant perdu
Bonjour, J ai perdu mon état des lieux entrant... J en ai donc demander une photocopie à mon propriétaire qui ne veut pas me le donner. Quel recour...
Chaudiere a gaz
le tableau électrique de ma chaudière, dans le logement ou je suis locataire est à changer , c'est à la charge de qui le propriétaire maintient que c...
Dossier valable pour trouver un logement ?
Bonjour à tous Je souhaiterais louer un appartement avec ma copine et j'aurais aimé avoir votre avis sur notre dossier. Je suis fonctionnaire ti...
Bail et état des lieux
Bonsoir, Prochainement je doit signer un bail d'une location de maison. Le montant mensuel n'est pas en adéquation avec les prestations d'une locatio...
Délai de préavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon bail a été renouvelé le 1er février 2014, mon agence m'a prévenu que l'appartement éta...
Provision charges generales
Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social depuis le 3 mois. Je viens de voir sur ma facture une provision charges générales. Sachan...
Combien retenir sur la caution
RésoluBonjour , Nous sommes propriétaire d'une maison meublée que nous avons louée depuis juillet 2014 , le mois dernier les locataires m'annoncent leur d...
Location en securite
Bonjour, pour des raisons de securite ,est-il deconseille l'installation de machine à laver dans une petite salle de bains ??
Préavis d'un bureau loué
Bonjour, La perte d'activité peut elle être un motif suffisant pour bénéficier d'un préavis de 3 mois ramené à 1 mois?
79 ans retraité en activité en difficultés financières (conjonct
RésoluBonjour, Je loue un bureau. Mon bail se termine le 13 juin 2015 avec préavis de 3 mois. Mes difficultés financières peuvent elles être un motif pour...
Résiliation de bail
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un conseil, voilà mon épouse s'est faite licencier il y a 2 ans, son employeur à été mis au Prud'hommes, d...
Propriétaire qui bouge mes meubles sans autorisation ?
Bonsoir, Je vous écris car ce soir en rentrant chez moi, j'ai constaté que mes meubles avaient bougé (et pas qu'un peu). En effet, ayant donné ...
Restituition depôt de garantie compte à l'étranger (virement)
Bonjour, Je pars à l'étranger et je vais clôturer mon compte bancaire française. Mon bailleur m'a dit qu'il va restituer le depôt de garantie par ...
Boites aux lettres dans une copropriété
Bonjour, Dans notre couloir ou il y a 9 appartements 2 boites aux lettres ne sont plus fermées(manque la porte apres dégradation), donc inutilisable...
Renouvellement bail de colocation
JE SUIS CAUTION SOLIDAIRE POUR L'APPARTEMENT QUE MON FILS LOUAIT EN COLOCATION DEPUIS AOUT 2007. SA COLOCATRICE ETANT PARTIE, IL A UN NOUVEAU COLOCAT...
Suis-je obliger de laisser faire le dpe à mon agence?
Bonjour, C'est avec beaucoup de questions que je me permets de venir vers vous. En effet, je me trouve dans une situation plutôt fâcheuse avec l'a...
Coabitation non déclarée
Bonjour, Je viens d'avoir 20 ans en avril, je suis en apprentissage et je vie toujours chez mes parents. En septembre prochain je vais devoir aller ...
Location meublé avec nuisance sonore non signalée
RésoluBonjour , mon fils a loué à distance un meublé pour réaliser un stage de 3 mois cet été . Il a choisi un meublé a la campagne pour la tranquillité . ...
Ancien locataire qui menace de nous poursuivre
Bonjour à tous, Ne sachant pas quoi faire, j'espère pouvoir trouver réponse sur ce forum... Pour résumer la situation, mon conjoint à loué son a...
Que doit payer un locataire?
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai une question sur mes droits de locataire. Il y a 3 mois, mon propriétaire a envoyé le décompte de charge, dan...
Droit de rétractation location logement
Bonjour, Je viens à vous pour avoir de plus amples informations sur les réservations de location. Je m'explique, j'ai trouvé un logement que je sou...
A qui la charge pb tuyauterie douche
Bonjour, Je suis étudiante et vis en colocation avec une amie depuis septembre 2014. L'appartement dans lequel nous vivons a eu différents problème...
Visite pendant le préavis
Bonsoir, Ma colocataire et moi louons un appartement que nous quittons à la fin du mois de juin. Nous avons envoyé le préavis à la fin du mois de ma...
Problème avec agence
Bonjour, nous avons moi et ma copine un problème avec une agence sur Lyon, Je suis mineur j'ai 17 ans, j'ai signé le bail de logement seul et le pè...
Apl
RésoluBonjour, je suis actuellement en location d'un logement et mon préavis est déposé pour la fin juin. J'ai contacter ma propriétaire pour savoir comment...