Les discussions

Teom

 Résolu

Bonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 07/03/2015. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie 3 semaines avant la fin du préavis

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement dans 2 semaines avec une date de fin de préavis pour le 8 avril. L'agence immobilière refuse de faire l'état des li...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Cibou33

Détecteur de fumée

Mon bailleur me facture chaque mois le DAAF installé depuis mars 2014. Il s'appuierait sur la date de signature du bail (mai 2002) pour expliquer qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
lekabilien

Preavi

Bonjour, je suis mere isolé et au choimage es que je peut donner 1 mois de preavis au lieux de 3 mois a mon proprietaire merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
doris33

Joints de douche abimés

Bonjour, J'ai des soucis dans l'appartement ou je suis locataire. Il y a eu un dégats des eaux chez ma voisine du dessous. Un plombier envoyé par l'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
lekabilien

Conditions pour mettre un terme à mon bail de location

Bonjour, à toutes et tous pour prendre le temps de me lire et j'espère me répondre. Je suis actuellement locataire, je n'ai aucun loyer de retard, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
maylin27

Adaptation salle de bains

Depuis 6 ans dans mon logement en tant que locataire, je suis actuellement depuis 2 ans dans un situation de handicap reconnu. Comment rendre possib...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
louisiane1954

Aménager une partie de sa maison pour la location

Bonjour, je souhaite aménager le sous sol de ma maison et mon garage en T2 pour le louer. je n'ai aucune modification de façade à réaliser Dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
als

Preavis reduir

Bonjour, je suis actuellement locataire je souhaite quitter l'appartement et le faire passer en un mois de preavis étant donné que j'ai perdu mon trav...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
clementine31

Recherche loi sur montant loyer par rapport aux revenus

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer s'il y a une loi qui fixe que le loyer doit être inférieur au tiers des revenus net Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
jee pee

L'agence ne veux pas prendre en compte mon préavis

Bonjour, vraiment besoin d'aide, ma fille a loué un appartement, remise des clés le 9 janvier, le temps de pouvoir l'aménager elle s'est rendu compt...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
doris33

Charges locatives indues?

Bonjour, Locataire d'un logement ancien dans une toute petite copropriété depuis bientôt 3 ans, je rencontre cette année des difficultés au niveau de...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
bkaz

Agence immo qui n'envoie pas contrat location et chèque caution

Bonjour, J'ai besoin de conseils dans le cadre d'un litige avec un agent immobilier. Je suis propriétaire d'un appartement que je loue et dont Cen...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ChrisSzot

Resiliation de bail

Bonjour, je vais hériter d'un bâtiment de 4 logements (j'en occupe 1) puis je résilier les 3 autres baux , afin de restructurer , moderniser refair...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
photinia1

Préavis

Mon locataire quitte mon logement pour aller dans un HLM alors qu'il est stipulé dans le contrat 1 préavis de 3 mois celui-ci m'indique que de ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Valenchantée

Conflit avec mon ancienne propriétaire

Bonjour, Je suis en conflit avec mon ancienne propriétaire et je souhaitais avoir quelques conseils et notamment savoir si mon état des lieux de sort...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Elodievdb

Trève hivernale

Bonjour, quel recours je peux avoir si mon bailleur a déja saisi le juge pour loyers impayés, à part proposé au juge un étalement de mes loyers, mem...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
sleepy00

Peu t'on louer un appartement à 16 ans?

Salut,alors j'ai 16 ans et je suis avec mon copain qui a 19 ans sa fait 2 ans que je suis avec lui et je m'entend très bien avec sa famille et lui ave...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
KsmShashou

Restitution de caution et jour de loyer

Bonjour, je suis rentrée dans le logement le 6 janvier 2010. J'ai donné congé par lettre AR pour quitter celui-ci. Sauf que nous avons retrouver des...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
christelleguyot

Sonnette d'entrée....

Bonjour, J'habite depuis 30 ans mon immeuble en tant que locataire et le bailleur me fait dire que si la sonnette d'entrée de mon appartement (dan...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Déménager pour la retraite

Bonjour, mon époux sera bientôt en retraite, et nous souhaitons vendre notre maison ??? !!!! et louer pour nous rapprocher de la ville de Mayenne 53...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
snoopatty

Charges ménagères

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous demande 15 euro chaque mois pour le ménage des escaliers, cela fait 3 mois que le ménage n'est plus fait, suis je obli...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Valenchantée

Locataire sans bail écrit mauvais payeur...

 Résolu

Bonjour, Ma mère a, il y plusieurs années, mis en location un appartement dont le loyer est normalement payé par virement mensuel. A ma connaissance,...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Valenchantée

Remise des clés à minuit

Bonjour, Je suis un locataire exemplaire (ponctualité des loyers, entretien de l'appartement, etc.) et je quitte mon logement mais l'agence gestio...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
maylin27

Preavis concernant location de logement

bonjour, je suis actuellement locataire et je voudrais savoir si mon préavis peut etre réduit à un mois car travaillant à temps partiel et ayant un en...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
maylin27

Louer ma maison

j'ai loué ma maison à mes enfants et maintenant je veux qu'ils partent pour que je puisse vendre la maison, ils ont un bail de 3 ans et nous avons déj...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Fin d'engagement de cautionnement... et après ?

Bonjour, En tant que caution, dans mon contrat apparaît les conditions suivantes "votre engagement prendra fin le XX/XX/2016". Mes questions sont l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Domi78000

Problème de caution

Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai une question: J'ai posé mon préavis de 3 mois me 21 octobre 2014 mais j'ai rendu mes clés et fait l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sleepy00

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je souhaite donner mon préavis pour mon logement mon conjoint vient de perdre son travail cependant moi j'occupe toujours une activité sal...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sleepy00

Mon thermostat d'ambiance et défaillant!

Bonjour, mon thermostat d'ambiance et défaillant depuis que je suis entrée dans la location, ce qui entraîné de grosse facture de gaz ( car aprer la v...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Energizor

Retroaction ?

Bonjour, ma proprietaire viens de me signaler que je lui devais plus de 500 euros car elle ne s'etait pas rendu compte de la baisse de ma CAF ! cec...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Enka1

Télévision dans un mobilhome

Bonjour, A-t-on le droit d'interdire à un campeur de venir avec sa télévision dans une location de mobilhome sous prétexte que le camping en loue?...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mpmp93

Durée caution solidaire

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour une location, avec la mention : "Ce bail pouvant être reconduit tacitement ou conventionnellemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Domi78000

Bail

Bonjour, J'ai besoin de relouer ma maison à partir du mois d'avril 2015, pouvez-vous m'envloyer un modèle type de bail ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
maylin27

Comment stopper un locataire indélicat vis à vis de la caution

Nous sommes caution pour la location d'un appartement , mais le locataire ne paie pas son loyer depuis plus d'un an. Nous avons donc réglé à plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
DCI

Charges comprises

Bonjour, Je viens de louer un logement meublé à un particulier et les charges sont comprises. Elle m'avait dit que les charges était comprises (e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Rochat1

Litige pas de dpe

Bonjour, J'occupe un appartement dans la Gironde depuis le 27 novembre 2014. A l'État des lieux aucun DPE ne m'a été remis, de plus le compteur ga...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
seb6960

Pré-validation dossier avant visite

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement. J'ai eu plusieurs visites déjà où on s'est donné rendez-vous avec l'agent, on a fa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Odi005

Logement et chauffage

Bonjour à tous ! J'espère que je suis sur le bon forum. J'ai quelques questions sur mon logement et/ou mon bail. Je m'explique : Je suis actuel...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Mymi3553

Apl

Bonjour, mon copain et moi cherchons un logement. Sachant que lui est embauché et gagne 1600 euros par mois et moi en apprentissage 591 euros.Le loyer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
fox362

Préavis réduit à un mois

Bonjour, je suis actuellement dans un logement social et souhaiterai déménager. J'étais bénéficiaire du RSA il y a 2 mois et mon copain, ayant termi...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
maylin27

État des lieux

Bonjour je souhaites savoir qu elles sont les recours si le propriétaire refuse de me donner l état des lieux de sortie. peut il me donner une photoco...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
CBS83

Charges locatives

bonjour, j'ai résilié mon bail locatif le 17 mai 2014 si les charges eau et ordures ménagère ont bien été arrêtées a cette date, le reste des charg...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
decize58

Litige locataire propriétaire

Bonjour, j'ai loué un appartement de haut de gamme pour un séjour au ski. lors de la pyrolyse du four, la vitre s'est brisée. Le propriétaire ne m'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Qui doit assurer cuisine intégrée, locataire ou propriétaire?

Bonjour, Je loue depuis 6 ans, un T2 avec une cuisine intégrée et équipée au jour de la signature du contrat. Mon propriétaire à l'époque m'a pressé...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Sylvie

Aide mobili pass

Bonjour, Je vais changer de travail à la mi avril, ceci car mon usine actuelle est en plein plan social (licenciement de plus de 50% de l'effectif...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
titouzaza21

Ponction sur caution

 Fermé

Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère l'organisme a ponctionnée la somme de 260 € sur la caution car nous avions laissé la cu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
maylin27

Ponction sur caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère, l'organisme nous a décompté la somme de 260 € car nous avions laissé la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
lekabilien

Fin de location

Bonjour, Mon mari a un appartement en location, le locataire a donné son congé pour le 6 avril 2015. Une autre agence a trouvé un locataire et mon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
MIMATH

Réduction de préavis par le locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement du type 3 (2 chambres) et j'ai une fille (10 ans) et garçon (8 ans) qui partage donc la mê...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Cilla62220
Résultats 25051 - 25100 sur un total de 43 988