Interdit d'inviter des gens chez "moi"

Résolu
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 14 mars 2013 à 18:07
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 20 mars 2013 à 10:07
Bonjour,

J'habitais jusqu'au mois dernier chez ma mère.
Un pote est locataire. Il paye 400€ par mois, et son père paye le reste (800€).
Il y a de cela un mois, mon pote m'a demander si je voulais rentrer en colocs avec lui pour 400€ par mois (charge non comprise).
Malgré mon étonnement de ne rien à avoir à signer, j'emménage.
Mais le propriétaire habitant juste au dessous de nous, s'est très vite rendu compte de ma venu. C'est pourquoi ils nous a contacter afin de faire une petite réunion mon pote et moi même (le père de mon pote est à l'étranger donc joignable que par telephone).
J'apprend déjà que je suis dans l'illégalité car je n'ai rien signer. Mais le problème s'est résolu car je signe le contrat de "sous-location" début de semaine prochaine.

Mais ma question est la suivante : le propriétaire nous interdit toutes visites de nos amis ...
En a-t'il réellement le droit ? Ou peut-il ne serais-ce que limiter nos visites ?
Car personnellement, j'ai quitter le domicile maternel non pas pour avoir les mêmes règles !
Si, ce que je pense est juste, auriez vous un texte de loi à montrer à mon propriétaire ?!

Merci par avance.

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
14 mars 2013 à 18:10
Quand on loue on est chez soi et le propriétaire n'a en aucun cas le droit d'interdire les visites.
14