Les discussions

Trouver un logement pour ma mère sans emploi que j héberge

Bonjour, J'ai 36 ans et j.heberge ma mère depuis deux ans suite à son divorce. Elle est en incapacité physique de travailler ,reconnu TH avec un t...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Revente d'électricité d'un locataire à un autre locataire

Bonjour, Pour vous expliquer mon cas : Nous avons emménager dans une petite maison sur un terrain qui comporte 2 parcelles. L'une m'est louée (mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Energizor

Louer à un ascendant

Bonjour, Je souhaite acheter un bien avec mon mari et faire une SCI. Ensuite y mettre ma mère et son époux qui ne font pas partis de la SCI. Toucher...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
narbs

Clim réversible entretien

Bonjour, Je suis propriétaire ,j'ai ma locataire qui s'en va début juin, je ne lui ai jamais dit qu'il y avait un entretien de clim réversible .je l...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
djivi38

Préavis de départ.

Bonjour, J'ai congédier mon locataire avec un préavis de 3 mois, mais si il décide de partir plus tôt, est ce qu'il a un préavis à me donner.

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
sleepy00

Contrat de location pour louer une villa

bonjour, je cherche un formulaire pour établir un contrat de location ainsi qu'un formulaire d'un acte de cautionnement solidaire meci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
djivi38

Dois je repeindte usure normal a mon depart

 Résolu

Bonjour, J'ai habiter un logment pour 1 1/2 j'ai faite 8 troue totale pour toute l'appartement de 2 chambre et j'ai meme reparer avec du poter sans...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
djivi38

Reduction de préavis

Bonjour, j'ai une question j'espère que quelqu'un pourras me renseigner. je suis actuellement locataire d'une maison avec mon conjoint, nous venon...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
cristali

Préavis et rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle de contrat fin novembre 2016. Nous prévoyons de déménager . Puis je bénéficier du préavis ré...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Reglement loyer par prelevements automatiques

Bonjour,nouveau sur le site, je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe pour la clarté des forums. Ma question est la suivante: je suis propriét...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
alcoex

Location

 Résolu

Bonjour J'habite en copropriété, en ce moment il nous est posé une question par le syndic concernant notre jardinier Il souhaiterait etre loger da...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

État des lieux avant la fin du préavis à la demande du proprieta

Bonjour, Ma Proprietaire m'as contacter le 19 avril 2017 pour effectuer mon état de mieux sortant car elle partent en congés le 21. Je n'était pas d...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Celine34400

Arnaque - a supprimer - merci

 Résolu

Bonjour, Je cherche un appartement à louer avec quelqu'un tt seule si c'est possible e suis à la rue et j'ai beaucoup d'argent pour billet tout. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
roudoudou22

Durée du préavis pour quitter un appartement : 1 ou 3 mois

Bonjour, Ma fille, demandeur d'emploi depuis juin 2015 a loué un appartement vide à Reims pour suivre une formation en septembre 2015. La formatio...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Avenant de bail

Bonjour, je suis en colocation dans une maison et nous venons d'acceuillir un nouveau couple dans la colocation. A la signature du bail ( 1 mois a...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Réclamation de charges locatives

Bonjour, Avec ma compagne nous avons loué un logement pendant 5 ans. Lors de notre départ le propriétaire nous a fait part du changement du montan...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Quitter le logement sans préavis

bonjour , Je m'explique je suis locataire depuis janvier 2015 ,le propriétaire n'est d'autre que le copain d'une cousine a moi. Les 3 premiers mo...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Ysabe_l

Clause de résiliation dans bail et zone tendue

Bonjour, Je dois quitter prochainement mon logement et ai appris que j'avais la possibilité de bénéficier d'une réduction de mon préavis à un mois...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Résiliation

Bonjour, Ayant terminé mes études sur Nancy, puis-je donner 1 mois de préavis à mon bailleur? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Visite où on me demande d'être seule

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander des conseils car j'ai un souci assez grave avec mes propriétaires auquel je ne trouve pas de répo...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
ic3007

Réparation d'un four, a la charge de qui ?

Bonjour, Au moment de rendre l'appartement meublé que j'occupe depuis un peu plus d'un an, la propriétaire veut me faire payer la poignée du four q...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie et remise des cles

Bonjour, J'ai signé un bail de location de résidence secondaire il y a 6 mois pour une durée de 3 ans. Je paie mon loyer le 15 de chaque mois. M...

35 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Vives les vacances!!!!!!!

Bonjour, je suis infirmiere j'ai un patient algerien qui part en vacances tous les ans en algerie + de 6 moix!!!!!!!!!! est ce legal?

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Traveaux sens prévenir

Bonjour mon proprio a décider de nous changer toutes les fenetres le menuisier et venu et a fait un devis Et de la sens nous prevenir il et rentrée ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Karine31340

Absence d'état des lieux de sortie

Bonjour, Ayant résilié mon bail il y a 3 mois, impossible de joindre l'agence immobilière pour réaliser l'état des lieux de sortie. Par le bouche à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Dépôt de garanti

Bonjour ! J'ai besoin de vos lumières car je suis dans le flou ... voila , jvai quitter mon logement il y a bientot deux mois . Nous avons fait l'é...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Desolidarisation de un bail signé avant 1996

Bonjour, J ai signé un bail social avec mon compagnon en 1996. Je voudrais me désolidariser. Et lui veut rester dans le logement. Est ce possible ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Conge de locacion pour vivre a l etranger

Bonjour, Je vous remercie énormément pour votre gentillesse. Je crois que votre réponse m aideras beaucoup. la cause de se congé est que j’amènera...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Réduire un bail de 3 mois

Bonjour, j'explique ma situation actuelle puis ou je souhaite arriver J'ai 21 ans et je suis depuis le mois d'octobre en service civique soit 470 eur...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Remise en état de la porte de garage

Bonjour, je suis locataire d'un boxe garage, j'ai reçu par le syndic une demande me disant que la porte de votre garage n'est pas conforme (abimée, é...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Problème sur le dpe

Bonjours, il y as 3 ans. Avec ma conjointe nous avons pris un location à appartement. Sur l'annonce ( particulier ) il était stipulé DPE vierge. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Valenchantée

Locataire n'a pas mis les compteurs eau et edf à son nom !!

 Fermé

Bonjour, mon ancienne locataire a habité 4 mois dans ma maison, état des lieux d'entrée fait, contrat de bail à l'appui ok, et puis....elle a donné ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Marley

Location habitation principale

Bonjour, Depuis septembre 2016, ma nièce loue une petite maison en tant qu'habitation principale, et l'occupe seule avec sa fille de 6 ans. Elle es...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Bail signe a lavance

Bonjour , je vien de trouver la maison parfaite pour moi en location. Elle est encor en construction et et sera fini en septembre date ou il est conve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Puis je annuler le bail et récupérer les frais payés?

Bonjour, J'ai loué un appartement via une agence. sauf que lors de ma visite je n'ai pas eu connaissance de l'existence d'une cave. Lors de la signa...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Dalma

Travaux mises a la norme handicape

Bonjour, je suis propriétaire de murs je doit faire des travaux de mise en conformité pour accès aux handicaper dans un commerce dont je loue les mu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Josh Randall

Resiliacion du bail

 Résolu

ma mère vi en HLM depuis plus de 40 ans. Elle a maintenant 82 ans et ne peut plus vivre seule dans cet appartement. Elle doit donc déménagé et vivre c...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Delai

Le.proprietaire.decide.de.vendre.la.maison.quel.est.le.delai.pour.le.locataire.pour.trouve.une.autre.location

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38

Demande de logement hlm

Bonjour. Enfaite g voulais votre conseille svp. Gme suis separé de mon mari le 25/02/2017. g deja entamé la procedure de divorce. G 1 fille de 18mois ...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Ysabe_l

Rétractation bail

Bonjour, je voudrais savoir si je peux rendre un logement après avoir signé le 5 avril on a jamais fait notre entré dans le logement le 20 avril j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Native

Als et location

Bonjour, Je touche l'ALS qui est donnée sous condition de résider au moins 8 mois par an dans le logement. Je suis dans ce logement depuis le 10 Oct...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
bailleur

Locataire

Bonjour, je loue un chalet dans un domaine privee,j'ai eu un probleme avec la caf car celui ci ne voulant pas donner son rib ca bloque le dossier dep...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups

Demande de logement

Bonjour, Je suis en accident de travail et j'ai pas un logement fixe et je suis solitaire j'ai que le rsa pour payer mon louer je vous remercie cor...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Expulsion logement cause de bruit survenu une seul fois/canada

Bonjour hier soir trois membre de ma famille sont venu chez moi ,nous avons prit quelque ver et il sont reparti vers minuit ,mon propriétaire habite l...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
nathalie

Délai de résiliation d une location meublée de 4 mois

bonjour est ce que le locataire doit écrire une lettre de résiliation pour un bail meublé durée 4 mois et si oui, avec quel délai. Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Résiliation d'un bail d'un an meublé

Bonjour, Mon fils est étudiant et nous avons signé un contrat de location d un bail d1 an pour un meublé avec option étudiant le 25 juillet 2016 et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Valenchantée

État des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux a été fait le 4 Avril - la propriétaire était accompagnée d'une personne qui constatait sur dictaphone Si c'était un huissie...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Préavis de 1 ou 3 mois ?

Bonjour, Sur mon contrat de location, il est écrit que j'ai un préavis de trois mois. Voici la situation. Actuellement dans un logement dep...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Ysabe_l

Assurance loyer impayé et caution

Bonjour, Afin d'établir un avenant à mon bail, l'agence gestionnaire me demande de faire appel à une caution (ou garant) pour le proposer au propriét...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Valenchantée

Location et lien de parenté avec le bailleur(concubine)

 Résolu/Fermé

bonjour à toutes et à tous, nous avons emmenagés en 2008 dans les ardennes;logement acheté par le beau frère de ma concubine, un bail a été signé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
ardenois
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 43 988