Location: radiateur usagé jamais entretenus que faire ?

Eyrolles Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 11:07
Eyrolles Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 17:44
Bonjour,

voici mon problème j'ai aménagé dans un 2 pièces avec ma mère (en colocation familiale) depuis début février.
l'appartement est au gaz de ville ( eau chaude, chauffage, cuisine), on viens de recevoir notre première facture gaz (140 euros) pour 35 m² et on a acheter un petit thermostat car pour nous même si on met a fond les radiateurs plusieurs heures résultat 12 a 13 degrés dans le salon la ou ma mère dors et ma chambre 16 décret et ça en temps de neige (qui est bien tombé cette année) donc 140 euros pour 12 a 17 degrés pour 2 mois c'est chère payer donc ma mère plus que moi avons froid la nuit. mais quand elle viens c'est quand il fais des jours meilleur donc plus chaud dans l'appartement.

j'ai purgé les radiateurs car ça n'a jamais été fait, eau rouillé qui sort, les radiateurs chauffe en haut plus qu'en bas (tiède vers le bas) sur 2 radiateurs sur 3 dont 1 qui est de travers et jamais vidangé l'été.

la propriétaire a demander a un peindre de venir répare ( c'est pas un pro du radiateur) car elle rend service a sa fille donc le mec lui fais gratuit.

mais il dit ce que la proprio veux donc résultat tout est en marche. mais on a froid normal quoi...

on veux lui envoyer une lettre recommandé pour avoir une preuve qu'il a un soucis et qu'elle arrête de faire ce qu'elle veux car pour un 35 m² louer meublé elle nous a pris 1 loyer + 2 loyers (on avait vraiment besoin de se loger donc elle en a profiter)

voici mes question:
1) je veux contacter un professionnel pour qu'il constate que les radiateurs des années 70 fonctionne mal ... mais a quel professionnel je peux demander ... EDF peux m'aider ?? ou autre pro ??

2) est ce que la proprio a le droit de nous prendre 1 loyer + 2 pour la caution pour un meublé. peut - on les récupéré au moins la caution en trop?

3) après la lettre recommandé dois - je aller au prés d'un huissier de justice pour bloquer les loyers - sachant qu'elle veux attendre juin voir juillet pour vidanger les radiateurs et les remettre ?

4) il y a aussi un problème d'électricité les prise sont pas au norme il n'y a pas de prise terre sur certaine et une multiprise qui ne peux plus être retiré et très abimer derrière les meuble de cuisine. est ce a notre charger de remettre de nouvelles prises ?

merci d'avance

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
19 mars 2013 à 17:29
Bonjour,

1) je veux contacter un professionnel pour qu'il constate que les radiateurs des années 70 fonctionne mal ... mais a quel professionnel je peux demander ... EDF peux m'aider ?? ou autre pro ??
Ça s'appelle un chauffagiste... mais si le contactez, vous devrez le payer.
Si, tous radiateurs à fond, vous n'arrivez à obtenir que 12° dans les pièces de vie, c'est bien qu'il y a un problème. Courrier reco A/R à votre bailleur pour lui spécifier que vous devriez pouvoir atteindre minimum 18° dans le salon (spécifications du code de l'habitation et de la construction), que d'autre part il vous doit un logement en bon état d'usage et de réparations (Loi du 6 Juillet 89), ce qui n'est pas le cas pour les radiateurs. Mettez le en demeure d'effectuer les réparations nécessaires.

2) est ce que la proprio a le droit de nous prendre 1 loyer + 2 pour la caution pour un meublé. peut - on les récupéré au moins la caution en trop?
Lorsqu'on entre dans une location meublée, on donne un mois de loyer en dépôt de garantie, + le premier loyer d'avance. Donc 2 mois max. Dans le même courrier, demandez lui de vous rembourser le mois payé en trop pour le dépôt de garantie.

3) après la lettre recommandé dois - je aller au prés d'un huissier de justice pour bloquer les loyers - sachant qu'elle veux attendre juin voir juillet pour vidanger les radiateurs et les remettre ?
Non. Dans le courrier, vous lui laissez 15 jours pour effectuer les réparations, en lui précisant que si elle ne le fait pas vous saisirez le tribunal. Seul le juge peut vous autoriser à bloquer les loyers... pas l'huissier.

4) il y a aussi un problème d'électricité les prise sont pas au norme il n'y a pas de prise terre sur certaine et une multiprise qui ne peux plus être retiré et très abimer derrière les meuble de cuisine. est ce a notre charger de remettre de nouvelles prises ?
Aucune obligation de mettre l'électricité aux normes... ni d'installer la terre, sauf si l'installation représente un danger.
Pour la multiprise : c'est une multiprise encastrée dans le mur ?
1
Eyrolles Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 17:44
merci pour les réponses

j'ai lus que pour un meublé les bailleurs peuvent prendre le montant de 3 loyers a la signature que sa ne concerné que les locations vide les 2 loyers

c'est une multiprise normal, non encastré dans le mur mais la prise est bloquer derrière le meuble, pour la récupéré il faut casser la moitié du meuble

pour ce qui est des radiateurs la proprio veux attendre juin pour les nettoyer donc s'il fais froid c'est pour notre pomme, elle veux rien faire car elle peux les remettre en bon fonctionnement cette été, mais vus l'état qu'elle a jamais vidanger les radiateurs sa va être dur de les récupérés
0