Caution réclamée par mon ex-compagne
Colocaution
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
Modifié par Colocaution le 13/03/2013 à 20:23
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 mars 2013 à 15:49
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 mars 2013 à 15:49
A voir également:
- Caution réclamée par mon ex-compagne
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum Mariage
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Problèmes avec la compagne de mon ex-conjoint - Forum garde d'enfants
- Lettre à mon ex belle-fille - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Colocaution
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 14:18
20 mars 2013 à 14:18
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai opté pour la dernière solution ( je lui ai envoyé un chèque correspondant au montant de la caution), malgré tout elle veut se désolidariser du bail!
Que faire? La situation se complique...
Merci de votre réponse.
J'ai opté pour la dernière solution ( je lui ai envoyé un chèque correspondant au montant de la caution), malgré tout elle veut se désolidariser du bail!
Que faire? La situation se complique...
Colocaution
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
20 mars 2013 à 15:45
20 mars 2013 à 15:45
j'ai examiné mon bail, cela n'apparait pas; par contre le bail est effectivement reconduit pour une période de trois ans, à compter de 2011, vos calculs sont justes...
Si elle se désolidarise, cela entraîne-t-il une modification du bail dans ce cas?
Si elle se désolidarise, cela entraîne-t-il une modification du bail dans ce cas?
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
20 mars 2013 à 15:49
20 mars 2013 à 15:49
non pas de modification sauf qu'elle n'est officiellement plus redevable des loyers si vous e payez plus
tjmoi76
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
53
13 mars 2013 à 20:39
13 mars 2013 à 20:39
Bonjour
Votre ex étant sur le bail elle est légalement responsable de la location
Tous dépend..
a. Etes vous capable de payer à vous seul le loyer ou vous + votre nouvelle compagne? soit 4 fois le montant du loyer?
b. Pouvez-vous verser une nouvelle caution au bailleur?
c. Toute modification de bail entraîne des frais d'agence qui peuvent être salé (un ami à payé 1000€)
Quoi qu'il arrive
SI votre salaire suffit = l'agence changera le bail sans faire trop de chichi
SI votre salaire ne suffit pas il faudra produire le fiche de paye de votre nouvelle amie et SI le montant de vos salaire est égale à 4 fois le loyer = l'agence changera le bail sans faire trop de chichi
SI votre / vos salaire/s ne suffisent pas on vous demandera un garant.
L'agence peux se réserver le droit de ne pas renouveler votre bail.
Option pas cool pour votre ex. Payez de votre poche la caution et ne faite aucune démarche administrative en SACHANT bien que si vous ne payé plus votre loyer c'est vers votre ex que l'agence se retournera (je ne vous conseille pas cette option mais aujourd'hui il est tellement difficile de trouver un toit ... )
Votre ex étant sur le bail elle est légalement responsable de la location
Tous dépend..
a. Etes vous capable de payer à vous seul le loyer ou vous + votre nouvelle compagne? soit 4 fois le montant du loyer?
b. Pouvez-vous verser une nouvelle caution au bailleur?
c. Toute modification de bail entraîne des frais d'agence qui peuvent être salé (un ami à payé 1000€)
Quoi qu'il arrive
SI votre salaire suffit = l'agence changera le bail sans faire trop de chichi
SI votre salaire ne suffit pas il faudra produire le fiche de paye de votre nouvelle amie et SI le montant de vos salaire est égale à 4 fois le loyer = l'agence changera le bail sans faire trop de chichi
SI votre / vos salaire/s ne suffisent pas on vous demandera un garant.
L'agence peux se réserver le droit de ne pas renouveler votre bail.
Option pas cool pour votre ex. Payez de votre poche la caution et ne faite aucune démarche administrative en SACHANT bien que si vous ne payé plus votre loyer c'est vers votre ex que l'agence se retournera (je ne vous conseille pas cette option mais aujourd'hui il est tellement difficile de trouver un toit ... )
Modifié par bailleurx le 20/03/2013 à 15:40
par contre il faut vérifier dans le bail que sa renonciation n'entraine de fait la votre