Studio loué par le CROUS

hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 19 mars 2013 à 18:22
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 20 mars 2013 à 14:03
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon dossier pour l'année prochaine, je dois aller étudier (et donc vivre) sur Montpellier.
Comme je ne reviendrai pas les week-ends, la conseillère d'orientation me conseille de prendre un studio loué par le CROUS. Le loyer pourra être payé par la bourse. Dans les chambres, les charges sont toutes comprises, En revanche, dans les studios, au niveau de ce qui est électricité, eau ou autres charges, ça se complique.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le montant d'une consommation moyenne, histoire de faire des estimations. Je suppose que je n'aurais que mon ordinateur, un micro ondes, la lumière, donc deux ou trois ampoules (oui, ça peut être utile), deux douches par semaine, et l'eau de tous les jours pour se laver/boire/cuisiner; en sachant que la plupart du temps je suis sensé être en cours, donc ne pas utiliser tout ça tout le temps. Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix d'une quelconque facture, c'est pour ça que je pose la question ici...
N'hésitez pas à me dire si j'oublie quelque chose d'essentiel.

Merci d'avance à ceux qui répondront, Hippovic.

2 réponses

Bonjour,

Un étudiant consomme assez peu d'eau, et d'électricité, du moins s'il a déjà l'habitude de faire attention chez lui.

Pour l'électricité (si le chauffage n'est pas électrique), ça tourne autour de 150 euros sur l'année.

Pour le chauffage, à Montpellier vu le climat, ça ne devrait pas être trop ruineux <;

Là aussi, ça peut se chiffrer autour de 200 euros sur l'année, ça peut varier en fonction des habitudes et de la taille du studio, là aussi.

Mais vous aurez le linge à laver à la laverie automatique, ça c'est un peu cher, surtout qu'il n'y a que des machines trop grandes pour une personne.

Et aussi le sèche linge pour ne pas trop se compliquer et avoir de l'humidité dans le logement, à moins d'avoir un balcon, ou mieux un balcon couvert pour sécher au moins en partie. (il existe un site : la machine à laver de la voisine et là on peut laver pour moins cher, à condition de trouver dans le coin.°

ATTENTION dans les logements au Crous, il faut bien regarder le bail. Dans le cas où l'on veut partir en cours d'année, il y a parfois des problèmes.

Vous pouvez aussi regarder les petites annonces gratuites sur le net, et bien regarder la localisation par rapport à votre lieu d'étude.
1
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
19 mars 2013 à 19:31
Merci bien! J'en apprends beaucoup. Je ne savais même pas que ce genre de facture se payait s'établissait sur l'année...
Bon et puis pour le chauffage, je ne suis déjà pas frileux dans les Vosges, alors oui ça devrait aller à Montpellier haha... A propos du bail, ça devrait être bon: je ne compte pas partir en cours d'année.
En revanche, je n'avais pas pensé à d'autres moyen de trouver un logement que par le CROUS, je me dis qu'un "vrai" loyer peut être plus cher, notamment dans cette ville...
0