Départ sans état des lieux
Bonjour, je suis locataire et je souhaite quitter mon logement pour habiter dans un DOM, en raison de grosses difficultés en métropole. Le propriét...
Bonjour, je suis locataire et je souhaite quitter mon logement pour habiter dans un DOM, en raison de grosses difficultés en métropole. Le propriét...
Bonjour, J'occupe une maison belle étage depuis 2 ans, nous avons fait une reprise de bail. Le locataire précédant nous avait confirmé qu'elle ava...
Bonjour, nous avons reservez une maison ,il nous a donné les clefs mais nous habitons pas dedans ,nous avons juste avancer la caution pour lui rese...
Bonjour, Est-ce qu'un bail est valable s'il na pas été suivi d'un payment locatif? En tant que propriétaire j'ai signé un bail à partir du 1 novembre...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis deux ans. J'ai décidé d'en déménager et ai donné mon pré-avis. L'appartement a donc été mis en ...
Bonjour, Je suis colocataire dans un petit immeuble comportant 3 appartements. Le chauffage est collectif ( fuel) ; la chaudière est dans la buander...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je suis consciente que beaucoup de propriétaires demandetn un CDI pour prétendre à ...
Bonjour, Une agence peut elle exiger que sur le certificat de l'employeur se trouve la mention CDI ainsi que le montant net du salaire. Merci pou...
Bonjour, je voudrais savoir si je peut reprendre ma caution de 710 e ?je n'abite pas encore dedans.je devais en menager le 16 janvier 2012. cet appa...
Bonjour, Suite à une mutation j'ai donne mon preavis un mois avant à mon proprietaire et je suis parti mais il reste mes meubles et mon proprio ne...
Bonjour, je viens de déposer un préavis de 3mois pour quitter un appartement qui se trouve trop loin du lieu de travail (~1h de trajet). Le problè...
Bonjour, Je suis étudiante et je vis actuellement dans un appartement non meublé, dépendant d'une agence. Dans le cadre de mes études je dois ré...
Bonjour, victimes, ma famille et moi, d'agression physique en janvier 2011, et depuis, d'harcèlements continus de la part de nos voisins du dessous...
Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre l'appartement que je lui loue, il a bien respecté le délai de préavis de 6 mois. Toutefois, il me...
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement que je déclare en résidence secondaire. Depuis cette année je le loue en colocation à 3 ...
Bonjour, je viens de recevoir un courier de l'agece ou je suis passé pour louer un appartement qui me demande de payé la taxe d'ordure ménagere de 2...
Bonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...
bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...
Bonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...
Bonjour, je dois prochainement entrer dans un logement qui comporte une chaudiere au fuel.Le proprietaire fait appel à un professionnel pour demarre...
Bonjour, Je suis restée 3 ans dans un appartement en payant que la loyer pas de charge. Dans le bail indication que du loyer pas de charge ecrite su...
Bonjour, je quitte prochainement mon logement et depuis 2 mois deja de preavis je vis un enfer mon proprietaire envoi des courrier a des futurs loca...
Bonjour, je vais bientôt rentrer dans un nouveau logement pour lequel l'annonce stipulait 450 euros de loyer + 32 euros de charges. Le propri...
Bonjour, j'aurais aimer savoir à qui m'adresser pour avoir un logement car je vis actuellement chez ma mère avec le futur papa elle nous aide mais ...
Bonjour, je suis proprio, mes locataires sont sortis,les WC sont immondes à changer ils ont refaits les murs du séjour avec un gros crépis orange vi...
Bonjour, j'ai un appartement meublé, j'ai donné mon préavis reçu par la propriétaire le 18 novembre, elle veut faire un état des lieux par lettre re...
Bonjour, Le nouveau locataire de mon appartement ne paie pas ses loyers et ne met pas son nom sur la boite à lette, ce qui ne me permet pas de le re...
Bonjour, Nous cessons de faire gérer notre bien par une agence immobilière, une reconduction de bail a été signé le 15 02 2011, devons nous refaire ...
Bonjour, je change de logement ,je voulais savoir combien de mois de préavis je dois donner etant au r.s.a? merci
Bonjour, comment qqun qi vous sous loue sans bail ni quittances,sans l'accord do propriétaire peut elle vous mettre dehors???
Bonjour, Je suis actuellement en location et mon propriétaire a décidé de vendre la maison. Mon bail ne se termine qu'en février 2013. Jusque là ...
Bonjour, Après L' D L en quittant la maison le propriétaire nous a rappelé le lendemain au tél nous informant qu'il avait trouvé des carrelages fi...
Bonjour, Cela fait depuis plus d'un mois que j'ai demandé mes quittances à mon propriétaire pour pouvoir déménager mais il ne les a toujours pas en...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'a signé en février 2010 un mandat de recherche de locataire et de gestion de mon bien immobil...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. Il ...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. I...
Bonjour, quel document doit on fournir quand on se porte caution, garant d'un loyer pour son fils
Bonjour, Je fais, habituellement, la régularisation des avances sur charges de mon locataire au 31/12 de chaque année. Cette année, l'ancien locat...
Bonjour, j'ai une question je loue un logement ou je souhaite partir je sais que j'ai 3 mois de preavis.Seulement il n'y apas eu d'etat des lieu d'e...
Bonjour, Hier soir, les plombs ont sauté dans mon appartement. C'est là que je me suis rendue compte que j'avais laissé une des plaques électrique...
Bonjour, je viens d'avoir mon appartement il y a un mois mais mon garant ne veut plus signer les papiers de garanties, il m'a lâché! je voudrais sav...
Bonjour, je suis locataire et j'ai un problème car je chauffe au gaz et il y a un compteur pour deux logements mon propriétaire a t il le droit?merci
Bonjour, J'ai quitté ma location le 29 juillet 2011 et à ce jour je n'ai pas reçu ma caution. j'ai demandé au propriétaire de me la restitué à la ...
Bonjour, En février 2011, un bail de 3 ans a été signé entre l'agence qui a mandat de gestion de mon appartement et le locataire entrant. En novembre ...
Bonjour, J'envisage de prendre un appartement dont le loyer s'élève à 650€c.c. Mon revenu imposable s'élève à 9914€ Je travail peu d'heures (re...
Bonjour, J'ai envoyer ma résiliation de bail par lettre recommander le 30.11.2011, nous somme le 09.11.2011 et la propriétaire n'a toujours pas ét...
Bonjour à tous, Je viens d'emménager avec ma compagne dans mon nouvel appartement dans le 92 depuis 2 semaines. J'ai fais installé internet et ava...
Bonjour, jai réservé un studio en donnant au propriétaire un chèque de 350euros,(le bail à été signé par moi-même ainsi que le propriètaire)restant ...
Bonjour, voila il y a trois mois de cela j'ai établie un contrat sur une durée d'un ans le 1 decembre j'ai remi de main a main a ma locataire une lett...
Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.