Les discussions
Eclats sur baignoire
Bonjour à tous, Je suis en location et j'ai fait un éclat (rond de 1 cm) sur l'email de ma baignoire. J'ai acheté un tube de réparation spécial em...
Probleme de caution
Bonjour, voila l'histoire est simple mon ex proprio me reclame des sommes pour la refection de mon appartement sauf qu'elle ne tiens aucun compte de...
Problèmes d'humidité ?
Bonjour, J'ai des problèmes d'humidité dans mon appartement je suis locataire et je souhaiterai savoir si je peux exiger de propriétaire de faire ...
Charges locatives - qui doit payer ?
Bonjour, Je suis locataire d'"un appartement, mon propriétaire a fait changer la serrure de l'entrée de mon immeuble suite a des intrusions dans cel...
Ai-je encore des droits?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans, seulement le bail est au nom de ma mère. Il était prévu qu'au départ ce soit elle qui en s...
Durée du préavis
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement avec mon ami. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Le bail est à mon nom. Il a trouvé un emploi dan...
Retenue caution + comptes non votés en ag
Bonjour, J'ai mis fin à ma location en nov 2010, l'agence de location a remboursé la caution mais retenu sur celle-ci 150 euros en attendant l'app...
Y a-t-il autant de cfe à payer qu'il y a ...
Bonjour, ... de locaux meublés ? Exemple : un particuliers (loueur en meublé non professionnel) met en location 3 appartements meublés à une autr...
Préavis logement
Bonjour, J'étais sans emploi jusquà présent et je viens signer un CDI est ce que je peux bénéficier des un mois de préavis au lieu de 3 mois
Dossier de candidature pour une location
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons présenté un dossier avec toutes les pièces nécessaires pour pouvoir louer un appartement à Montpellier. Je ...
Frais pour ma poche ?
Bonjour, j'ai une locataire qui peu de temps après son entrée dans les lieux a fait changer la serrure de la porte d'entrée : à mes frais. Mainten...
Demande d'infos sur un préavis
Bonjour, j'ai besoin rapidement d'une réponse svp. Voilà, mon conjoint et moi avons envoyé un courrier en recommandé le 26 septembre 2011 pour quitter...
Histoire de cabanon.
Bonjour, Nous occupons un appartement depuis 4 ans (bail reconductible expirant en 2013), dans un immeuble qui en comporte 3. Le bail sti...
Loyer impayer ! sos svp
RésoluBonjour, Une SCI ma loué un appartement a 750€/mois sans me demander de justifer mes revenu pas de garant rien rien rien ,uniquement photocopie ...
Refus de location appartement
Bonjour, je viens d'avoir un refus de la part d'un bailleur pour un appartement parce que j'ai eu une dette de loyer il y a dix ans chez celui-ci que ...
Restitution de la caution
RésoluBonjour, La restitution de la caution peut elle être assujettie au paiement de la taxe d'habitation ? c'est à dire : notre ex-propriétaire ne nous ...
Etat des lieux sortie ok mais retenue caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et je viens de recevoir ma caution : Il me manque 100€ pour changement de serrure ! Cependant...
Location ? obligation du bailleur ? sci
Résolu/FerméBonjour, Que doit exiger obligatoirement et legalement ( loi ) une SCI (bailleur), pour loué un logement ? Qui est fautif si je loue mon appar...
Etant s.d.f. je cherche vainement une solutio
Bonjour, je n'ai jamais trop rien compris a ce concept de la proprièté terrienne, entre le possèdant et l's.d.f il y a des éxtrèmes que je ne concoi...
Renseignement sur la caution
Bonjour, Je suis partie depuis le 30/09 de mon ancien appartement. Y a t-il des démarches à faire pour demander le remboursement de la caution ou d...
Contrat de location erroné
Bonjour, Depuis février 2010 ma compagne et moi même louons un logement avec un loyer mensuel de 700€. Or, nous avons été obligé de payer un dépôt...
Changement de mode de chauffage !?
Bonjour, je suis locataire d'un appartement, a la signature du bail j'avais un chauffage collectif au gaz, cependant en septembre mes voisins m'ap...
Il y a t'il fraude a l'aide au logement?
RésoluBonjour, une personne ,en location ne loge plus dans l'appartement,alors que son nom lui reste constament sur la boite aux lettres ,pour cette année...
Qui doit prendre en charge le détartrage ?
Bonjour, Propiétaire bailleur, la chaudière murale à production instantannée d' eau chaude de mes locataires a nécessité un détartrage chaudière et...
Travaux en fin de bail
Bonjour, Locataires depuis près de cinq ans dans un appartement nous avons donné notre préavis et la propriétaire veut faire changer les fenêtres tr...
Réduction de préavis 1 mois.
Bonjour, je viens de m'installer auto entrepreneur depuis peu suite à une période de chomage. Je ne gagne pas suffisamment bien ma vie pour contin...
Engagement du propriétaire
Bonjour, J'ai trouvé un appartement à louer. Le propriétaire s'est engagé oralement à me le louer, étant donné que mes parents pouvaient se porter c...
Erreur sur mon bail hlm
Bonjour, voila ma situation: je vis dans un f2 avec mon mari et mes 2 enfants donc nous partageons une chambre a 4...en ressortant mon bail pour v...
Premiere location maison neuve pieges a evite
Bonjour, mon fils s apprete a louer une maison neuve a peine terminee les proprietaires veulent louer sans papiers ni peinture pas de cuisine int...
Assurance chien
Bonjour, J'ai dans le meme immeuble 2 locataires qui sont la mere et le fils, 2 appartements, chacun le sien. Ces deux personnes ont un chien en co...
Problème isolatation
Bonjour, voilà celà va faire 3 ans que je loue un appartement avec ma mère. Dans ma chambre ou je passe beaucoup de temps il y a de la moisissure su...
Demande d' apl
Bonjour, mon fils voudrai loué sa maison a son ex copine dont eux non aucun lien de parenté mais les enfants porte le nom de leur père son ex copi...
Appartement en mauvais état
RésoluBonjour, Ma mère, ma soeur et moi même avons emménagé dans un appartement il y a 4 ans. A notre arrivé nous avions déjà constaté que pour ce qui éta...
Rupture du bail
Bonjour, avec ma copine nous avons louer un logement se portant caution solidaire réciproquement.. elle est partie d'un coup il y a15jours en dépos...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'etais en location, j'ai quitté le logement le 20 juin 2011,j'ai continué à payer la taxe d'habitation (prelevement mensuel).Ma question...
Litige proprio / locataire
bonjour nous avons un litige avec notre proprieraire . Nous avons ammenager dans un appartement y a 2 ans et a la premiere facture edf nous avons eu 9...
Etablir un bail de 6 mois en idf ?
Bonjour, Propriétaire d'un studio en idf, je souhaite le mettre à la location pour 6 mois. - Le studio est meublé (lit, fauteuil, placard, cuis...
Ce faire remboursé la caution
Bonjour, j'ai un appartemnt mai pas de bail avec le nouveau proprietair, commemt je recupere ma cotion si je quitte cellui si
Entrée en location : charge ramonage et chaud
Bonjour, Je viens d'entrer en location. Nous succédons à des personnes qui ont été expulsées et qui donc n'ont pas assumé leurs obligations avant ...
Régularisation des charges après résiliation
Bonjour, J'ai résilié Fin Juillet mon bail d'habitation meublé que j'avais occupé 2 ans. ¨Pendant ces 2 années le loyer n'a pas été réévalué confo...
Delai de prescription dette locative!
Résolu/FerméBonjour, il y a plus de 5 ans, j'ai une des impayés de loyers! aujourd'hui la l agence immobilière me réclame le solde de la dette alors qu il n y a ...
Résiliation de mon contrat de bail
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé mon contrat pour une année en septembre, cependant j'ai un stage à effectuer en mars. Je souhaite partir i...
Ai-je une chance d'avoir ce logement hlm ???
Bonjour , jai recu une proposition de logement hlm sur paris pour un studio je vais le visiter dans deux jours et ensuite la mm journée si il me pl...
Logement indécent
Bonjour, Nous vivons dans un logement humide, nos habits, chaussures moississent, il fait froid (sachant qu'il n'y a qu'un raditeur pour 50 m² dans ...
Location meublé four à micro onde a changer
Bonjour, Je suis en location meublé et le four à Micro onde fait des étincelles ...qui doit prendre en charge son remplacement ?
Non paiement du loyer avec mon locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un f3, or depuis 3 mois mon locataire ne me paie pas son loyer. elle me fait croire qu'elle n'a pas touché son ...
Rappel de charges
Bonjour, Est ce que la loi autorise une agence de location à faire un rappel de charges sur des années qui ont déjà fait l'objet d'un rappel. ...
Rupture du bail par locataire
Bonjour, désirant vendre mon appartement mis en location depuis 2002 ,j'ai averti ma locataire de ce fait et je l'ai informé verbalement que son ...
Urgent mon propriétaire me met a la porte
Bonjour, j'ai louer un logement le 15 octobre j'avais 15 jours pour lui transmettre l'assurance ma carte d identité ma simulation caf et le locapass...
Ancien propriétaire réclame 10000 € travaux
Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé de mon ancien propriétaire qui me réclame 10000 € travaux pour remise en état du logement (facture en...