Les discussions

Taux des ordures menager

 Résolu

Bonjour, Mon locateur ne paie pas les taux des ordures menager depuis sept ans, quelle plainte je dois poser pour qu il les paies.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail par proprio

Bonjour, mon bail se termine normalement en aout 2012. mon proprio ma envoyé une LRAR en septembre comme quoi je doit libérer mon appartement pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
marmenard

Louer

Bonjour, Propriétaire d un appartement nous avons la possibilité de loger a titre gratuit dans une maison. Est il possible de louer notre appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
GERDAN

Résiliation d'un bail

Bonjour, Nous avons loué notre appartement à un jeune couple vivant en concubinage. Ils viennent de nous adresser tous les 2 la demande de résiliati...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
minou

Branché sur un compteur chantier

 Résolu

Bonjour, existe t'il une loi interdisant un propriétaire de louer un logement relié a un compteur chantier

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
valock

Qui peux m aider a trouver un hlm ou logement

 Résolu/Fermé

Pouvez vous m aider a trouver un logement dans le 93 c est tres urgent svp,merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Télévision dans hlm

Bonjour, je suis locataire dans une HLM de 14ans. ces derniers mois je recevais la télévision de plus en plus mal. Une entreprise nationale s'occ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Electricité hors norme et joints de douche hs

Bonjour, depuis deux ans j'attends que les travaux soient effectués dans l'appartement que je loue en effet a mon entrée dans les leux, l'etat de...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment louer un logement avec peut de revenu

Bonjour, j'ai 17 ans je vie chez mon copain pour des raisons personeles ... le probléme et qu'on vie a 10 sous le meme toi et j'aimerais vraiment pren...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Révision du loyer après remise des clefs

Bonjour, j'ai une question. Je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire d'une part refuse de me rendre ma caution et qui me réclame ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
jaqot

Ecoulement d'eau bouché

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en 2 appartements (type bifamille), le deuxième appartement est occupé par une person...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Adopix

Preavis location

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
martine336

Une retenue trop importante location

Bonjour, je viens ce soir sur le site pour trouver des réponses: J'ai quitter un logement le 28 août 2011 et aujourd'hui je viens de recevoir mon s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
red-fish

Reprise du bail de ma tente

Bonjour, je vis avec ma tente en tant que colocataire reconu par l'office HLM sans etre signataire du bail si elle decide de prendre conger j'ai les...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
maylin27

Pb restitution charges locatives

Bonjour, Il y a deux mois, j'ai quitté un studio loué une année. Je payais plus de 100 euros de provisions sur charges, edf non compris. A la re...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
elsuricate

Resiliation de bail

Bonjour, je suis actuellement dans une situation complique, je faisait de la colocation avec ma mere cette derniere ayant perdu son emploi elle a re...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
maylin27

Lilou06

Bonjour, ma mere a 71ans jusqu a maintenant elle ne paye plus impots locaux mon fils de 22 ans qui est au chomage est allé vivre avec elle et de ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
GrandCaribou

Délai de préavis et arrêt de travail

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons quitter notre logement car celle-ci est en arrêt de travail depuis maintenant 9 mois et elle ne perçoit pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
GrandCaribou

Entretien de chaudière avant état des lieux

Bonjour, Devant déménager, et mon ancien appartement possédant une chaudière individuelle, j'ai regardé de quand datait le dernier entretien que j...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lbigaret

Augmentation annuelle du loyer

Bonjour, voulais savoir si l'augmentation annuelle demarre sur la date du bail suis au 16 octobre mon bailleur me compte au 1° octobre quelle est la b...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lbigaret

Changement robinets de radiateurs electriques

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue, le chauffage électrique est fourni par la copropriété mais le locataire me signale que les ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lbigaret

Bail

Bonjour, j'ai un autre probleme j'etais colocataire avec ma mere, elle a rendu son bail en debut de mois, l'agence ma demander si je souhaitais gard...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lbigaret

Demande d'un bail

Bonjour, je vis dans une maison HLM type T3 avec ma fille et ma grande tente dont le bail est a son nom. depuis peu elle est partie, avant quel par...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
shasha

Location d'un logement avec crédit

Bonjour, Je posséde un logement acheté avec un crédit. Pour des raisons familiales je dois le quitter et me trouve dans l'obligation de le louer. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
tartinette8

Demande de renseignement

Bonjour, j'ai un locataire qui a aménagé le 1er septembre 2011.le conseil general nous a versé le mois de garantie et le loyer du mois de septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Expulsion pour le 9 novembre

 Résolu

Bonjour, ma fille se fait expulsée le 9 novembre 2011 elle as reçus la lettre du huissier et l'organisme est OPAL nous habitons l'aisne et la treve hi...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
chiquefille

Locapass et garantie

Bonjour, je suis à la retraite et je suis loger dans un foyer. je suis aussi éligible aux allocations logement (caf). je souhaterais louer un stud...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
*guss*

Problème sanitaire dans ma location

Bonjour, j'ai emmenagé dans un pavillon mi septembre et lors de l'état des lieux nous avons constaté une trés forte odeur désagréble dans la maison, l...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Décés d'un location

Bonjour, Mon père vient de décéder il vivais dans une location avec son amie les deux étant sur le BAIL. Malheureusement cette personne et dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Asopi

Louer à un étudiant

Bonjour, Je possède un logement dans lequel je vis. Je souhaiterais louer une chambre à un ami qui est étudiant. L'appartement est assez grand...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Bonjour, au 1 janvier 2011 j'étais en location et j'ai quittée l'appartement le 1 juillet. je dois payer le reste de l'année????

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Plainte contre le locataire

Bonjour, Mon locataire a fait une chambre de plastique en haut de la maison a la terrasse est ce que cest legale ou non ?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
BA12345

Nouvelle loi edf

 Résolu

Bonjour, Avez-vous connaissance d'une nouvelle loi par laquelle un locataire louant une maison "énergivore" aurait la possibilité de ne pas s'acq...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Arthur

Wc cassé a qui payé

Bonjour, En voulant réparé le gros joint noir qui fuyait entre le réservoir et le reste du wc, le réservoir est retombé sur le socle et a cassé un...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
aie mac

Peinture qui cloque , se fissure et tombe

Bonjour, voici 2 ans que je loue cet appart, et la peinture cloque, se fissure, craquelle et tombe à différents endroits (sbd, séjour, cuisine) : ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
aie mac

Personne hébergée qui ne participe plus

Bonjour, J'ai déjà lu pas mal de sujets plus ou moins comme le mien, mais aucun ne correspondait vraiment; je me permets donc de poster mon souci....

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Franck H

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Locataire depuis Aout 2010 d'un appartement étudiant dans le 17eme arrondissement de Paris, je viens de recevoir ce weekend pour la premi...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
marmenard

Obtention d'un logement

Bonjour, on vient de rentrer en France et on héberge actuellement chez ma belle mére qui a un f3 et deux enfants qui vivent avec elle donc c'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Dernier loyer fin de location

Bonjour, Nous quittons notre appartement en location au 30 novembre 2011 (hors délai légal) mais néanmoins le propriétaire l'a accepté car nous av...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
bulou

Bourse scolaire

Bonjour, la bourse étudiante à laquelle j'ai droit est au nom de ma mére. Celle-ci à été calculé en fonction du salaire de ma mére et accordé suite au...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Quitter son logement sans repeindre

Bonjour, je loue par une agence et je vais quitter le logement sans faire des travaux de peinture et autres(je le rends tel quel car agence malhonnê...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
marmenard

Duree preavis suite à un licenciement economi

Bonjour, Mon conjoint a été licencié économique au mois de juin et bénéficie depuis de l'ASR , et nous souhaitons déménager dans une autre ville...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
maylin27

Problème de moisissure logement en location

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami d'un logement depuis plus d'un an et demie qui venait d'être en partie refait (Peinture et sol). Dès l'arr...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Retenue sur caution.

Bonjour, Ma locataire nous quitte le 01 novembre. Lors de la signature du bail , il est notifié qu'elle doit garder le jardin en état . Hors depui...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
gendy56

Dernier loyer impayé et état des lieux non si

Bonjour, Mon locataire n'a pas payé son dernier mois de loyer (malgré mes envois de lettre recommandée) et n'a pas signé l'état des lieux de sorti...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Jean124

Locations

Bonjour, je suis locataire depuis 32ans.la proprietaire veut nous mettre dehors pour louer a sa petite fille . a-t-elle le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Dtepu

Loyer impayé, état des lieux non signé

Bonjour, Mon locataire n'a pas payé son dernier mois de loyer (malgré mes envois de lettre recommandée) et n'a pas signé l'état des lieux de sorti...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
martine

Entretient de la chaudiere

Bonjour, en etant lacotaire d un pavillon l entretient dela chaudiere et telle a notre charge ou a la charge du proprietaire merci de nous reondre

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
maylin27

Mon locataire est de mauvaise foi

Bonjour, mes locataires (famille sans enfants) ne payent plus leur loyer depuis août (3 mois) et j'ai alors donné congé via huissier pour motif ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
yab78

Garant licencié

Bonjour, Mon cas est un peu particulier, je travaillais dans une agence immobilière, nous avons trouvé un appartement à ma mère de retour dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
*guss*
Résultats 39351 - 39400 sur un total de 43 989