Louer sans emploi, mais garanti financière

auwre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 19 mars 2013 à 10:28
auwre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 11:03
Bonjour,

Voilà je suis actuellement sans emploi, et je souhaiterai trouver une location.
Sachant que j'ai la vente de ma maison qui sera effective le 22 mars, est il possible de louer en apportant les garantie que le loyer pourra être assumé même sans emploi ?
En déposant une caution pour les 6 premiers mois de loyer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour, si vous avez (ou aurez) les moyens de payer le loyer tous les mois et en plus de bloquer une petite somme sur un compte alors renseignez vous sur le cautionnement bancaire, tapez "La caution bancaire pour une location immobilière" dans votre moteur de recherche
3
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
20 mars 2013 à 09:36
la garantie bancaire = bloquer sur votre compte l'équivalent d'un mois de loyer + charges
et c'est la banque qui se porte garant des payements de loyers

c'est une très bonne garantie qu'un propriétaire aurait bien tord de ne pas accepter (d'autant qu'elle est gratuite pour lui)
0